Premier voyage en Inde du Sud pour un mois avec ma fille de 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
19
Bonjour à tous je vais partir en inde du sud de juillet à aout (1 mois) avec ma fille de 7 ans. je compte utiliser le guide du routard pour tous ces conseils en revanche si quelqu'un pourrait m'éclairer sur les itineraires, la securite, le transport voire meme sur un parcourt qu'il aurait deja fait, etc cela me sera grandement utile par avance merci.
ZE Zeprof Veteran ·
Voici mes souvenirs de Goa mi -août : une odeur de moisi, des matelas humides, une mer marronasse où l'on peut se baigner car trop dangereuse, les trois quarts des guest houses fermées car ils retapent pour la saison suivante. Bon, je sais, ce n'est pas une image idéale 😕par contre la ville est assez agréable.En tout cas, cela n'engage que moi😉 Amicalement Isa
AB Abystrale Regular ·
😉 En Juillet 2007, nous avons eu "la petite mousson de Juillet". Un délice!!! Quelques orages, du soleil, et surtout une chute de la température. J'espère que ça va recommencer cette année. On peut comparer aux orages d'été en France. Surtout, ne pas craindre un peu de pluie à cette époque. C'est rare, mais tellement bienvenu. Ce n'est en aucun cas une entrave au voyage. Cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
MI Migu Veteran ·
Ce que l'on peut voir en 1 mois en étant relativement cool au niveau du stress.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem
ST Stalingrad Globetrotter ·
Etudies ton itinéraire en fonction du climat, sinon tu vas passer des journées entières sous des trombes d'eau : http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp
BL Bluestorm Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez compléter votre "guide du routard" avec le LONELY PLANET, ..En Inde du Sud, prévoyez le KERALA - MADURAI - PONDICHERRY... Pensez au fait que les distances ne sont pas les mêmes qu'en Europe et les vols intérieurs ne sont pas chers et évitent bien des fatigues, surtout pour une petite de 7 ans et une période très très chaude....[]🙂
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
CO Coufette ·
Bonjour,

je reviens juste de Bombay & du Kerala avec ma fille de 10 ans. J'étais seule avec elle et j'ai vu une nette différence entre être avec une enfant et sans enfant : les indiens sont super gentils avec les enfants et les chauffeurs beaucoup plus doux !! (ce qui signifie moins de torticoli le matin).

J'ai pris un pre paid taxi de l'aéroport de Kochi et c'était long mais bien. Les champs de thé sont vraiment très sympas. Nous avons passé une nuit et une journée à Peryar et nous avons fait un tour d'éléphant, ce qui l'a absolument ravie !!

A Allepey, nous avons fait une balade en bâteau à partir du North Canal. Très simple à trouver.

Mais, j'ai déjà eu chaud en Février, je ne sais pas comment ce sera pour vous.

A Bombay, nous avons fait un circuit assez cool pour elle. Elle a pris un peu dur (la circulation et tout le bruit). Nous avons été à Elephanta Island (1 heure de bâteau et visite de temples, très cool) et aussi à Banganga, vieux Bombay.

J'ai testé Crawford Market : très stressant .

N'hésites pas

Similar discussions

You might also like