Premier jour en Guyane: déçu!
by Chachani
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je viens d'arriver en guyane, a Cayenne, j'esperai y trouver du travail rapidement suite a une annonce sur internet, malheureusement le gars a du mal a avoir sa concession forestiere (je suis bucheron), donc pas de boulot tout de suite, je vais donc partir sur Kourou voir d'autres patrons potentiels.Et c'est sans regrets que je quitte cette ville.En deux heures quatres gars defoncés au crack, mon demander du fric pour MANGER bien sur. Et je ne trouve rien d'exceptionnel a cette ville.Je connais bien le sud de l'Amerique du sud, je pense que c'est pour cela que je suis un peu deçu.Quand je voyage seul, il me faut toujours deux ou trois jours pour prendre mes reperes et etre a l'aise.Alors je suis sur que ca ira mieux!!!
Il a du mal a avoir sa concession forestiere, parceque la pluspart des zones forestiere sont fortement controlés, la licence n est pas du tout facil a obtenir .
jean marc
jean marc
Qu'est ce que tu cherches comme autre boulot ?
Et sur St Laurent l'ambiance est plus sympa, mais pour le travail c'est un peu difficile
Je reponds un peu tard!
Je suis parti une journee en foret avec des bucherons de Cacao (un metro et des bresiliens)
Super journee, tres instructif, mais je n'y travaillerai pas.Plusieurs guyanais, dont ces bucherons, m'ont encourager a partir au Bresil.Ce que je vais faire.Mais avant, j'ai louer une voiture (cher, comme tout ici!)
pour faire un maximun de choses ici.Je suis aller voir un ami legionnaire au centre entrainement en foret equatorial, puis un tour a Regina.Aujourd'hui deux marches en foret vers Kourou.Demain je vais voir les chutes
voltaire.En fait, je fais tout ce qui ne coute pas trop chere, voire gratuit.Puis je file au bresil, pour vivre l'aventure en jungle sans deboursser 200, 300 ou 400 euros comme ici.
Je ne sais pas encore comment me rendre a Saint georges, je pense y aller en stop, qu'en pensez vous ?
tu peux essayer si tes patient ds tt les cas ca peut marcher mais attends toi a ce que lon te demande du fric entre regina et st george, jai souvent fait la route lorsquil ny avait pas la route maintenant cest plus facile.et puis il faut sattendre aussi a te faire recevoir comme un chien a st geoge va au plus vite au bresil la au moins ils sont humains.
Log in first, then come back to this page.








