Premier voyage en Thaïlande (dix-sept jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous!

Apres des semaines à vous lire sur le forum je me décide enfin à poster un premier message. J'ai tenté la section recherches sur certaines questions mais je pense que chaque voyage est spécifique, je n'ai pas trouvé toutes les reponses que je recherchais, je vais donc devoir vous embêter un peu

Mon compagnon et moi partons pour la Thailande mi juin. Ce n'est pas la periode ideal je le sais mais c'est la seule de l'année où j'ai droit à des conges par rapport à mon travail. De plus les climats tropicaux ne m'inquiète pas forcement puisque je vis à La Reunion. Dans mes rêves les plus fous je serai passé par Chiang Mai mais vu le manque de temps et la saison je pense que ce sera pour un second voyage. Voici donc l'itineraire que j'avais prevu pour celui ci:

2 nuits BANGKOK 3 nuits Phuket du coté de Mai Khao 3 nuit Railay 2 nuits à Koh Samui (Mae Nam ou Lamaï) 5 nuits à phangnan 2 nuits à Bangkok

Les reservations sont déjà faites pour Bangkok Phuket et Phang Gnan mais pour Railay je me suis rendu compte au fil des postes qu'en basse saison il n'y avait pas de liaison direct Phuket/ Railay je suis donc un peu inquiète surtout que c'est mon 1er voyage (La Reunion étant assez loin de tout)

J'ai l'impression de devoir changer mon itineraire mais abandonner Railay au profit de Samui ne m'emballe pas vraiment, il y a t il d'autres endroits aussi beaux que Railay où je pourrai aller plus facilement depuis Phuket? Où alors je panique pour rien et il y a un tapis volant Phuket/ Railay toutes les demi heures en juin? 😄

Je précise que je cherche un lieu tranquille où faire du trekking du snorkelling du kayak où ce genre de choses en prendre plein les yeux , nous ne sommes pas des fetards...
SA Sarahvoyag Regular ·
bonjour, je vous conseille ko phi phi ou ko lanta! ko phih phi, il y a des magnifiques plage et une bonne ambiance assez touristique. koh lanta c'est beaucoup plus tranquille
sarah
AC Achkaa974 Regular ·
bonjour, je vous conseille ko phi phi ou ko lanta! ko phih phi, il y a des magnifiques plage et une bonne ambiance assez touristique. koh lanta c'est beaucoup plus tranquille

merci! j'avais cru comprendre que koh phi phi etait tres touristique pour pas grand chose et plutôt décevant, je vais me renseigner à nouveau... 3 jours sur koh phiphi ça fait peut être beaucoup? Pour koh lanta c'est terrible mais quand je tape koh lanta sur google je ne tombe que sur des articles qui parle de "Gégé de Koh lanta" dans splash ou en proces lol, c'est à s'arracher les cheveux 🤪

A savoir j'aurai fait bangkok ko chang peut =être mais trop tard billets achetés et non remboursables...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour koh lanta c'est terrible mais quand je tape koh lanta sur google je ne tombe que sur des articles qui parle de "Gégé de Koh lanta"

Ca c'est le jeu de TV réalité Koh Lanta sur TF1 😄😄😏😏 dont la 1ère édition était située sur Koh Rok a coté de Koh Lanta. Tapez plutôt Koh Lanta dans le moteur de recherche de VF, vous trouverez plus d'infos 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Caro79 Veteran ·
Oublie pas que ce n est pas la bonne saison ... Et que la mer a cette époque est mauvais et agitée , trouble... donc ne compte pas trop sur la plage ... Donc évite les endroit ou il n y a que la plage ...

la Thailande est un pays magnifique ne foalise pas sur une région ... Pourquoi ne pas aller plutôt sur l autre cote ... Ko Phangan

ou un endroit ou si il peut c est moin grave ... nous on était a sangklaburi en aout il y a eu de la pluie mais c était moin grave qu a la plage :-)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas aller plutôt sur l autre cote ... Ko Phangan

Il a prévu toute une semaine entre Samui et Phan Gan... 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Christian,

Moi j'ai compris que les réservations étaient faites pour Bangkok, Phuket et Phang Nga....Pas Koh Phangan... 😄😄😄

Cordialement.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Moi j'ai compris que les réservations étaient faites pour Bangkok, Phuket et Phang Nga....Pas Koh Phangan... 😄😄😄

Hello !

Ah bon ? Regarde son projet... Et ça ?

2 nuits à Koh Samui (Mae Nam ou Lamaï) 5 nuits à phangnan 2 nuits à Bangkok Les reservations sont déjà faites pour Bangkok Phuket et Phang Gnan

Alors oui, entre Phan Gan et Phang Nga, on peut aussi imaginer Phangnan... C'est où ça ? 😏😏😏 Mais franchement : 2 nuits à Samui puis aussitôt 5 nuits à Phang Nga, de l'autre côté à nouveau, vite, Ariane 5 ! 😇
FE Fexon Globetrotter ·
2 nuits à Koh Samui (Mae Nam ou Lamaï) 5 nuits à phangnan 2 nuits à Bangkok Les reservations sont déjà faites pour Bangkok Phuket et Phang Gnan

Alors oui, entre Phan Gan et Phang Nga, on peut aussi imaginer Phangnan... C'est où ça ? 😏😏😏 Mais franchement : 2 nuits à Samui puis aussitôt 5 nuits à Phang Nga, de l'autre côté à nouveau, vite, Ariane 5 ! 😇

Ah ouais d'accord 😄😄

J'avais compris: atterrissage à Bangkok = 2 jours vol sur Phuket, bâteau sur Mai Khao, railey... vol Bangkok airlines Phuket-Koh samui et séjour à koh samui 2 jours... vol retour Koh samui-Phuket et séjour à Phang Nga 5 jours.... Vol Phuket-Bangkok, séjour 2 jours et retour sur France 😏😏😏

(vu que j'avais pas vu le koh devant le phangan...) 😄😄
AC Achkaa974 Regular ·
Stoooooop!!!😄😄😄😄 mdr!

Avant tout merci pour vos réponses j'avoue que je me suis un petit peu embrouillée mais à vous lire je m'emmêle les pinceaux encore plus😄😄 Effectivement j'ai déjà réservé 5 jours à KOH PHANGAN c'est à dire à coté de Koh Samui 😊

Ensuite pour Sangklaburi j'ai regardé et j'avoue que ça me fait rêver mais c'est au dessus de Bangkok donc mon billet etant dejà pris pour Phuket je suis un peu obligée de rester dans cette zone là ou du moins de ne pas remonter.

Donc Railay c'est magnifique mais comment y aller en quittant Phuket en plein mois de juin? Je devrais abandonner?? Il y a une destination tout aussi bien et plus accessible depuis Phuket?

Merci et désolée de l'empêtrement lol

Similar discussions

You might also like