Premier séjour au Maroc pour ma mêre de 70 ans: quelle ville choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, j'envisage d'offrir a ma mère un séjour au Maroc, elle a 70 ans. Pouvez me conseillez sur la ville a choisir pour un 1er séjour et qui nous permettrait de faire quelques excursions autours de celle ci , je ne sais pas non plus quel est le meilleur moment de l'année merci de votre aide
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Il faut donner un peu d´info. combien de temps au Maroc, á quel aeroport atterir, que peut faire votre mere (nager, marcher beaucoup..., preferences...) et ainsi d suite..
LI Lilkou ·
Bonjour jeandot, Si ta mère aime la plage et les contacts classiques chaleureux, tu peux opter pour Mohammedia, si elle est plus suiviste de mode Essaouera peut faire l'affaire. Si enfin est aime l'art et la culture il faut songer à Fes. Et quelque ton choix les riads peuvent l'enchanter grâce leur authenticité et le confort qu'on y trouve dans un décor différent de celui européen.

J'espère que je te met sur piste avec mon message
kgueye@remax.ma
JO Jo34 ·
En effet, désolée je ne sais pas trop ce que je vais faire, mais je pense partir environ 8 a 10 jours et je suis a Montpellier je pense pouvoir arriver a Marrakech ?? et nous aimerions puisque je vais l'accompagner pouvoir marcher un faire des randonnées mais aussi visiter. Voila merci
JO Jo34 ·
Merci je vais essayer de trouver un riad en effet, d'ou nous pourrions faire des excursions randonnées mais aussi visite mais je voudrais savoir par qu'elle ville je devrais commencer ma découverte du Maroc ??
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Jo,

Commence par Marrakech et ses alentours, c'est là que tu as le plus de choses à faire, et c'est également sur cette destination que tu trouveras les meilleurs prix pour l'aérien. Mais, en 8 jours, tu ne pourras pas voir grand chose du Maroc. Il faudra revenir 😉 @+
GI Givordin Regular ·
Bonjour JO, Si vous partez de Montpellier, malheuresement, vous n'avez pas de compagnie aérienne, qui vont jusqu'à MARRAKECH. AIR ARABIA fait Montpellier/Casablanca. Ensuite il faudra prendre le train. Georges
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Givordin,

Avec sa Maman de 70 ans, je pense qu'il est préférable qu'il fasse un vol Toulouse/Marrakech après avoir effectué Montpellier/Toulouse en train plutôt que Casa/Marrakech, non ? @+
PO Poly66 Regular ·
Ou bien Gérone/Kech .......
PA PatDef1 Veteran ·
Bonsoir Poly,

+1 @+
PO Poly66 Regular ·
Coucou Patdef !!!!!!!!!!!
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour ma Belle,

Ah ça s'est un peu calmé, mais c'était TOP comique à un moment 😉 Tu fais koi mercredi soir, parce que je crois que notre BFP ne viendra pas ? 😛 @+
PO Poly66 Regular ·
J'aimerai bien pouvoir venir au diner de Raoulx mercredi ....... mais y'a un problème je ne suis pas blonde à forte poitrine !!!!!!!!!!!!!
DA Darbakkas ·
Bonsoir Jo,

Pour un premier séjour c'est préférable de choisir une grande ville comme Fès, Meknes, Marrakech, Rabat, Agadir ou tanger. Chacune de ces villes est située dans une région riche en culture, nature et histoire, donc tu pourras faire des diverses excursions autour de celle-ci. Le choix de la ville dépend de la période à laquelle vous envisagez faire votre voyage. Par exemple, c'est agréable de visiter Fès ou Meknes en printemps ou automne parce que le climat est doux et formidable. Sinon Marrakech est une ville que l'on peut visiter toute l'année sauf en été si tu ne supportes pas les températures élevées (48° même plus). Rabat, Agadir et tanger c'est plutot en été si tu préfères la baignade.
Salutations Hind
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙂 au printemps, mars ou avril, c'est agréable, il na fait pas trop chaud, et les vendeurs de jus d'orange sont au rv, c'est la saison ! Fes est très belle : mais les rues en pente sont parfois difficiles à remonter (je pense à l'âge de ta maman) : avec une amie qui avait des problèmes de santé , on faisait à fes la chose suivante : on descendait à pied tranquillment et on prenait des petits taxis pour remonter. (ils font le tour de la ville, c'est sympa, et ça coute moins d'un euro), aussi pour nous deplacer vers la ville moderne. ça a été très bien ainsi.

marrakech : pas de rues en pente, ballades tranquilles. et puis toujours le recours aux petits taxis en cas de fatigue.

dans ces deux villes tu peux faire des belles ballades autour à la journée en grand taxi (demande à ton hotel).

très jolie aussi : un petit sejour à chefchaouen, mais là : grimpettes indispensables et pas de recours aux petits taxis : la belle medina est toute en pente, même si pas très grande, ça va dependre de l'état de santé de ta maman.

lors de mon premier voyage au maroc, c'est fes que j'ai le mieux aimé, et j'y retourne encore chaque fois que je vais au maroc ou presque.

🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, J'aime bien Marrakech, facile à visiter à pied avec pas mal de site à voir. La meilleure saison pour moi est le mois de février, lorsqu'il fait froid en France !!! et température agréable au Maroc. Pour rechercher les dates et tarifs plus avantageux voici un site idéal. http://www.levoyageur.net/ Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/maroc.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
NY Nyctale2 Regular ·
Bonjour, je dirais d'éviter les endroits trop... harcelants La côte de l'Atlantique est très bien: Assilah, Rabat, Essaouira sont des endroits tranquilles et intéressants. A éviter: Marrakech, Fès, Tétouan qui sont des villes trop touristiques, donc beaucoup de vols, de sollicitations. Pas agréable, malgré les visites intéressantes.
pas agréable, marrakech, fes ? vols ???? je m'inscris en faux. et j'y suis alée plusieurs fois.

et paris (très touristique aussi) : ne pas y aller plus alors non plus ? ni rome, ni londres ni budapest ? faire du tourisme là ou c'est "trop touristique" : mais bien sur ... c'est réservé à des initiés surement ?

on touche le fond !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NY Nyctale2 Regular ·
***pas agréable, marrakech, fes ? vols ???? ****

Les Marocains disent: "Marrakech arnakeche. Ca en dit long...
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** A éviter: Marrakech, Fès, Tétouan qui sont des villes trop touristiques, donc beaucoup de vols, de sollicitations ***

nous ne fréquentons effectivement pas le même Maroc Pourquoi en rajouter avec des propos de comptoir alarmistes ??

Tetouan , trop touristique ??? il est même dommage que les touristes boudent cette mervelleuse ville, j'y ai passé 3 jours récemment , j'ai croisé 2 espagnols !!

* ****Les Marocains disent: "Marrakech arnakeche. Ca en dit long... **** en 30 ans je n'ai jamais entendu un marocain , à part les guides perroquets qui ne répétent que ce que veulent entendre leurs clients, proférer des tels propos !

- --

Pour répondre à notre ami qui cherche , je lui suggérerais un séjour à Marrakech , avant la saison chaude, dans un hotel de Gueliz, proche de la médina, avec le maxi d'accessibilité,

LI Lilkou ·
ne pensez vous pas qu'il serait authentique d'habiter dans riad à la médina? Pour ceux qui parlent de vol, Je dirais que même à new york il y a des voleurs. Mais il faut préciser qu'il n'y a pas d'agression dans les zones touristiques car elles sont super bien surveillées par la police, ils sont aussi bien en tenue qu'en civil.
kgueye@remax.ma
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** ne pensez vous pas qu'il serait authentique d'habiter dans riad à la médina? ***

et bien non, je ne le pense pas !

- les riads authentiques , c'est un peu du pipeau, la plupart des vrais et faux riads , sont des propriétés d'européens et sont à leurs gouts.

- et si comme il le semble la question concerne une personne de 70 ans , qui voudrait etre rassurée, qui n'a pas obligatoirement l'envie de se perdre dans un fond de derb , de trébucher dans le noir, et de se farcir des escaliers.
c'est quoi "authentique" ? la france authentique ? le camembert, le saucisson et le kil de rouge du porteur d'un bérêt ? un village du luberon ? un port sardinier breton ? le quartier de la defense à paris ? un môme de banlieue et sa planche de surf ? Mme Lesquesnoy ? tous détiennent une part de cette "authenticité" je pense.

pour le maroc c'est pareil. la medina n'est pas plus "authentique" que les quartiers modernes. j'ai une fois logé en pleine medina à fes, j'y suis arrivée le soir avec une amie qui ne savait rien de la medina : le choc pour elle :)) la nuit, ruelles desertes (pas une ruelle commerçante), les gravats des travaux de renovation d'un immeuble, les 10 marches dans un sens puis les 6 marches dans l'autre : elle n'y a rien vu d'authentique :)) la pauvre ! le lendemain ça allait deja mieux. mais derrière les magnifiques portes en bois peint, les hauts murs aveugles de la chambre de la très belle maison ou nous logions ont fait que nous sommes parties vers un hotel avec des fenêtres. (elle ne respirait pas bien dans cet habita très fermé).

donc, il faut aller au maroc et y vivre comme on se sentira bien, sans prejugés aucun;

les vols et agressions diverses au maroc : du pur fantasme. ça doit bien exister, comme dans n'importe quel pays, mais un le maroc est un pays très sur pour les touristes que nous sommes.
JO Jo34 ·
Bonsoir, merci pour toutes ces idées, je vais pouvoir faire mon choix et bonne année en voyage.
FA Fatimacasa ·
Bonjour, tu as raison, je propose aussi de faire voyage en train en france pour atérire directement à marrakech pour la période de séjour, je pense qu'entre le mois de septembre au mois d'avril est la meilleure période pour y visiter cette ville car audelas de cette periode il fait tres chaud bonne voyage
OL Olivebazou Regular ·
lol...3 ans plus tard😇
FA Fatimacasa ·
bonjour j'ai pas fait attention à la date mais de toute façon ça va aider les nouvelles personnes à avoir mon point de vue en tant que marocaine bonne journée 😊
IN Infograndsud ·
Bonsoir suite a votre question au dessus , et les post des chers membres je voit que personne n'as cité une ville du grand sud Marocain Ouarzazate et sa region , a 200km de Marrakech ouarzazate est une destination au amateurs des randonnées désert et montagnes et a ne pas manquer les studios du cinéma en ville et ses kasbahs et oasis !!

pour plus d'infos pratiques faites moi signe

Bien cordialement
Hamd Warzazi

Similar discussions

You might also like