Premier circuit en solo comme une grande au Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous

Je pars le 22/11 pour 28 jours, et je voudrais un avis sur mon circuit:

Du 23 au 26/11: Mandalay, Ubein, Amarapura, Ava, Sagaing le 26/11 départ pour Bagan du 27 au 29/11 Bagan + Mont Popa Ensuite je pars pour Kalaw ou je souhaite faire le trek jusqu'au lac inle. Je compte rester 3 jours une fois arrivée, le temps de profiter du lac et voir si je peux faire les grottes de Pindaya.

Ensuite je descend vers le Rocher d'or, je prevois de prendre un bus de nuit mais j'ai l'impression qu'il faut repasser par Yangon?

Je ne vais pas rester + 24h au Rocher d'or, je prefère ensuite partir 4/5 jours sur Moulmein pour rayonner alentours et faire notamment Hpa An, les Bouddhas couchés etc...

je pense avoir le temps ensuite de partir sur la côte vers Ngwe Hsaung (option facultative si il me reste du temps), et je termine par 3 jours à Yangon du 19 au 22/12.

Qu'en pensez-vous?

Je trepigne d'impatience!!!

Adeline
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Pas mal ce parcours, ce sont les incontournables de la Birmanie et en 28 jours ça permet d'aller explorer un peu les plages les plus accessibles comme Chaunghta ou Ngwe Saung, mais aussi de passer quelques jours à Hpa An dont les alentours sont plus charmants que Moulmein. Si vous voyagez avec les bus VIP de nuit vous pourrez réaliser ce circuit. Je confirme que pour rejoindre le rocher d'or il faudra repasser par Yangon, à moins de faire une halte à Bago. Si vous cherchez d'autres points d'intérêt, je vous recommande un peu de lecture. Bons préparatifs

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AD Adepad ·
Bonjour Kristofe,

Je me suis déjà baladée sur votre blog, sans avoir fait le lien ici 🙂 Il est vrai que j'aurais aimé explorer des secteurs un peu moins touristiques, mais beaucoup sont en zones interdites, notamment kyaukme et Hsipauw depuis le début d'année, ce qui est très frustrant. Idem pour Sittwe et M'rauk. Quant aux villages Pa'os j'ai l'impression que c'est pareil. Vous êtes déjà rentrés dans ces zones? est-ce vraiment interdit d'accès, ou juste "vous pénetrez à vos risques et périls"?

Cordialement

Adeline
Bonjour Toutes ces régions sont accessibles aux touristes. J'en connais qui reviennent tout juste de Mrauk U. Idem pour Hsipaw et Kyaukme accessibles en bus ou train. Quant aux villages Pa'os je vous assure qu'il n'y a aucune interdiction. Je n'ai pas plus de liberté que les autres touristes.
AD Adepad ·
Ah ça remet pas mal de choses en perspective! Il est vrai que le site du ministère des affaires étrangères est assez alarmiste sur le sujet!

Je vais garder mon circuit comme une base et voir sur place comment on peut se laisser porter!

Merci pour ces infos précieuses!
Oui le site du ministère des affaires étrangères n'est pas du tout à jour. Il ne faut pas en tenir compte. Bons préparatifs alors
EM Emmanue Regular ·
Je suis en train de plannifier un voyage en Birmanie et découvrant ton circuit , il me plairait bien de le faire également (vu qu'il est approuvé et conseillé "faisable" par des critiques)

Reste à savoir quel budget.

Alors , vu que j'aimerais partir en février ou mars , ma question est :

Quel budget faudrait il prévoir pour ton programme (sans le vol) ?

Merci
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
AD Adepad ·
Bonjour, En passant par booking.com j'ai déjà réservé 3 hôtels / guesthousr pour 8 à 10€ la nuit sur 7 jours en tous et je compte fonctionner au maximum comme d'une étape à l'autre si possible. Je ne voudrais pas dépasser les 30€/ jour sachant qu'il y aura toujours des fluctuations.
EM Emmanue Regular ·
En fait, je compterais entre 80 et 90€ par jour , tout compris, logement , repas , frais de transport et visite . (90x23j = 2070€)

Est-ce une bonne estimation vu la période que je choisirais?
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
AD Adepad ·
C'est un beau budget, après tout dépend du confort recherché. Je vais is plutôt dans des auberges de jeunesse et des guesthouses. Tu y vas quand? Je te répondrai plus facilement après coup
FR Françoisemil ·
Bonjour Adeline

Nous aussi sommes en train de préparer notre voyage.

Nous aurons 26 jours sur place. Nous aimons alterner entre visite des grands sites et monuments et aller auprès de la population hors sentiers battus. Ainsi nous avons concocter une première esquisse de notre voyage: - Yangon 1 nuit - Nyaung Shwe 3 nuits - Trekking dans les montagnes proches du lac d'Inde (3 nuits) - Mandalay y compris Amarapura, Mingun et Inwa (3 nuits) - Trekking à Kentung ( 2jours, 3 nuits) - Bagan/Nyaung U ( y compris visite du Mount Popa) (3 nuits)

Pour le reste nous réfléchissons à deux variantes: Variante 1 (voyage au sud pas encore très prisé): - Yangon (1 nuit) - voyage en voiture pour le sud de Myanmar: Bago (1 nuit) - GoldenRock (1 nuit) - Hpa An (2 nuits) - Mwalamyine y compris île de Bilu (2 nuits) - Dawei (2 nuits) -Yangon (1 nuit)

Variante 2: - Trekking à Mindat / Kanpalet et environs (Mt. Victoria) (3 nuits - Bagan 1 nuit -Ngapali Beach 3 nuits -Yangon (2 nuits) avec excursion journalière à Bago et evtl. Golden Rock

Après préparation de ton voyage que pensez-vous de notre projet?

François
AD Adepad ·
Bonjour François,

Personnellement je suis plus attirée par la variante n1, d'après tout ce que j'ai lu, ça me semblerait dommage de passer à côté de Hpa an et des alentours. Après c'est une question de goût bien sûr. 🙂
FR Françoisemil ·
Bonjour Adeline

Merci de votre appréciation. Bien sûre il serait intéressant de connaître votre opinion après votre voyage.
AD Adepad ·
Ce sera avec plaisir 😊
FR Françoisemil ·
Alors bon voyage. Profitez bien!
AD Adepad ·
Bonjour,

De retour sur le site, je ne me souviens pas avoir vu vos dates de séjour. Désole je n'ai pas pris le temps de vous répondre...
AN Anneorange Regular ·
bonjour je ne sais pas où vous en êtes de votre projet je suis interpellée par le fait que vous voulez aller à Dawei et en revenir en 2 jours après avoir visité bien sûr ce ne me semble pas faisable à moins de prendre l'option avion depuis Yangoon ou alors si vous avez réussi dites moi cordialement

Similar discussions

You might also like