Premier voyage en Thaïlande ou Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Mon coeur balance entre la Thaïlande et Bali, j'ai donc besoin de vos avis sur ces deux destinations. Merci à ceux qui ont voyagé dans ces deux pays de me donner vos avis et conseils en me disant ce que vous avez aimé ou pas. Dernière question : la Thaïlande au mois d'octobre au niveau de la météo c'est OK ? Avec tous mes remerciements à ceux qui voudront bien répondre. 🙂
VO Voyagesetc Regular ·
Bonjour,

J'ai visité les deux pays et pour un premier voyage, les deux sont très faciles à voyager.

La Thaïlande est large et très variée. Bangkok est une ville que j'adore entre modernisme et traditionalisme. Au sud, il y a de nombreuses iles magnifiques et au nord on trouve plus la Thaïlande traditionnelle. Je ne me lasse pas des visites de temples au nord et j'y repars bientôt avec pour objectif de découvrir l'est et ses ruines Khmers. Si tu aimes la culture bouddhiste Aytthaya et Sukhothai sont 2 villes incontournables. On peut s'y balader en vélo. En Thaïlande outre les visites de temples et de ruines, il y a de nombreuses activités telles que la cuisine, la plongée, les camps d'éléphants, des treks... On ne s'y ennuie pas.

Concernant Bali, j'y suis allée en 2008 et l'ile se remettait tout juste d'un attentat. les touristes avaient déserté l'ile et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère. J'y suis retournée quelques années après et j'ai été confrontée au tourisme de masse, impossible de trouver un hotel, des embouteillages à Ubud (c'était mi-aout)... Bref l'ile est magnifique mais devient trop touristique pour moi. Ce que j'aime avec la Thaïlande, bien qu'elle soit ultra touristique aussi, c'est qu'on facilement sortir des sentiers battus et se trouver dépaysé.

En octobre en Thaïlande, c'est la saison des pluies. C'est à ce moment-là qu'il y a eu les grandes inondations en 2011... Enfin bon d'une année sur l'autre on ne sait jamais ce que ça peut donner.

Adeline
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
FL Flotaj ·
Un grand merci Adeline pour ta réponse ! Je viens de lire d'autres témoignages, plus anciens, qui vont dans le même sens que le tien. Je vais donc probablement partir en Thaïlande.

Flo
SA Sarahvoyag Regular ·
J ai été en thaïlande du 21sept au 22octobre 2012 et j ai eu 2j de pluie et quelques averses mais ça ne dérange pas ça ne dure jamais longtemps.
sarah
MA Magver Regular ·
Bonjour Je rentre de 1 mois en Thailande et j'ai aussi passé 3 semaines à Bali il y a 4 ans. Il est tres facile de voyager dans ces 2 pays; l'ambiance est plutot cool et les prix attractifs. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais Bali me parait un peu moins cher. Tout est question de gout. Bali est plus calme et moins touristique (si l on sort un peu des sentiers battus)et pour ma part j ai trouvé les paysages beaucoup plus beaux. Il est plus facile de se retrouver à la campagne qu'en Thailande . Bien que le nord de la Thailande soit plus sauvage. Si vous m'en dites un peu plus sur vos gouts je pourrais vous répondre plus facilement. Tout dépend de ce que vous recherchez. Pour la période , je ne sais pas si c'est la bonne.
FL Flotaj ·
Merci pour votre témoignage. Pour répondre à votre question, nous sommes plus attirés par la nature, les paysages et les rencontres. Les lieux trop touristiques nous font plutôt fuir. Avez-vous fait appel à un guide en Thaïlande, si oui est-ce onéreux ? Je viens d'acheter le lonely planet Thaïlande et je vais donc me plonger dedans pour essayer de nous concocter un itinéraire sympathique. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

Avec tous mes remerciements.

Flo
MI Mireg Regular ·
pas besoin de guide! le nord et surtout l'est , l'isan un peu plus preservé, les cotes évidemment , KOH PHANGAN, je ne sais pas ce que donne KOH CHANG en octobre tout depend de ce que vous voulez, enout cas il est tres facile de voyager de maniere autonome, pas besoin de résa hormi pour l'arrivee peut etre. le train et l'avion ne sont pas chers du tout bon voyage
FL Flotaj ·
Merci pour vos infos 🙂 !
MA Magver Regular ·
Si vous préférez la nature, Bali me parait un peu plus authentique, mais si vous choisissez la Thailande, je ne peux vous conseiller que d'emporter 2 guides. C'est la première dois que je ne pars qu'avec le lonely, et il y a de grosses lacunes au niveau pratique. C'est mieux de prendre aussi le routard, les 2 se complètent. J'ai une bonne adresse dans le nord de la Thailande a Thaton, d'un guide karen, qui nous a permis de faire une magnifique journée de rando dans la campagne et la forêt. Et si vous choisissez Bali, je pourrais aussi vous indiquer un village tres tranquille, un petit coin de paradis où nous avions aussi fait une rando avec un guide local. n'hésitez pas si vous avez des questions. Ce qui est sur, c'est que le sud et les iles de Thailande sont très touristiques
EL Elfeailleurs Veteran ·
KOH PHANGAN, (...) KOH CHANG

Flotaj:

Les lieux trop touristiques nous font plutôt fuir.

Incompatible.
PJ Pjkl Veteran ·
Les lieux trop touristiques nous font plutôt fuir.

Euh... que ce soit l'un ou l'autre, c'est quand meme les 2 endroits les plus touristiques de l'Asie😎, la Thailande c'est plus grand, sinon les 2 sont tres bien pour un premier voyage.

Aparte : c'est marrant de toujours comparer u pays (la Thailande) a une petite ile (Bali), faudrai plutot faire Phuket ou Bali ? Thailand ou Indonesie ? Mais bon c'est un autre debat.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
MA Magver Regular ·
je ne suis vraiment pas sure que ca soit les pays les plus touristiques d'Asie du S.E. Je suis allée au Vietnam et c'est bien gratiné aussi question touristique
FL Flotaj ·
Merci à tous pour vos réponses. Bonne journée !

Flo

Similar discussions

You might also like