Conseil pour un premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous.

Ayant bientôt fini mes études de médecine je me suis décidé à partir cet été, pour la première fois depuis 7 ans, en vacances. Je n'ai aucune expérience pour ce genre de voyages et j'avoue me sentir un peu perdu avec tout ces sites internet. Je voudrais partir à 2 en thaïlande +/- cambodge pour 3 à 4 semaines (bien que nous ne soyons pas encore fixée sur la destination et sur les dates).

J'ai commencé à me renseigner sur le site du routard mais comme je l'ai dit je suis un peu perdu. Je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils, d'ordre général ou plus précis, sur comment organiser un voyage et plus particulièrement dans cette région.

Merci d'avance aux personnes motivés pour répondre à cette demande un peu flou.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci d'avance aux personnes motivés pour répondre à cette demande un peu flou.

Bonsoir, Il n'y a pas de problème... le forum est fait pour ça... Afin de répondre au mieux à vos attentes, j'aimerai vous poser quelques questions...Quelles sont vos dates de voyage pour la partie Thailande et vos dates pour la partie CambodgeVous dites que vous êtes 2 à partir (votre amie, un copain...)Quels sont vos envies? (plages, tour en éléphant, voyager à la roots, passer son temps dans les bars à filles?)De quel budget disposez vous au total pour ce genre de voyage? Combien estimez-vous vos dépenses quotidiennes par personne?Etes-vous au clair en ce qui concerne les formalités administratives pour la Thailande ou il faut qu'on vous explique?Vous dites qu'en visitant certaines pages internet sur le sujet vous vous sentez un peu perdu... Pouvez-vous préciser? Pouvez-vous nous dire ce qui a retenu votre attention et ce qui vous a paru ambigu?Voilà, je pense qu'en répondant à ces 6 premières questions, votre démarche va nous paraître un peu moins floue...

Cordialement
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Première chose, un passeport valide.

Ensuite esquisser un itinéraire en rapport avec les sites que l'on désire visiter.

L'été en Asie il y a des endroits à éviter en raison de la météo, quoi que ???

Ensuite on revient sur le forum et on en discute.

Pour les conseils, pas de soucis, mais il faut des questions précises.

à +

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MI Milhusa Veteran ·
Première chose, un passeport valide.

Valide, oui, bien sûr, mais encore valide 6 mois après la date d'arrivée au pays
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets

Similar discussions

You might also like