Premier voyage en Norvège: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

Je compte partir en norvège avec mon compagnon au mois de juin pour une durée de 10 jours environ

Je souhaitai faire un circuit pour être sure de faire un maximum de choses et surtout car je n'ai jamais fait de voyage.

Mon compagnon ne veut pas faire de circuit, donc j'ai acheté deux guides pour nous aider. Le soucis c'est que je ne sais pas par où commencer .... quoi visiter ? où dormir ? comment se déplacer ?? je suis perdue , il y a tellement de choses à voir....

Est ce que vous pourriez me donner quelques pistes et conseils dans mon organisation s'il vous plait ???

Merci pour vos réponses.
BO Bouboucho Veteran ·
En 10 jours, il parait logique de visiter la région des fjords (sud ouest, entre Stavanger et Andalnes). Il vaut mieux privilégier un circuit et faire des étapes de deux jours maximum. A certains endroits, ce qui est à voir c'est la route (le trajet).

Exemple :

j1) Oslo, location de voiture j2) trajet Oslo / Stavanger J3) Stavanger J4) Rando Preikistolen J5) trajet Stavanger / Voss J6) Bergen J7) Trajet Voss / Olden *** (eglise opperstad, ferrys) J8) Trajet Olden / Andalness **** (Geiranger fjord, route des trolls) J9) Trajet Andalness / Lillehamer J10) Trajet Lillehamer / Oslo

Cette boucle permet de voir l'essentiel de la Norvège des Fjords, et les paysages les plus grandioses du pays. Possibilité de voir ce trajet en détail (sauf la descente) sur mon blog (en signature).

Bon voyage.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
SU Suomenlinna ·
Bonjour bonjour!

Perso je trouve que l'itinéraire donné par Bouboucho est chouettos (pour l'avoir fait en partie) mais reste à savoir à quel aéroport vous arrivez (Oslo?) et si vous êtes OK pour vous éloigner…

Ayant fait les Fjords mais aussi les Lofoten, je conseillerais vraiment les Lofoten qui sont un endroit plus que magique et pourtant moins fréquenté!! Le temps est (en moyenne) sublime, la lumière incroyable, la mer bleu turquoise, les randos complètement inoubliables, … bref… Il faudrait nous en dire un peu plus sur vos attentes ça nous aiderait à vous aider ;)

Linna
NE NemiNemerod ·
pour avoir fait les 2, entre Preikistolen et kjerad, j ai préféré kjerad. Apres le mieux bien sur, est de les toutes les 2, les balades n étant pas les memes, les sensations non plus! :)

en 10 jours ce qui est aussi possible a faire, mais ça aussi, c est une affaire de gout, c est faire oslo et ensuite partir dans le nord du pays. je recommande le cap nord (ou 2 balades sont possibles) et les iles lofoten.

Apers, à toi de nous dire ce que vous préférez faire, quels est votre trucs, du plan-plan ou de la rando...

Similar discussions

You might also like