Premier voyage à Cuba: visites à partir de l'hôtel Playa Giron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous je part a cuba le 17 mars je vais a playa giron pas la grosse affaire mais je veux profiter du soleil je recherche des place ou aller pour mamuser trouver du bon rhum cigar et trouver de beau cadeau je suis proche de cienfuego svp donner moi des info merci
PO Pompom50 ·
Es tu un plongeur? Car playa giron est un super site de plongé. Pour ce qui est de la piscine oui il y en a une, il y a un bar pas un club . Il n'y a pas de plage comme tu retrouve dans le reste de cuba. Tu peu prendre un taxi pour aller a la havane c'est a environ 2 hrs Il y a a guama l'élevage de crocrodile a environ 45 minutes. Il y a le musé a l'entré du site de l'hotel sur la tentative d'invasion de la baie des cochons par les mercenaires Américain Il y a sur le semblant de plage quelque cubain dont louis je crois petit mince qui vas t'offrir des langoustes a 10 pesos dans une maison privé. Il vient te cherché a la croisé du chemin qui te même à l'hotel et le début du village 5 minutes de marche de l'hotel et tu vas entré par une maison sortir par une autre et entré dans une autre c'est un resto clendestin et tu vas entré dans une maison privé ou il y a une pièce avec table 4 chaise il te sert tes langouste géant avec du riz . C'est très bon comparé è la langouste qu'il te serve au restaurant de fruits de mer ou on a payer 15 pesos pour la moitier de celle du resto clandestin Il y a aussi près du fameux point de rencontre au village une pizzeria il ne faut pas que tu te fit à la pancarte extérieur et l'allure du batiment. Cela à peut être changé un peu moi ca fait 4 ans que j'y suis aller pour de la plongé . 10 plongé en 7 jours donc pas beaucoup de temp pour la plage et piscine et c"était très bien. Le buffet est très simple mais il n'y a pas 300 personne à cette hotel. Il y a 2 genre d'habitation petit bangalow de 2 chambre avec petit balcon extérieur c'est que nous avons logé et c'était bien. Il y a aussi le genre motel de campagne 12 unité de chambre les une collé aux autre beaucoup moin intime Face au musé il y a une disco avec pas beaucoup de gens à l'intérieur. Il y avait des spectacles le soir qui après une journée de plongé, nous dirigait vers notre lit que plutot vers la disco.

A plusssssssssssss
BA Baboudream ·
plein de choses à faire à playe giron !! tout d'abord préférer le logement chez l'habitant, sont pas nombreux, mais c'est plus sympa que l'hotel qui tombe un peu en ruine ( ce qui n'empèche pas d'aller à l'hotel pour profiter de la piscine etc.. ) ensuite rencontrer au village tout près les habitants, adorables, et faires ' des trucs avec eux, simples comme aller à la plage, faire des ballades à cheval, à playa larga, dans la campina... Bien évidemment à 10kms à l'est sur la côte, vous avez caléta buena, endroi superbe, aménagé pour la détente et la plongée, mais c'est un peu le truc à touristes, on payait suivant les époques l'entreé très cher.. sinon, toujours sur cette route en terre qui va à l'est, plein de petite criques très sympa, avec PERSONNE !!! Dans les environs, ou pas très loin, réal campina bourg typique vraiement mignon, Cienfuegos, ville agréable, ou il faut trainer, trinidad plus connue, et SURTOUT dans les 'montagnes' le parc nuturel de' l'escambraille' qui mérite vraiement le détour, très sauvage, plein de cascades, luxuriant ...

voila en deux mots ...
etienne

Similar discussions

You might also like