Itinéraire 14 nuits sur la côte ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous, nous commençons à préparer notre itinéraire pour un voyage pour les 15 derniers jours d'octobre 2019. Nous pensons atterrir à San Francisco pour 3 nuits, puis descendre jusqu'à Monterey pour 2 nuits, arrêt à Santa Barbara pour 1 nuit. Puis nous envisageons deux options : 1/ Los Angeles 3 nuits Las Vegas 1 nuit Grand Canyon 1 nuit Las Vegas 1 nuit LA ou 2/Las Vegas 2 nuits Grand Canyon 1 nuit Las Vegas 1 nuit Los Angeles fin du séjour 4 nuits

pensez-vous que cela est réaliste au niveau Km ? nous allons louer une voiture à San Francisco. Doit-on la garder pour LA ou utiliser les transports en commun ou tour organisé ? question sur une sortie bateau à Monterey pour observer les Baleines à cette époque de l'année ? Avez-vous d'autres idées d'itinéraires (notamment avec ados de 17 et 15 ans) ? Merci d'avance
EV Evajules Globetrotter ·
Prends soit une carte papier, soir maps par exemple. Tu regardes non seulement le kilométrage, mais le temps donné entre chaque point de ton circuit. Tu y ajoutes 30 % à ce temps pour tous les arrêts prévus et imprévus ( miam miam, photos, pipis, essence, travaux...) et tu verras si ça colle par rapport à ce que tu veux voir et le temps ou tu comptes y rester ( GC pour y faire quoi précisément, LV idem ) Attention à ne pas envisager une conduite de nuit - beaucoup trop dangereux avec les animaux sauvages et le système de l'open range.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MR MRI73 ·
merci pour ta réponse Ce qui m'ennuie est le nombre de nuits à Las Vegas 2 ou 3 nuits au retour du GC, pensez-vous à autre stop pour se rendre ou revenir du Grand Canyon sans passer par Las Vegas à chaque fois ? un stop à Laughlin ? merci
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , une petite chose à prendre en compte c'est que fin Octobre le Grand Canyon risque d'être fermé tout au moins il sera sous la neige . J'y suis passé début Octobre 2018 il a neigé donc fin il y a encore plus de risque 😉 Que connaissez vous dans le coin? Car autour de Vegas , et sans faire autant de route , il y a deux beau parc à faire à cet période : Death valley et Valley Of Fire . Si vous ne connaissez pas voici ce que vous pouvez faire

J1 Arrivée SF J2 SF J3 SF J4 SF J5 Route vers Monterey visite J6 Route vers Morro Bay Point Lobos , Mc Way Falls , Les éléphants de mer prés de Cambria J7 Route vers LA , Solvang , Santa Barbara , Point Dune J8 LA J9 LA J10 LA J11 Route vers DV Nuit Furnace ou Stovepipe J12 Fin visite DV route vers Overton début visite VOF J13 Fin visite VOF route vers LV J14 LV J15 Départ de LV

Moins de risque de rencontrer de la neige et deux beaux parcs ou il sera agréable de se promener à la fraiche
MR MRI73 ·
Bonsoir, Merci Luke06 pour l'information ; neige au GC. Du coup, je suis un peu dépitée. Existe-t-il des vols à cette période départ LV ? nous allons faire un conseil de famille pour déterminer si DV et VOF. Luke06, tu sembles bien connaitre LA. A ton avis, faut-il garder la voiture pour visiter ou bien préférer les transports en commun ou bus Hop-On-Hop-Off, même question pour SF du coup ? Merci d'avance
LU Luke06 Veteran ·
Bonsoir , je dirais que si vous commencez par SF vous pouvez tout faire à pied et transport en commun et prendre la voiture le jour de votre départ . Pour LA c'est plus compliqué certaine chose peuvent être fait en bus mais pour d'autre il faut la voiture. Autant à SF il est simple de prendre le bus , tramway , cable car pour rejoindre les sites à voir et on marche facilement autant LA demande du temps tout est plus grand et loin . Lors de mon séjour de 5 jours , sur LA , j'avais fait une partie en voiture et l'autre en bus mais j'avais choisit l'hôtel en fonction de ça . Lors de mon dernier séjour j'ai tout fait en voiture là j'avais privilégié un hôtel avec un parking gratuit mais assez bien situé Il faut dire que LA offre plus de visages que SF

Je ne peux répondre pour les bus Hop on je ne les prends jamais.

Similar discussions

You might also like