Premier vol: Paris - Doha - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour les amis 🙂,

Je me présente Anthony et j'ai 21ans

Alors voila, j'ai fini par acheter mon billet d'avion : Paris - Doha , Doha-Bangkok ( et vice versa au retour ) . C'est la première fois que je vais prendre l'avion et j'ai choisi la company Qatar airways ( j'ai vu du bon et du mauvais ) vous me diriez c'est partout pareil ... . et j'ai donc quelque question malgrès plusieurs recherche sur internet et sur le site etc , j'ai besoin d'en savoir plus donc désolé pour les questions plus ou moins idiot ha ha .

1er question : A propos des bagages , j'ai le droit à 7kg j'ai les mensuration max pour le sac en cabine et 30kg dans la soute j'ai pas de taille particulier , aucun problèmes pour la taille de la valise en soute ? .

2ieme question : Environ combien de temps avant le décollage , je dois être présent ? j'ai lu 3h avant pour l'enregistrement 😮 . j'ai du plombage sur les dents , sa va sonner au contrôle ?😄😄😄

3ieme question : quand je serai à Doha je dois refaire l'enregistrement ? sachant que c'est un billet avec escale en une seul fois ( je n'ai pas acheter séparé ) et c'est difficile de se repéré dans les aéroports ? trouver le bon endroit pour son avion etc..

Voila pour l'instant, si certains d'entre peut répondre même à une seul question, et merci de vos futur réponse et désolé du dérangement ! . j'espère que je ne fais pas trop de fautes

cordialement,
TO Tony0808 ·
Voila j'ai oublié une autre question ! ahah

je pars le 1 juillet de paris , j'arrive la bas le 2 juillet à bangkok entre temps l'escale . et je repart le 31 de bangkok et arriver le 1er aout à Paris . Question Visa ( nouvelle réforme ) mais celle du 1 mois ( 30 jours ) est toujours d'actualité est toujours valide pour moi ?, le tampon se fera que le 2 juillet ? donc ça me fera un totale de 29 jours en thailande ? oui non ? ^^

désolé encore 🙂
VI Victorz996 Regular ·
Bonjour les amis 🙂,

Je me présente Anthony et j'ai 21ans

Alors voila, j'ai fini par acheter mon billet d'avion : Paris - Doha , Doha-Bangkok ( et vice versa au retour ) . C'est la première fois que je vais prendre l'avion et j'ai choisi la company Qatar airways ( j'ai vu du bon et du mauvais ) vous me diriez c'est partout pareil ... . et j'ai donc quelque question malgrès plusieurs recherche sur internet et sur le site etc , j'ai besoin d'en savoir plus donc désolé pour les questions plus ou moins idiot ha ha .

Qatar est une des meilleures compagnies, pas de souci de ce coté là !

1er question : A propos des bagages , j'ai le droit à 7kg j'ai les mensuration max pour le sac en cabine et 30kg dans la soute j'ai pas de taille particulier , aucun problèmes pour la taille de la valise en soute ? .

Pas de limitation de taille sur la valise en soute

2ieme question : Environ combien de temps avant le décollage , je dois être présent ? j'ai lu 3h avant pour l'enregistrement 😮 . j'ai du plombage sur les dents , sa va sonner au contrôle ?😄😄😄

Il faut être à l'aéroport généralement 2h à l'avance pour t’enregistrer. C'est largement suffisant, cependant si c'est ton 1er voyage et si tu arrives en train ou voiture (risque de bouchon / grève) prend de la sécurité. Même si tu sonnes, ils font un check avec une petite palette de détection de métal donc pas de souci !

3ieme question : quand je serai à Doha je dois refaire l'enregistrement ? sachant que c'est un billet avec escale en une seul fois ( je n'ai pas acheter séparé ) et c'est difficile de se repéré dans les aéroports ? trouver le bon endroit pour son avion etc..

Pas besoin de faire un nouvel enregistrement, tu auras tes 2 billets lors de l'enregistrement à Paris. Lorsque tu arrives à Doha regarde les écrans avec tout les départs, cherche le tiens et dirige toi vers la porte indiquée sur l'écran. Tout est bien fléché tu n'auras pas de problème.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour Anthony,

S'il n'y a rien de précisé sur le site de Qatar, alors oui tu peux prendre une valise/sac de n'importe quelle taille mais vérifie bien sur ton billet qu'il n'y ait rien de mentionné à ce sujet.

Tu peux t'enregistrer en ligne ce qui fait gagner un peu de temps surtout si Qatar a un comptoir "dépose bagages" ce qui évite de faire la queue pour l'enregistrement. Pour ma part, j'arrive 2h - 2h30 avant le décollage pour un long courrier. Pour tes plombages, non ça ne sonnera pas. En revanche, tu devras faire un léger "strip tease" avant de passer la sécurité: enlever montre, bijoux, veste, chaussures... mais surtout pas tes sous-vêtements sinon tu risques de gros problèmes. 😄

Non, si tu as fait l'enregistrement en ligne, tu auras imprimé tes 2 cartes d'embarquement. Si tu ne peux/veux pas les imprimer, on te les donnera au comptoir de toute façon. Il y a des panneaux dans les aéroports qui t'indiquent quelles directions prendre et dans l'immense majorité des cas, il suffit de lire pour ne pas se perdre. Repère le terminal où se situe le comptoir et le terminal d'où part ton vol. Une fois dans le terminal, regarde de quelle porte part ton vol et vas-y au plus tard 45 min avant. Tu repasseras la sécurité à Doha.

Si tu ne lis pas l'anglais, retiens les mots suivants: correspondance "flight connection" (ou transfer), porte d'embarquement "gate", terminal "terminal", hall "concourse" histoire de pouvoir te repérer dans un aéroport étranger où il y a toujours (ou presque) un affichage en anglais. Qatar a traduit le guide pour les correspondances à Doha: http://www.qatarairways.com/fr/fr/doha-arrivals.page Pense à regarder l'heure si tu comptes flâner au Duty Free ou pratiquer une quelconque activité pouvant te faire oublier la notion du temps. 😛

Bref, pas de quoi stresser, tout devrait bien se passer. 🙂
VI Victorz996 Regular ·
Voila j'ai oublié une autre question ! ahah

je pars le 1 juillet de paris , j'arrive la bas le 2 juillet à bangkok entre temps l'escale . et je repart le 31 de bangkok et arriver le 1er aout à Paris . Question Visa ( nouvelle réforme ) mais celle du 1 mois ( 30 jours ) est toujours d'actualité est toujours valide pour moi ?, le tampon se fera que le 2 juillet ? donc ça me fera un totale de 29 jours en thailande ? oui non ? ^^

désolé encore 🙂

Tampon arrivée le 2 juillet, tampon retour le 31 juillet = 29 jours c'est OK
CH Chatokay Globetrotter ·
Pas de limitation de taille sur la valise en soute

Si. maximum de 158cm (L+l+h)
TO Tony0808 ·
Wow merci pour vos réponse rapide ! Donc oui j'arrive en voiture mais je suis du coté est ( reims > soisson > Aéroport )

Donc il y a une taille pour la soute ?

Pour les activité à Doha je pense que le temps je repère mon autre avion je n'aurai pas le temps mes escales sont courtes 😉

750euro l'ensemble ( j'ai pris une assurance avec, vraiment par prudence même si les conditions de garantie sont pas vraiment appliqué ou beaucoup de règles ) et sur le mail que j'ai reçu il mentionne que 30kg et sur le site 30KG aussi et pas de taille pour le bagage soute que le bagage cabine .

sinon merci beaucoup de vos réponses je vais relire tout l'ensemble 😉

AU Aurore038 Globetrotter ·
C'est vrai que sur leur site ils ne précisent une dimension limite pour les bagages en soute que pour certaines destinations et pas pour la Thaïlande ni la France. 🤪 Après, 158 cm c'est la norme qu'applique beaucoup de compagnies aériennes donc il y a des chances pour que ce soit une règle valable pour toutes les compagnies aériennes. Mais je n'en trouve pas de trace "officielle". Bref, j'éviterais (par précaution) de prendre une valise plus grande que 158 cm si j'étais toi.
TO Tony0808 ·
D'accord pour la valise :) , je vous remercie beaucoup j'ai déjà pas mal d'infos, si quelqu'un passe par ici et à utilisé Qatar Airways pour savoir à propos de la valise , sinon je vais les contacter par mail et voila :)
KI Kineger61 Veteran ·
par contre, si tu pars avec 30kg de bagages en Thailande!!!!!! tu n'auras plus de place pour ramener quoi que ce soit et même en étant une "fashion victim" tu peux te permettre de partir plus léger!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Juste une petite précision pour te rassurer un peu plus: à Doha tout est fait pour que ce soit très simple. L'étendue des pistes est immense et on se déplace en bus sur le tarmac.Le bus t'attend au pied de l'avion, et t'emmène vers les différents terminaux. Regarde ta carte d'embarquement pour ton vol Doha BKK, il sera dans une pochette de couleur. Quand tu arrives au terminal de même couleur, tu descends. Quand tu arrives au terminal des transits, tu passes par la sécurité puis tu rejoins l'étage où il y a les portes d'embarquement. Ton N° de porte est soit déjà sur ta boarding card, soit, si non, il y a plein d'écran qui te disent quelle est ta porte. Tu ne peux pas te perdre ou la rater , ce terminal est petit. Comme les autres je te conseille de faire ton enregistrement en ligne ( il faut pouvoir imprimer ou alors tu peux faire envoyer le code sur ton smartphone)
Je n'aurai pas le temps...
TO Tony0808 ·
Hehe pour les 30kg je prends seulement des vetements pour tenir 15jours ( je lave mes vetements la bas ) , et je pense dans mon sac de cabine avoir ma tablette , l'appareil photos et 2-3 truc tant que je dépasse pas les 7 kg ;)

D'accord si tout est bien indiqué alors :D, c'est vraiment la première fois que je vais à l'aéroport et que je prend l'avion donc c'est vraiment WOOOOW ahah et je part seul , j e n'ai pas trop de problèmes pour lire l'anglais , je pense prendre un bloc note avec moi au cas ou je ne comprends pas ou je prononce mal .

je vais mettre en favoris ce topic pour être sur de bien relire le tout avant mon départ ;), j'ai lu que l'enregistrement en ligne se fait seulement 48 ou 72h avant le Jour J

merci encore de vos réponse
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

je réponds en connaissance de cause ( quatre fois ce vol )

je te conseille d'arrivé au moins trois heures avant le départ (les comptoirs ouvrent sur ceci )

pas de souci pour tes bagages

tu auras deux cartes d'embarquements, une vol paris /Doha et une autre Doha/Bangkok

tu atterri le 2 juillet et tu repars le 31 juillet cela fait exactement 30 jours puisque le premier jour compte

voila bon séjour
aroythai

Similar discussions

You might also like