Premier voyage en Grèce au mois de mai 2011 (quinze jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons 15 jours en Grèce le 15 mai prochain. Nous n'avons pas un gros budget et nous voulons amoindrir l'impacts des possibles grèves sur notre budget. Voici notre itinéraire.Départ de Montréal vers Athènes4 nuits à Mykonos 4 nuits à Santorin 1 nuit à AthènesCircuit de 1 nuit comprenant la visite Delphes et Les Météores4 nuits à AthènesRetour à MontréalQuestionsPensez-vous que 8 nuits c'est trop pour ces 2 îles? Devrions nous retourner sur le continent plus tôt?Est-ce que la température de l'eau en mai est vraiment propice à la baignade, est-ce comparable à la Côte d'Azur au début de juin? (ceci pourrais influencer le nombre de jours passés à Mykonos)Est-ce que le nombre de touristes sur ces îles est comparable au nombre de touristes qu'il y à en juin sur la Côte d'Azur?Pensez-vous qu'il est mieux de réserver les ferries sur place au cas ou il y ait une grève? Si notre traversée est annulés à cause d'une grève ou de la température, peut-on se faire rembourser?Lorsqu'il y a une grève, est-ce que toutes les traversées sont annulées?Aussi, nous voulions savoir quel sont les ferries les plus susceptibles d'être annulés pour des raison de température?Enfin, générale, les grèves sont annoncées combien de jours d'avance?Merci d'avance pour vos réponses!🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Personnellement, je ferais un circuit 2 jours pour Delphes, les Météores et je laisserais 3 nuits pour Athènes à la fin (c'est déjà beaucoup).

Pour Athènes même, on peut surveiller les grèves ici : http://www.lepetitjournal.com/pratique-athenes/72823-pratique-le-point-sur-les-greves-de-cette-semaine-du-14211.html
Mathilde
MA Matt4334 ·
Merci pour le site, je crois que ça va nous être utile.🙂 Pour ce qui est du circuit pour Delphes et Les Météores, c'est un circuit guidé tout inclus qui dure seulement une nuit. Pour les jours de plus passé à Athènes, nous conseilles-tu de sortir de la ville et allé voir les environs. As-tu des suggestions? Est-ce que le canal de Corinthe est trop loin pour y aller en une journée et est-ce que ça en vaut la peine?
Corinthe est à 1 h ou 1 h 30 d'Athènes en bus ou train. On y peut voir le canal, et au dessus de Corinthe, voir Acrocorinthe à 7 km (taxi), + un autre site ancien au dessous (en y descendant à pied (env. 2-3 km), puis rentrer en bus à Corinthe et à Athènes.

Sinon, bus place Syntagma à Athènes, pour aller voir le cap Sounion (1 h 30 de bus sauf erreur, à vérifier)
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour, Nous n'avons pas un gros budget et nous .Dans ce cas pourquoi allez à Mykonos et Santorin 2 des iles les plus chéres ...Départ de Montréal vers Athènes4 nuits à Mykonos 4 nuits à Santorin 1 nuit à AthènesCircuit de 1 nuit comprenant la visite Delphes et Les Météores10 h de bus sur 2 jours ...........................😐4 nuits à AthènesRetour à MontréalQuestionsPensez-vous que 8 nuits c'est trop pour ces 2 îles? Devrions nous retourner sur le continent plus tôt?4 jours par ile quelle que soit l'ile c'est plutot bien Est-ce que la température de l'eau en mai est vraiment propice à la baignade, perso je la trouve relativement froide à cette epoque est-ce comparable à la Côte d'Azur au début de juin? (ceci pourrais influencer le nombre de jours passés à Mykonos)non cela peut etre un plus chaud Est-ce que le nombre de touristes sur ces îles est comparable au nombre de touristes qu'il y à en juin sur la Côte d'Azur?Mykonos c'est relativement petit il peut y avoir un peu de monde à un miment sur un endroit mais cela reste raisonable Pensez-vous qu'il est mieux de réserver les ferries sur place au cas ou il y ait une grève? OuiSi notre traversée est annulés à cause d'une grève ou de la température, peut-on se faire rembourser?Oui mais c'est l' état de la mer pas la température qui peut etre cause d'annulation Lorsqu'il y a une grève, est-ce que toutes les traversées sont annulées?OUIAussi, nous voulions savoir quel sont les ferries les plus susceptibles d'être annulés pour des raison de température?tous ou aucun Enfin, générale, les grèves sont annoncées combien de jours d'avance?il n' y a pas de régles Merci d'avance pour vos réponses!🙂
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
Sinon, bus place Syntagma à Athènes, pour aller voir le cap Sounion (1 h 30 de bus sauf erreur, à vérifier)

moi je dirai Bus toutes les 1/2 heures pour Soumion au départ du terminal Mavrotemaon station de métro Victoria

9h15 Soumion par la cote 9H45 Soumion par Markopoulo
Hasta la vista
Moi, il me semble avoir pris il y a 3 ans le bus à la place Syntagma ?...
Mathilde
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je ne vois pas bien comment vous pouvez faire Delphes et les Météores au cours d'un circuit de deux jours ! Vous allez passer plus de temps dans les transports que sur les sites à visiter. Si je ne suis pas très fan de Delphes, sauf du panorama qu'on peut y observer et du musée qui présente quelques pièces magnifiques, les météores valent à mon avis une vraie halte, une balade, deux ou trois visites de monastères... Voir le soleil se coucher sur un des monastères c'est vraiment magique !

La température de l'eau en mai n'est pas franchement propice à la baignade dans les îles... Elle est très fraîche.

Juin n'est pas la pleine saison à Mykonos. C'est encore assez tranquille... On doit pouvoir encore y détecter un peu de charme... Mais il faut dire que l'île a perdu pas mal de sa superbe. Je pense que vous pouvez y écourter un peu votre séjour...

Concernant les grèves, je ne peux pas vous renseigner. La dernière fois que je suis allé en Grèce (en septembre dernier) tout était très calme. Je pense que plus la saison touristique va approcher plus les risques de fortes grèves vont diminuer...

Quelques photos de nos périples grecs ici

Bon séjour,

JJWill
http://jjwill-voyages.com
MA Matt4334 ·
Nous sommes conscient qui va falloir passer beaucoup de temps en bus, mais c'est un circuit tout inclus et on va faire plusieurs arrêts en cours de route. Il y avait un circuit similaire sur deux nuits dans lequel on visitait les mêmes endroits, mais il était le double du prix... On trouvait que ce circuit là avait un meilleur rapport qualité/prix.

Sinon, merci pour les réponses🙂

Aussi, les hotels que l'on a trouvé à Santorin et Mykonos ne sont pas si chères, mais ce n'est pas le grand luxe non plus.
MA Magne2 Globetrotter ·
Mavrotemaon est le point de départ le bus "cotier " doit certainement passer par Syntagma
Hasta la vista
Ca se tient car on a effectivement passé par la côte...

La place Victoria, je connais parce qu'on avait un hôtel dans le secteur, mais pas Mavrotemaon...
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
le terminal 3 algeco oranges ......... est dans la rue Mavromateon à droite du parc la station de métro est à gauche

<http://maps.google.fr/...0.027509&z=15>;;
Hasta la vista
Je ne visualise pas.

Je me souviens de la sortie du métro, du parc devant, de traverser la rue au delà du parc pour prendre une petite rue en sens unique (qui portait un nom court assez étrange), en fait, une petite rue étroite avec des boules en pierre pour délimiter les trottoirs et on arrivait dans la rue de notre hôtel (hôtel Filoxenia), on tournait à gauche pour l'atteindre.
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
sur google maps tu zoome le symbole routier apparait 200 m à droite de la station de métro Victoria accolé au parc
Hasta la vista
Je n'en doute pas, mais simplement pas vu quand j'y étais...
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
nous non plus ..............les 1ers instants si on avait pas vu une pancarte avec Rafina marqué dessus ......on n'aurait pas compris que l'on était à une gare routiére 😏😏😏
Hasta la vista
CA Cantecoucou ·
Je vous envie beaucoup de découvrir la Grèce dans quelques semaines. Nous l'avons visité pour la première fois il y a 10 ans avec éblouissement... et depuis nous y retournons tous les ans et en mai également. Au début, on veut tout voir et ce n'est pas possible car la Grèce est si riche en sites magnifiques... A mon point de vue, votre programme est valable, mais je vous déconseillerai un séjour à Mykonos bien trop artificielle et surfaite (notre seule déception en Grèce). Par contre il est obligatoire d'y transiter si l'on veut visiter le site archéologique de Délos. Au contraire, et malgré le développement touristique, Santorin sera le sommet de votre voyage avec ses paysages à couper le souffle (2 ou3 jours). Entre Le Pirée et Santorin les îles de Paros et surtout Naxos peuvent représenter des étapes très agréables. La baignade est possible en mai si l'on ne craint pas l'eau fraîche. Mais Sifnos, Milos, Amorgos sont également superbes. Pas nécéssaire d'acheter ses tickets de ferry à l'avance au mois de mai. Prévoir cela pendant son séjour à Athènes qui peut se visiter en 3 jours. Avec une voiture de location, il est possible de se rendre à Corynthe, Epidaure, Nauplie, Mycènes qui sont très proches les unes des autres, puis de gagner Delphes. Les Météores sont bien plus eloignés mais le tout peut se faire en 3 ou 4 jours. En mai, les réservations de chambres ne sont pas indispensables sauf à Athènes (évitez le quartier d'Omonia bruyant et agité). Et si vous êtes conquis pensez à Rhodes, la Crète, Corfou, Karpathos, Céphalonie, le Magne... pour un autre voyage.
PI Pickpoket Regular ·
Salut Matt4334,

et puis ton voyage ?? comment ça été ??

Tu pourrais nous en parler un peu ??

Je pars en septembre pour 16 jours avec AIRtransat. Très hâte.... 😉

Alors si tu peux me donner un avant-goût....😎

merci
Pickpoket

Similar discussions

You might also like