Premier itinéraire dans l'Ouest américain, août 2015 (20 nuits)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour,

Je me lance: nous envisageons un itinéraire Ouest USA sur fin août 2015. J'ai établi un "premier jet", et souhaiterais éventuellement avoir vos avis:

J1 Arrivée Cody + nuit Cody J2 Yellowstone + nuit Yellowstone J3 Yellowstone + nuit Cody J4 Vol pour SLC et route pour Moab + nuit Moab J5 Arches NP + nuit Moab J6 Monument Valley + nuit Page J7 Antelope Canyon + Lake Powell + nuit Kanab J8 Bryce Canyon + nuit Bryce J9 Zion NP + nuit Grand Canyon J10 Grand Canyon puis Route 66 jusqu'à Vegas + nuit Vegas J11 Vegas + nuit Vegas J12 Death Valley + nuit Lee Vining J13 Bodie, départ pour Yosemite + nuit Yosemite J14 Yosemite, départ pour SFO + nuit SFO J15 SFO J16 SFO J17 Départ pour Monterey + nuit Monterey ou environs J18 Départ pour Santa Barbara + nuit Santa Barbara ou environs J19 Route pour LA + nuit LA J20 LA + nuit LA J21 Vol Retour

J'ai un peu de mal à voir si cela est réalisable, car d'un côté je vois des personnes qui ont fait plus de 10 000 km sur un mois, et d'un autre, je vois que pour beaucoup, il faut un minimum de 4 jours sur Yellowstone... Nous ne sommes pas de gros marcheurs, donc je me vois difficilement passer des journées complètes dans les parcs (peut-être est-ce que je sous-évalue leur superficie?), par contre nous ne sommes pas contre des randos de 2/3h. Nous pouvons rajouter une, voire 2 nuits maxi, et j'hésite notamment à caler une nuit après Zion et avant le départ pour le Grand Canyon?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils :-)
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Trop court à Yellowstone, trop court à Moab, Zion et Grand Canyon le même jour !

Beaucoup d'impossible ... Calculer distance et temps de parcours (Google Map) pour voir qu'il ne reste presque rien pour visiter (avant Vegas)

Les vols pour Cody sont jamais envisagés, ça existe ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Comme beaucoup, vs ne vs rendez pas compte des distances dans l'ouest.

Pour vs en rendre compte, presentez votre itineraire sous la forme Etape du matin -> Trajet en DUREE + visites -> Etape du soir.

Yellowstone est tres grand : en 1 jour, vs ne verrez qu'une zone du parc. Il faut rester au mini 3 jours. Comme beaucoup, je vs dirais qu'en un circuit de 3 semaines, on ne peut pas faire Yellowstone ET l'ouest.

Pour la suite, le GC est à l'opposé de ZION; Si vs voulez tout faire de votre programme, Il faut faire ZION -> BRYCE->MOAB -> MV->PAGE -> GC -> LV
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

je vois que pour beaucoup, il faut un minimum de 4 jours sur Yellowstone... Nous ne sommes pas de gros marcheurs, donc je me vois difficilement passer des journées complètes dans les parcs

un peu de lecture attentive sur nps.gov (par exemple...) t'aurais appris que Yellowstone= superficie de la Corse... qui se visite donc en 4/6 jours mini (toi en 2j) !!!

Après cette boutade, regarde bien les plans (et les balades basiques qui y sont décrites) sur ces sites et tu en verras l'étendue:

ex Arches, qui est "tout petit" comme NP: le bout (Devils Garden) est situé à 23miles/40km/40mn mini, et n'en faire que le minimum + pique-nique + aller/retour depuis Moab occupe presque la journée.

Tu vois déjà qu'il manque 1j dans ce coin pour Canyonland/Island et Dead Horse point...

Donc en résumé, tracer ton jour par jour sur google...maps, et tu verras que ce "premier jus" est un rallye.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Les vols depuis CODY existent.

L'an prochain, je retourne à Yellowstone, et je crois que je vais prendre un vol pour SLC depuis CODY, car j'aime bien cette ville.
ZI Zitounet Globetrotter ·
"Les vols depuis CODY existent." Probablement pas au épart de l'Europe

Faire SLC - Cody pour aller à Yellowstone, je ne vois pas l'avantage.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Hello Val

Comme les autres :

Trop court au Yellowstone où il faut un minimum de 4 nuits sur place. Tu fais des randonnées de 2 ou 3h ? Comme 95% des gens qui vont dans l'Ouest donc 😉

Je ne vois pas l'intérêt de faire Yellowstone - Cody en voiture puis le vol pour Salt Lake. Autant faire Yellowstone - Salt Lake en voiture ...

Il manque au moins un jour à Moab: quid de Canyonlands, Dead Horse Point ?

Il faut passer une nuit à Monument Valley et visiter aussi les environs: Goosenecks State Park, la Moki Dugway, Muley Point ...

Zion et Grand Canyon le même jour c'est pas possible, et Grand CAnyon est mal placé dans ton circuit. Tu dois évoquer la South Rim et non la North Rim j'imagine, surtout que tu parles de route 66. Donc il faut faire: Monument Valley - Grand CAnyon - Page - Bryce - Zion - Vegas et laisser tomber la route 66 Ou alors avec la route 66 : Moab - Monument Valley - Capitol Reef - Bryce - Zion - Page - Grand CAnyon - Route 66 - Vegas

Il faut passer une nuit dans la Death Valley, sinon le parc sera visité aux pires heures.

Pour le reste, c'est correct. Mais il faudra donc faire des choix !

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Seule solution pour pouvoir faire le Yellowstone + LA + la côte + SF en seulement 21 jours :

J1: Arrivée à Jackson Hole, Nuit à Jackson ou Colter Bay (Grant Teton), suivant l'heure d'arrivée du vol J2: Grand Teton (Colter Bay) - Yellowstone J3: Visite du Yellowstone J4: Visite du Yellowstone J5: Fin visite du Yellowstone –Grand Teton- Jackson J6: Jackson – SLC, par avion ou en voiture J7: SLC – Moab J8: Moab J9: Moab J10: Moab - Monument Valley J11: Monument Valley - Page (lac Powell) J12: Page - Grand Canyon J13: Grand Canyon J14: Grand Canyon - LA J15: LA J16: LA – San Luis Obispo: côte J17: San Luis Obispo – Big Sur- Monterey : côte J18: Monterey – SF J19: SF J20: SF J21: vol retour depuis SF

Remarque: vs pourriez enlever 1 jour sur la côte pour le mettre au Yellowstone (ce qui vs ferait 3 jours entiers/4 nuits au Yellowstone... l'idéal .)

Remarque bis: Zion et Bryce passent à la trappe

Remarque 3: y aura des frais de drop off entre Jackson Hole (ou SLC si vs faites le vol interne Jackson – SLC) et SF

Pour ne pas avoir de frais de drop off et pouvoir voir Bryce et Zion, il faut faire ceci:

J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab – Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Retour de Las Vegas

Mais ce sont alors LA, la côte et SF qui passent à la trappe

Bref, y a des choix à faire qd on prévoit un voyage de "seulement" 21 jours. Je vs rassure🙂, même si vs partiez 1 mois, y aurait aussi des choix à faire... tellement il y a à voir aussi hors des sentiers battus, raison pour laquelle ns sommes très nombreux à y retourner sans cesse.

Alors, il serait intéressant de vs poser la question de savoir si ce voyage sera le seul et l'unique ds l'Ouest américain, ou si vs envisagez d'y retourner, auquel cas, il serait alors plus intéressant de cibler une région plutôt que vs éparpiller au travers de nombreux Etats et donc de devoir faire de nombreux km et de visiter en survolant et en étant fatigué🤪)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Là, ton itinéraire est irréalisable. Pour se faire, il te faudrait au moins dix jours de plus. Comme dit plus haut, 4 jours à Yellowstone sont un minimum et sans pour autant faire de grandes randonnées. Moab, il faut au moins 3 jours. Dans ton itinéraire, tu ne visites par exemple pas Canyonland ? Vraiment dommage... Pagé, idem, il manque une journée. Tu vas faire énormément de route... Une idée de ce qu'on peut faire sur trois semaines et tu te rendras compte que ton itinéraire est trop dense : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-itineraire-d-une-famille-gatee-119082574.html
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Val,

en complément/doublon des autres réponses 😎.

J2 Yellowstone + nuit Yellowstone

Si tu regardes notre site web (lien en signature), j'ai presque eu l'impression de courir en 4 jours et pourtant, nous n'avons fait que les "indispensables".

J5 Arches NP + nuit Moab

Moab ne se limite pas à Arches 😉 ; aller au moins à Island in the Sky une journée complète.

J6 Monument Valley + nuit Page

Comme il est préférable de voir MV en fin d'après-midi jusqu'au sunset, il est déconseillé de faire de la route ensuite à cause des risques de "rencontres" avec les animaux sauvages.

J7 Antelope Canyon + Lake Powell + nuit Kanab

Ne pas oublier Horseshoe Bend.

J9 Zion NP + nuit Grand Canyon

Je pense que tu dois confondre GC nord et GC sud !!! vu la route 66 😉.

Bonne continuation.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour,

Je me lance: nous envisageons un itinéraire Ouest USA sur fin août 2015. J'ai établi un "premier jet", et souhaiterais éventuellement avoir vos avis:

J1 Arrivée Cody + nuit Cody J2 Yellowstone + nuit Yellowstone J3 Yellowstone + nuit Cody J4 Vol pour SLC et route pour Moab + nuit Moab J5 Arches NP + nuit Moab J6 Monument Valley + nuit Page J7 Antelope Canyon + Lake Powell + nuit Kanab J8 Bryce Canyon + nuit Bryce J9 Zion NP + nuit Grand Canyon J10 Grand Canyon puis Route 66 jusqu'à Vegas + nuit Vegas J11 Vegas + nuit Vegas J12 Death Valley + nuit Lee Vining J13 Bodie, départ pour Yosemite + nuit Yosemite J14 Yosemite, départ pour SFO + nuit SFO J15 SFO J16 SFO J17 Départ pour Monterey + nuit Monterey ou environs J18 Départ pour Santa Barbara + nuit Santa Barbara ou environs J19 Route pour LA + nuit LA J20 LA + nuit LA J21 Vol Retour

J'ai un peu de mal à voir si cela est réalisable, car d'un côté je vois des personnes qui ont fait plus de 10 000 km sur un mois, et d'un autre, je vois que pour beaucoup, il faut un minimum de 4 jours sur Yellowstone... Nous ne sommes pas de gros marcheurs, donc je me vois difficilement passer des journées complètes dans les parcs (peut-être est-ce que je sous-évalue leur superficie?), par contre nous ne sommes pas contre des randos de 2/3h. Nous pouvons rajouter une, voire 2 nuits maxi, et j'hésite notamment à caler une nuit après Zion et avant le départ pour le Grand Canyon?

Il y plusieurs facon de faire ce voyage, rester peu de temps a chaque endroit en faire beaucoup, ou rester plus longtemps dans certains endroits et d'en faire moins. Nous sommes tous differents et nous ne voyons les choses de la meme maniere. Pour ma part, je prefere en faire moins et bien les faire! Ce n'est que mon point de vue Bon voyage Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LE Lenna450 ·
Bonjour,

Ma première impression en voyant votre projet a été que vous allez passer votre temps sur la route. Entre chacune de vos étapes bien sûr, mais aussi à l'intérieur des parcs. Par exemple, à Yellowstone, en dehors du fait que vous n'y restez pas assez longtemps, il faut faire pas mal de kilomètres pour en faire un maximum car le parc est très étendu.

Au niveau de vos jours 3 et 4, l'intérêt de retourner à Cody ne me parait pas évident. Il vaudrait peut-être mieux filer vers Moab à partir de Yellowstone, ce qui vous permettrait peut-être de gagner un peu de temps. Il faut compter quasiment une journée de route pour aller de Yellowstone à Moab.

Comme l'ont déjà dit certains, Grand Canyon n'est pas très bien situé dans votre trajet. Il serait surement mieux situé juste après Page, mais cela vous obligerait à tirer un trait sur la route 66. Votre J9 est impossible : partir de Bryce le matin pour aller à Zion et en repartir pour être le soir à Grand Canyon. Vous serez tout le temps, ou presque, au volant et ne verrez rien de Zion. Dans votre message vous envisagez de rajouter une nuit à Zion avant le départ pour le GC : c'est une bonne idée ! Passer une journée entière à Las Vegas ne se justifie peut-être pas. Je sais que si c'est la première fois que vous y aller, c'est une ville à voir, mais une soirée et une partie de la nuit est suffisant. Votre J12 est également très chargé : beaucoup de route (pas moins de 6h) et vous arriverez à Death Valley à un mauvais moment de la journée. Quant à Yosemite, c'est également trop court.

Voilà mon avis, qui n'engage que moi.
David BELLEC Site web voyages USA http://www.revesdailleurs.com
DH Dheva ·
Bonjour à tous,

Je vous remercie de vos retours. Je pense que nous allons supprimer Yellowstone et le conserver pour une prochaine fois, ça serait vraiment dommage de passer à côté... Je pense peut être faire une arrivée Vegas et un retour de Los Angeles en longeant la côte...🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il n'y a bien entendu aucun vol direct vers CODY depuis l'Europe, comme d'ailleurs vers tous les aeroports proches de Yellowstone.

Je pensais donc que notre foreumeuse arrivait dans un aeroport international US (SLC est le plus logique), et apres prenait un vol vers CODY
AT Athenais1012 Regular ·
Bonjour, Vu la beauté des parcs americains, autant zapper un parc que de le faire en une journée! Aller a Zion et Grand canyon une journée chacun n'aas de sens a mes yeux, tu devrais en enlever dans ton programme, tu profiteras bien plus... Bonne continuation
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour,

J1 Arrivée Cody + nuit Cody J2 Yellowstone + nuit Yellowstone J3 Yellowstone + nuit Cody J4 Vol pour SLC et route pour Moab + nuit Moab J5 Arches NP + nuit Moab J6 Monument Valley + nuit Page J7 Antelope Canyon + Lake Powell + nuit Kanab J8 Bryce Canyon + nuit Bryce J9 Zion NP + nuit Grand Canyon J10 Grand Canyon puis Route 66 jusqu'à Vegas + nuit Vegas J11 Vegas + nuit Vegas J12 Death Valley + nuit Lee Vining J13 Bodie, départ pour Yosemite + nuit Yosemite J14 Yosemite, départ pour SFO + nuit SFO J15 SFO J16 SFO

Bonsoir Val Je reprends un peu votre itineraire, Vous pourriez tres bien terminer votre voyage a San Francisco, et recaler les 4 jours que vous comptez passer a faire SF, LA. Vous aurez l'impression d'avoir manqué quelque chose, mais je vous garantis que le temps supplementaire que vous aurez a visiter les autres sites compensera pour le voyage le long de la cote. A votre service pour toutes infos. N'ayez pas trop peur des distances, les routes sont bonnes et l'on y perd peu de temps. Bon voyage Alex

J17 Départ pour Monterey + nuit Monterey ou environs J18 Départ pour Santa Barbara + nuit Santa Barbara ou environs J19 Route pour LA + nuit LA J20 LA + nuit LA J21 Vol Retour

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DH Dheva ·
Bonjour,

Alors voilà, donc, après avoir lu vos différents avis unanimes, nous avons décidé de supprimer Yellowstone, et de le conserver pour une prochaine fois 🙂! Voici donc ce à quoi j'arrive:

J1 - Arrivée Vegas + nuit Vegas J2 - Départ pour le Grand Canyon par la Route 66, arrivée dans l'après-midi, nuit au Grand Canyon (Maswick Lodge) J3 - Grand Canyon le matin puis route pour Page, via Horseshoe Bend J4 - Antelope Canyon, route pour Monument Valley et nuit à Monument Valley J5 - Monument Valley, route pour Moab J6 - Arches NP et nuit Moab J7 - Canyonlands, Island in the Sky + nuit Moab J8 - Route pour Bryce et nuit Bryce J9 - Départ pour Zion, nuit à Springdale J10 - Las Vegas et nuit Vegas J11 - Las Vegas + nuit Vegas J12 - Départ en direction de Death Valley, nuit Stovepipe Wells J13 - Matinée Death Valley, puis route et nuit à Lee Vining J14 - Route pour Yosemite et nuit à Yosemite J15 - Yosemite, puis route pour SFO, nuit à SFO J16 - SFO et nuit SFO J17 - SFO et nuit SFO J18 - Route côtière pour Monterey, et nuit à Monterey ou environs J19 - Route côtière pour San Luis Obispo et nuit à San Luis ou environs J20 - Route pour Los Angeles via Santa Barbara, Malibu et Santa Monica + nuit LA J 21 - Los Angeles, visite des studios Universal. Nuit à LA J 22 - Vol retour

Milles mercis pour votre aide!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J8 : La route MOAB-> BRYCE (par la 24 puis la 12) va vs prendre la journée. Dificille alors de faire BRYCE + ZION en 2 jours.

Ou alors J9 BRYCE le matin Puis ZION SPringdale. et le J10 matin ZIOn pour une arrivée tard à LV
DH Dheva ·
Merci Jean-Pierre,

Google Map m'indique 4h20 par l' I70... La 24 et la 12 valent vraiment le détour? Nous pensions effectivement arriver dans l'après-midi à Bryce pour y voir le coucher de soleil, puis s'y balader le lendemain matin, avant de prendre la route pour Springdale. Cela ne nous posait pas réellement de soucis d'arriver un peu plus tard à LV.

A moins peut-être de remplacer de ne remplacer la dernière nuit à Moab par une nuit sur la route Moab / Bryce pour gagner un peu de temps sur la journée du lendemain (Green River?)...
JP Jpg13 Globetrotter ·
La 24 et la 12 ne valent pas le detour : elles valent le voyage😏😏😏. Attention tout de même aux durées de trajet indiquées par GOOGLE pour ces regions : C'est à mon avis tres optismiste.

Pour les ballades à BRYCE : il faut à mon avis faire en voiture la route qui penetre dans le parc, et faire à pied Navajo trail et queens garden. En temps, ca vs amene au debut d'AM
ZI Zidoc Regular ·
Bonjour,

Regarde mes cartes de mon 1er voyage, j'avais osé (si j'ose dire) faire SLC-Téton-Yellowstone-Cody-Flaming gorge-Moab... Le trajet cody-flaming gorge puis ver Moab est un peu long, certes, et te fait passer par Dinosaur NM. Cody était une étape fascinante : Rodéo, musée buffalo Bill, spectacles de rues. La nuit aux abords des falaises surplombant la Green River était aussi spectaculaire que rafraichissante. Je garde à l'esprit 2 route "mythiques" (enfin pour moi 😉) que je referais sans problème : la sortie Nord-Est de yellowstone vers Cody via la Bear Tooth pass Hwy (212) et l'arrivée à Moab côté Nord Est par la 128.

Bonne préparation!😎
Cartes google voyages côte ouest USA aôut 2011 et juillet 2014 USA 2011 1ère carte : http://g.co/maps/rpq87 USA 2011 2nde carte : http://g.co/maps/2trpk USA 2014 1ère carte : http://goo.gl/maps/WB3W5 USA 2014 2nde carte : http://goo.gl/maps/99hxE

Similar discussions

You might also like