Premier voyage 12 jours au Japon en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'envisage de partir 12 jours en mai 2018, eh oui beaucoup de fériés, alors profitons ! Seulement, nous serons limités à rester 12 jours plein là bas du 29 avril au 10 mai inclus, reprise du boulot le lundi 14. Je sais que je ne vais pas découvrir le Japon en si peu de jours... J'ai commencé à parcourir le forum... Agence ou pas, je n'ai pas très envie. Après avoir organisé mon roadtrip aux USA en 2015, nous y repartons plus de trois semaines en juillet 2017, j'ai goûté à cette liberté. Je me sens de l'organiser, mais j'ai juste besoin que l'on puisse me confirmer si je peux rester 5 jours sur Tokyo et directement partir pour Kyoto en train et y rester 5 jours, le 6ème pour revenir à Tokyo y passer la nuit avant de reprendre un vol pour la France. Est ce que je peux glisser au milieu un site sympa ? ou bien pour un 1er voyage, me limiter à l'exploration de ces deux villes ? J'ai vu qu'il y avait des habitués et forcément connaisseurs du Japon, je vous remercie pour vos idées. J'ai regardé sur Abritel et j'aimerai bien sur Tokyo réserver un appartement, sur Kyoto essayer de dormir une nuit en ryokan et hôtel. Un jour aux sources d'eaux chaudes possible ou non ? Je pense que c'est encore la bonne saison, je n'ai pas envie d'y aller en plein mois d'août avec la chaleur humide. Merci à tous les connaisseurs pour vos "bons" tuyaux.

Cordialement,
Sylvie
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

J'envisage de partir 12 jours en mai 2018, eh oui beaucoup de fériés, alors profitons ! Seulement, nous serons limités à rester 12 jours plein là bas du 29 avril au 10 mai inclus, reprise du boulot le lundi 14.

Attention, ce sera surement la golden week à ce moment.

si je peux rester 5 jours sur Tokyo et directement partir pour Kyoto en train et y rester 5 jours, le 6ème pour revenir à Tokyo y passer la nuit avant de reprendre un vol pour la France.

Pourquoi ne pas prendre un vol multi destinations? Atterrir à Tokyo et décoller d'Osaka (KIX)? Ou l'inverse? tu gagnerais du temps et peut être même de l'argent.

Est ce que je peux glisser au milieu un site sympa ? ou bien pour un 1er voyage, me limiter à l'exploration de ces deux villes ?

Avec 12 jours, je me limiterais à Tokyo (avec Kamakura si tu veux sortir de la ville, mais tu pourras prévoir cette sortie la veille pour le lendemain) et à Kyoto (avec Nara, et/ou Uji, Osaka si ça te tente en sortie à la journée).

Un jour aux sources d'eaux chaudes possible ou non ?

peut être Hakone, mais c'est pas sûr. Mes lumières s'éteignent, je laisse aux autres forumeurs le soin de te conseiller... 😛 Autrement, pourquoi ne pas tenter les onsen d'Odaiba (Ooedo onsen monogatari?)
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai bien lu... 2018 ? Ben dis-donc, tu t'y prends un peu à l'avance pour prévoir ton voyage 😛 ! Je n'ai encore rien préparé pour mon prochain voyage en mai...

Je suggère également de t'en tenir à deux destinations principales comme Tokyo et Kyoto... Tu pourras toujours glisser des destinations d'une journée lors de ton séjour dans ces villes.

Tu fais bien de te dispenser d'agence, il est très simple d'organiser soi-même son séjour au Japon.
TI Titou14 Regular ·
Je n'ai pas dit que j'allais faire mes réservations, je suis sur les States en ce moment, c'est juste pour me donner une idée sur la faisabilité de ce voyage en 12 jours. De plus, rien n'est ouvert, ni la réservation des vols, ni les hôtels...On verra après l'été. Merci pour votre réponse.
Sylvie

Similar discussions

You might also like