Premier vol commercial USA - Cuba!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Parmi les Unes de USA Today aujourd'hui, saluons la première liaison aérienne entre les USA et Cuba depuis plus de 50ans : le vol Jet Blue 387. Le secrétaire d'état au transport US était du vol. Pas sûr qu'il soit habitué au confort des low cost 😉 Petit cocorico Européen : c'était un Airbus A320 🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonne nouvelle uniquement pour les personnes qui entrent dans les catégories bien définies par le gouvernement américain pour monter à bord de ces vols. Rappelons toutefois qu'aucun touriste (qu'il soit américain ou d'un autre pays) ne peut bénéficier de ces liaisons directes (pour le moment du moins) Je me permets ce petit point car je pense que dans les journaux, on oublie souvent ce ''petit'' détail!! (en tout cas c'Est ce que j'ai constaté dans la presse canadienne)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Caussat Globetrotter ·
Tu fais bien de la préciser! De mon côté, je savais qu'il yva des restrictions, mais je voulais juste saluer ce moment d'histoire.
salut, C'est certain que l'évènement est à souligner, une grande page de l'histoire des relations USA/Cuba se tourne avec ce premier vol. Nul doute que les américains ayant de la famille à Cuba (qui entrent dans les 12 catégories) seront ravis de ce rapprochement entre les 2 ennemis du passé! Maintenant je suis vraiment étonné de voir à quel point les médias peuvent donner de ''faux espoirs'' aux touristes ''lambda''. J'imagine que les compagnies aériennes font ''faire pression'' sur le gouvernement américain pour que la restriction soit levée et que les avions puissent accueillir un maximum de pax avec des touristes ''de base''....Mais bon pour l'instant ce n'est pas le cas et je pense que c'est important de le souligner sur ce forum de .....voyage 😏
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je suis désolée, mais c'est loin d'être le premier vol entre les deux pays!!! Ça fait des années qu'il y a des dizaines de vols quotidiens entre les deux pays. La seule différence est que ces vols étaient uniquement des vols affrétés (charter). Le vol d'aujourd'hui est le premier des vols réguliers. Ça ne change pas grand chose à la situation, sauf le fait qu'il y aura plus d'offre de vols et plus de villes desservies.
CH Chris06 Veteran ·
Donc au final c est encore une mauvaise information pour les voyageurs 🙁 une sorte de faux espoir véhiculé sur le forum ...
chris06
salut, La mise en place de ces lignes régulières ne concerne pas les ''touristes'' mais uniquement une catégorie bien définie de passagers (voir cette discussion : http://voyageforum.com/discussion/six-compagnies-us-autorisees-voler-en-direct-regulier-cuba-d7517940/). L'évènement était à souligner (chose qu'on fait tous les médias) mais il est important aussi de souligner que ne peuvent monter à bord que certaines catégories de personne - mais sur le forum les discussions à ce sujet sont relativement nombreuses et les personnes commencent à être ''au courant''. Avant que les ''touristes'' de bases puissent monter à bord, il se passera sûrement plusieurs années, mais disons que c'est un premier pas 😄
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

Avant que les ''touristes'' de bases puissent monter à bord, il se passera sûrement plusieurs années, mais disons que c'est un premier pas 😄

En application de l’accord bilatéral signé en février dernier entre les deux pays, le Département des Transports (DoT) a autorisé huit compagnies aériennes à lancer au total 20 vols quotidiens versLa Havane au dernier trimestre de 2016. Il faudra remplir ces vols. Les exilés cubains et descendants ne suffiront pas. Dans la pratique, depuis l’élection de Barack Obama, il semble que les Américains ne sont plus poursuivis pour avoir enfreint les interdictions de vols.

Similar discussions

You might also like