Premier voyage en Islande: 8 jours mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous

J'aimerai vos conseils pour l'organisation d'un premier voyage en Islande courant Aout 2013. Pour une première fois, nous pensons nous focaliser sur l'Islande du sud Nous souhaiterions un circuit "cool" (pouvoir prendre notre temps, pas trop de kms par jour en voiture, des routes sûres (pas de piste: nous louerons une citadine) Notre circuit pour le moment

J1: arrivée, visite Reykjavík J2: visite cercle d'or J3: côte sud (Chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss, falaises de Dyrhólaey) J4: Skaftafell J5: Jökulsárlón J6: Vik J7: quelle dernière étape à privilégier sur le retour ? J8: départ

J'ai cru comprendre que la période choisie correspondait à la haute saison touristique. Devons nous nous dépêcher pour la réservation des nuitées hors Reykjavík ? Nous sommes d'ailleurs amateurs de vos bons plan ! Par avance merci pour votre aide !
EA Easyoli ·
vous pouvez réserver une journée pour la péninsule de Reykjanes.

il n'y a pas grand chose à voir à Vik, à part la plage.

vers Kirk ne manquez pas Fjaðrárgljúfur.

autre idée d'activité : Reykjadalur, près de Hveragerdi.
TO Toopil Veteran ·
Alors pour ma part, Vik je le rajoute à la journée 3 (c'est possible et je peux le confirmer car Seljalandsfoss, Skógafoss (et le musée de Skogar), falaises de Dyrhólaey et Vik sont pile-poil le trajet que nous avons fait et sans nous presser).

Cela peut vous permettre en journée 6 de faire le Landmannalaugar (y aller en bus si vous n'avez pas de citadine). Même sur une seule journée c'est quelque chose d'assez exceptionnel.

Et le dernier jour, pourquoi ne pas prendre du bon temps au Blue Lagoon et de parcourir la péninsule de Reykjanes?

Pour les nuits, oui il faut réserver assez rapidement, ça part vite chez nos amis Islandais😛
Hakuna Matata!
GU Gurky ·
Noté pour Vik

J7: péninsule de Reykjanes (+/- Blue lagoon)

Par contre pour le Landmannalaugar, d'après ce que j'ai vu l'aller-retour dans la journée laisse un battement de seulement 3 heures sur place, cela vaut il vraiment le coup ?

Sinon aucun soucis pour effectuer le circuit avec une petite voiture genre yaris/Kia Rio ? (j'ai l'impression en lisant les sites de location qu'on ne puisse prendre que les routes goudronnées en citadine)
TO Toopil Veteran ·
Les voitures de tourisme ne sont pas autorisées sur les routes (pistes) du Landmannalaugar! Et puis, les passages à gué en Yaris...😛

Nous, en 3h, nous avons pris notre pied, d'autres moins (pas assez long) alors je laisse d'autres donner leur avis😏
Hakuna Matata!
GU Gurky ·
(Oui j'ai vu que les pistes en F étaient carrément interdites, et j'ai lu qu'apparemment y aurait des "cafteurs" auprès des agences de location ;) ) Je parlais plus des routes non bitumées (genre 365 entre Thingvellir et Geysir): pas de soucis pour faire ça en petite citadine ?
TO Toopil Veteran ·
Entre Thingvellir et Geysir, je n'ai pas souvenir de route non bitumée. Mais nous avons pris plusieurs routes non bitumées (n°1 dans l'Est, pour aller à Dettifoss et aller à Husavik) et celles-ci sont autorisées effectivement. Il n'y a que les F comme vous l'avez précisé ;)
Hakuna Matata!
EA Easyoli ·
Par contre pour le Landmannalaugar, d'après ce que j'ai vu l'aller-retour dans la journée laisse un battement de seulement 3 heures sur place, cela vaut il vraiment le coup ?

effectivement cela peut faire un peu juste quand on repart le jour même avec le bus suivant. autre possibilité d'excursion en bus, qui laisse plus de temps pour visiter : le Laki.

Similar discussions

You might also like