Premier pas pour un noir en Ukraine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour! je suis africain et je desire me rendre en ukraine, alors je voudrais quelques conseils de quelqu'un qui connait bien l'ukraine dans leurs tradition, les conditions de vie pour un noir, le cout du loyer, les differents visas possible, les etudes, les femmes
NE Nejmeddine Veteran ·
VIZIRCARISTE salut pas besoin d'afficher sa couleur pour voyager...à mois de faire resurgir les vieux demons de la discrimination!!! vous etes AFRICAIN comme moi c'est une reference et une fierté!! pour vous rendre en UKRAINE ou AILLEURS pour raisons d'affaires ou d'etudes vous y trouverez une colonie AFRICAINE residente dans tel ou tel pays, meme en CHINE ... par consequent vous pourriez faire vos premiers pas en UKRAINE en s'informant sereinement....
njm
WE Wertol ·
sois prudent las bas les gens n aiment pas les noirs, il ya un risque que tu te fasse tabasser on pire, et ne compte pas sur l aide de la police, évite de sortir seul le soir et arme toi. bonne chance
MA MarioDk ·
C'est si horrible que sa l'Ukraine ? la tu risque bien de le faire peur lol
VI Vizircariste ·
bonjour nejmeddine! en fait si je précise ma race c'est parce que je voudrais bien les conseils d'un noir coe moi qui a reussi en ukraine! sinon tous les avis, infos et idées sont les bien venues.
MA MarioDk ·
Il n'y a qu'une seul race, l'être humain 😉
VI VinceVoyeur ·
Il est préférable de te faire acompagner surtout dans les villes de Kiev, Lviv et Kharkov. Il y a plein de skinheads. Je suis volontaire pour te protéger car je cherche a me faire des compagnons de voyage comme toi.
Un punter français voyageant dans les pays de l'Est
PO Polo33 ·
salut

pour se faire faire harceler par la milice en permanence c'est l'endroit revé je ne donne pas de leçon de moral, je suis mat de peau, j'ai été voir un super pote à moi à kiev en decembre dernier, je peux te dire que la police française sont des enfants de choeurs à coté je me suis fait controler 5 fois dans la meme journée, et j'en passe, les fouilles qui durent on me parle de narcotique, ça ressemble amplement à un delit de sale gueule j'ai refusé de les suivre au commissariat, j'ai dit ambassade de france, ils etaient à deux doigts me ramasser j'ai montré le nom et l'adresse de mon pote et le telephone je te jure que je brillais pas je pensais meme qu'il allait me piquer mon frique, si tu vas là bas ne traine pas la nuit ni va pas seul c'est pas l'occident, il n'est pas rare que des gens de couleur se fassent assassiner, je sais que tu as probablement un besoin d'etudier, ou autre, mais il y a plein de gens gentil là bas l'important c'est d'en trouver

bonne chance
TY Tyzef Regular ·
Bonjour vizircariste, bonjour à tous.

l'ukraine n'a pas le passé colonial de pays comme la france, l'angleterre, l'italie, et également pas voir tres peu de main d'oeuvre africaine. du coup un "noir" ca passe moins inapercu que dans d'autres pays d'europe. pourtant du temps de l'urss, pas mal d'étudiants des pays fréres sont allés là bas pour les études, mais les temps ont changés, ton séjour en ukraine pourra susciter auprés de certaines personnes de l'interet et de l'amitié, mais malheureusement c'est plus souvent de la méfiance et de l'intolérance que tu vas rencontrer. pour avoir visité trés souvent certains parties de l'ukraine et de russie, de maniére générale les gens sont trés nationaliste et les africains et les arabes passent mal, cela est également spécifique à certaines régions, pour la russie, rostov, voronej, st petersbourg (en moyenne 18 étudiants étrangers tués chaque année) en ukraine ce serait plutot dans l'est du pays. je suis francais et on va dire plutot de type slave, je veux dire par là que j'ai une bonne tete de russe moyen, et je peux te dire qu'a moscou ou st petersbourg je me fais emmerder tout les jours par la milice (la bas c'est la police) j'ai beau avoir l'air russe, j'ai surtout l'air d'un touriste, et les miliciens sont de vrai connard, la bas la police a presque tout pouvoir, et d'ailleurs la plupart des amis russes que je connais ne font pas les fiers avec la milice pendant les controles, à partir du moment ou tu es "inastranet" cad etranger et noir ils vont te voir arriver à 1 kilométre. en toute franchise je me suis dit plusieurs fois que je n'aimerai pas etre un noir ou un caucasien, voir par les temps qui courrent un géorgien dans ce pays. ces commentaires n'engage que moi bien sur, et j'aime les russes et les ukrainiens, leurs cultures, je retourne souvent là bas et pourtant les controles de papier je connais, je me suis meme fait casser la figure en pleine rue en plein jour à st petersbourg, aucun motif a l'agression. j'ai également rencontrés en plein centre ville pas mal de skinhead. cependant depuis quelques années on voit de plus en plus d'africains, ou peut tout simplement ils osent se montrer, j'ai discuter avec un serveur du botswana, et pour eux la vie est quand meme assez dur, il voyait les russes cmme des gens assez rustres. maintenant tu part en connaissance de cause, la bas pourtant ca pourrait passer mieux dans une ville comme odessa, qui est assez cosmopolite, là bas j'ai vu des africains noirs au marché du 7éme kilométre, ils avaient pas l'air malheureux, bon odessa c'est pas mal touristique, il y a également pas mal de turcs.... mais je n'ai qu'un conseil, vas y en faisant gaffe, et en étant un bon ambassadeur de ton pays, de façon à faire tomber les préjugés. de toute maniere il y aura toujours un peu de danger quelque part pour ma part j'évites les quartiers à mauvaise réputation quand je visites un pays, malheureusement il ne fait pas bon être blanc dans certains coins..

voila tiens nous au courant de tes tribulations en ukraine

a+ / tyzef
CY Cyril06 Veteran ·
pour se faire faire harceler par la milice en permanence c'est l'endroit revé je ne donne pas de leçon de moral, je suis mat de peau, j'ai été voir un super pote à moi à kiev en decembre dernier, je peux te dire que la police française sont des enfants de choeurs à coté je me suis fait controler 5 fois dans la meme journée, et j'en passe, les fouilles qui durent on me parle de narcotique, ça ressemble amplement à un delit de sale gueule

Je confirme, c'est même constant: je reviens de Crimée la semaine dernière, et sur la plage, il y avait deux Africains qui se sont fait contrôler par les miliciens et ont été embarqués au commissariat. Là-bas ils se sont fait confisquer leurs passeports et ont été forcé de payer 100 dollars chacun pour pouvoir les reprendre.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
VI Vizircariste ·
bonjour! merci pour tous vos précieux infos, mais on m'a dit que la vie à odessa était bien plus meilleur et plus simple. quelqu'un peut_il m'en parler? est_ce vrai que l'ukraine est un pays fermé et qu'une fois à l'interieur il est difficile de se déplacer pour des pays voisins par exmple?
VL Vladim00 ·
surtout ne te fais pas d illusions , du travail , pour les etrangers , y en a pas , des femmes blanches pour des noirs , y en a pas , c est pas la france ! en ukraine , des noirs , ON N EN VEUT PAS !!!
QU Questions ·
Vraiment je sais pas quoi moi même je cherche à connaître la même question comme vous.

Similar discussions

You might also like