Premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour, j'aimerais offrir un voyage en thaÏlande à mon compagnon pour ses 30 ans .Pour info, nous partons en avril avec un petit garçon de 2 ans pour un voyage balnéaire mais en excluant pas une visite ou l'autre .Je suis au courant qu'il fait très chaud à cette période !!!! N'étant jamais allée en Thaïlande j'aimerais avoir qq conseils : où aller dans le sud ? que faut il éviter ? Quels hôtel ? j'avais repéré éventuellemnt le thavorn beach village et spa ? merci d'avance
hakcaro
YO Youpi88 Globetrotter ·
Vouv voulez faire quoi exactement ? Glander sur la plage toute la journée, ou visiter des temples, ou rester dans un hotel de luxe, etc....

Précise sinon on pourra pas bien t'aider.
HA Hakcaro ·
De la plage un peu mais j'aimerais visiter aussi, rester dans un hôtel de luxe c'est pas trop mon truc, moi j'aime bien découvrir les richesses du pays, la culture tout ça !!!le seul hic c'est qu'il faut que se soit qd même supportable pour le petit (même si il a l'habitude de beaucoup bouger avec nous) . Nous y resterons seulement 12 jours merci
hakcaro
AL Alherault ·
Bonjour hakcaro,

je demeure en thailande avec 2 enfants de 3 et 6 ans. Comme tu ne sembles pas avoir un profil "routard" et que tu recherche une station balnéaire, J'aurais tendance à t'orienté vers Koh Samui, une île accessible en avion. Les Bungalow (pas les huttes) y sont très jolies. J'ai séjourné au Samui paradise http://www.samuiparadise.com/ sur la plage nommé Chaweng et les enfant ont adoré. Si tu y passe 2 semaines je te conseil de changé d'hotel voir même de plage pour changer le mal de place. Voici un resort que tu doit évité http://www.chawengcabana.com/hotel.php.

P.S. Je ne crois pas que Phuket ou Koh Samui ne puisse te satisfaire si tu cherches a découvrir la vrai Thailande profonde... C'est peu-être en passant à Bangkok que tu pourrais y planifier une visite éclair d'un temples, le dusit zoo, L'aquarium du Siam, une balade sur la Chao Praya river...

Bon séjour peu importe ou tu iras.
Le Québécois vivant à Bangkok....
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

De la plage un peu mais j'aimerais visiter aussi, rester dans un hôtel de luxe c'est pas trop mon truc, moi j'aime bien découvrir les richesses du pays, la culture tout ça

ba quelques temples a Bangkok, un pti tour à Sukothai, voir Chiang Mai et puis finir sur les plages!!!

Sinon reste sur le continent au bord de l'eau, genre Krabi...

parce que Samui genre culturel, y a pas grand chose a voir!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
YO Youpi88 Globetrotter ·
Idem, je déconseille Samui, pour toutes les raisons d'ailleurs.

Va pour Krabi, bien mieux.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Là, avec un mome de 2 ans le programme me semble speed :plus court BKK, ayutaya, riviere kwai, hua hin...
Roger
RR RRR Globetrotter ·
😉Re Roger,

Là, avec un mome de 2 ans le programme me semble speed :plus court BKK, ayutaya, riviere kwai, hua hin...

long ou pas le voyage, le mome de 2ans va dormir énormément a cette période (shooté par la chaleur) comme tout ceux que j'ai pu croiser en mai!!!

mais bon, il y a tellement d'itinéraires possibles!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
HA Hakcaro ·
tout d'abord un grand merci !!je crois que je vais paser 3 nuits à bangkok (je prends note des sites à faire )et puis le reste à la plage . Au niveau de la plage il y en a à éviter ou elles sont toutes pareilles ? bonne soirée
hakcaro
AL Alherault ·
Salut,

Si tu as besoin d'aide pour te planifier un parcour a Bangkok, ne te gêne pas! Par contre passe un gros max de 3 jour à Bangkok, le plus beau reste les plages et n'oublie pas il va faire chaud, 32-34 très humide. Bangkok c'est une mégapole, c'est dépaysant mais on aime ou on aime pas. Mais je connais les places ou on ne trouve presque pas touristes et qui sont très plaisant a aller avec les enfants. Pour moi juste aller aller au zoo pour 300B ou à l'aquaparc c'est dépayasant parce 98% des familles à ces endroits sont Thai. C'est juste le fun de ce débrouiller, de manger une papaya salade, dans un environnement non-touristique...

Pour la plage, tu évites Pataya bien sur, pour le reste ça prend plus d'info si tu veux avoir de l'aide. C'est quoi que tu recherches?

Et pendans que j'y pense, 2 ans fort ou 2 ans faible? Le petit est-il trop jeune pour profiter du zoo, aquarium, aquaparc?

bon voyage!
Le Québécois vivant à Bangkok....
HA Hakcaro ·
ok si je passe à bangkok je ferais appel à toi c'est très gentil . Au niveau de la plage je ne sais pas très bien, moi ce que je recherche c'est un paysage que l'on a pas l'habitude de voir en Europe qq chose de paradisiaque, mais je ne sais pas qu'elles sont les possibilités là bas ?

nous partons aux alentour du 06 avril et il aura deux ans le 21 avril !!!mais il adore l'eau et les animaux donc je pense que cela ne devrait pas poser de problème merci bon we
hakcaro
IR Iradium Veteran ·
🙂 Salut voisine, suis montois aussi😉 Je te conseille KoChang, BKK, et kanchanburi pour les paysages et une balade éléphant vu ton court séjour, a moins que tu fasses Ko chang et chiangmaï...😉
HA Hakcaro ·
salut merci pour les conseils 😛
hakcaro

Similar discussions

You might also like