Premier séjour en Malaisie, Singapour et Bali: endroits incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous ,

Je sollicite votre aide pour préparer mon futur voyage en asie du sud est du 20 novembre à fin décembre Nous sommes deux jeunes de 25 ans et souhait ton visiter la Thaïlande la Malaisie Singapour Brunei Bali

Voila on voit très large et voulons passer 2 à 3 jours à Singapour et Brunei et 1 semaine en Thaïlande Malaisie et Bali

Nous comptons prendre un billet aller retour Paris Kuala Lumpur et ensuite prendre Air Asia pour nous déplacer localement

Nous sommes jeunes avec un budget de 1500e par personne

Nous recherchons comme loisirs la plongé , rafting , karting... découverte de la nature et culture local , excursion dans la jungle ..

Voila j'avais plusieurs questions pour les connaisseurs

- D'après vous le meilleurs prix pour un paris Kuala Lumpur durant cette période serait de combien ?

- Quels sont les endroits incontournables à ne pas rater ?

- Quels est le climat durant cette période ?

Merci à tous ceux qui me lisent et merci de à tous ceux qui nous aiderons
LA Latrimardise ·
Cest dimanche personne pour me renseigné...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
le lonely planet te fait une synthese de tout ca en un peu plus de mille pages, incontournable, meme si c est insuffisant pendant que tu es dans le coin, tu devrais aussi en profiter pour visiter la birmanie, le cambodge, le laos et le vietnam
MI Mich Regular ·
Salut !

Chouettes destinations que vous avez choisies ! 🙂 Ma 1ere remarque cependant c'est que ca fait beaucoup de pays a voir en seulment un peu plus qu'un mois. Rien que la Thailande, un mini de 3 semaines pour faire BKK, le Nord (temples, elephants etc ...), l'Est (pas touristique) et le Sud (iles magnifiques) est un minimum. La Malaisie pareil. Bali idem ! Surtout qu'en Thailande et Malaisie il faut compter les trajets. Pourquoi ne pas se limiter un peu plus au niveau des destinations ? Enfin c'est juste un avis perso, apres a vous de voir 😉

Pour le vol, a cette periode vous devriez pouvoir trouver a moins de 700€ pour KL (essayer les compagnies du Golf: Qatar, Emirates, etc ...). Sinon pour BKK autour de 650€ (mais les vols AirAsia seront plus chers).

Pour le budget, je reviens tout juste de Bali. A 2 compter 25€/jours/pers si vous etes en mode backpacker (cela comprend hebergement, repas, deplacement, location scooter, entree payantes, bref tout !). Compter a peu pres pareil pour la Thailande (sauf le Sud un peu plus cher). Compter un peu plus pour la Malaisie. Singapour sera encore plus cher. Pour Brunei je ne peux pas vous aider, j'y suis jamais allé.

Good luck
If you never try You never know
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Bonjour! D'abord, je n'ai aucune idée du prix des billets d'avion à partir de la France, je vis à montréal au Québec....

Selon moi, il vous faudra considérablement racourcir votre trajet...trop d'étapes en 1 mois à peine.Faire toutes ces étapes, c'est impossible.... et se sera désagréable... Oubliez la thailande et concentrez-vous sur la Malaisie, Singapour et Bali. Le climat...faudrait acheter le guide lonely Planet des pays ciblés et le vérifier dedans. Je voyage toujours les 2 mois de l'été....donc je ne sais pas précisément pour novembre. Mais, cest la fin de la mousson pour la thailande, par exemple.La saison sèche de Bali c'est de juin à octobre...Malaisie, ça dépend de l'endroit.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like