Premier voyage en Thaïlande, en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, Nous serons cet été en Thailande pour la 1ère fois. Après notre arrivée à Bangkok, nous nous dirigerons vers Sukkhotai, puis Chieng Mai, Pai, Mae Hong Son. Nous aimerions aller ensuite vers le sud et nous hésitons entre Ko Tao, Ko Phan Gan ou plutôt Ko Chang et les petites iles environnantes Ko Wai, Ko Maak... A votre avis quelle est la meilleure option sachant qu'on y sera au mois d'août ? Merci d'avance à tous.
citronvert
BE Beelathaie ·
normalement en aout il pleut partout, mais tu peux qd meme voyager ce qu il faut penser c'est pour le bébé si tu veux aller en mer et qu il y a la tempete. mais biensur qu on peut faire pleine de chose qd meme on est pas tous les jours en vacances n'est ce pas 😛? Koh Chang c'est pas très loin de Bangkok en plus il y a pleine de petite île à côté. sinon au nord c'est très joli aussi à Chiangmai tu peux visiter la montagne la plus haute de la Thailande à Chomthong qui s'appelle "Doi Inthanon" ( Doï = montagne ). Bon, après ça dépend comment tu voyage, avec quel type de transport et pour combien de jour etc. Les sites intéressants à voir tu peux voir dans tous les quides de voyage mais je te conseuille quand même aller au nord parce que il y a tout ; la forêt, les cascades, les jolis temples etc.
PT Ptitefrenchy ·
Bonsoir,

je suis en pleine recherche d'une destination pour septembre... et la Thaïlande est notre premier choix! Seulement, sur différents sites internet, on me parle de pluies, de typhons.... est ce que ce serait la bonne période pour partir explorer ce pays ? Ce serait notre premier voyage en Asie de 2 semaines... si on peut éviter le temps catastrophique... ce serait cool !!

Merci pour vos réponses et votre aide ! 😉
Ptitefrenchy :o)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! He bien moi je suis allée Koh Pha Ngan et Koh Tao en août 2005 et c'était merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi le choix n'est pas difficile. Koh Tao et Koh Pha Ngan.

Si tu veux de linfos, j'en ai mis plein sur m, on site web ci-bas, dans le blog. a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
GU Guol74 Regular ·
Salut Citron vert, Vous faites le bon choix pour les îles du sud car du bon côté pour ce qui est de la météo à cette période. Pour ce qui est de Ko chang, nous y sommes allés début aout 200? :1 semaine de pluie mais île superbe. La remontée vers le nord se fait soit par train (de nuit c'est génial), soit par bus VIP, soit par avion. En arrivant à BGK, le plus simple est de se rendre sur Kao san road 😕(très surfait, pas authentique mais bien pratique) pour l'organisation des transports et une première immersion. Ko tao : superbe, la tête dans l'aquarium. Ko Phan Gan : plus "vraie" que Samui. Si tu as des questions autres, n'hésite pas (une dizaine de fois là bas...en routard les premières et maintenant un peu plus confort avec des enfants de 7 ans et 15 mois), si tu veux quelques noms de GH : Sawadee.com par exemple. Bons préparatifs😎🤪
TH Thuan Globetrotter ·
salut citron, , pas d'angoisse, , les pluies ce n'est pas si terrible, et ça ne dure pas, et c'est bien venu, , que tu fasse le tour dans le sens de l'horloge ou le contraire, c'est la nature qui l'emporte, , il n'y a pas de règles sous les tropiques, , fait ton trip sans angoisse, , et puis comme a explique la sirène de VF, , dans la mer sous la pluie on vois les poissons, , c'est extraordinaire cette influence de la météo en France a la tv sur les gens, ,

photo pluie tropicale, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CI Citronvert ·
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Ce forum est une telle mine d'idées qu'on a parfois du mal à faire un choix, mais je pense qu'on optera pour Ko Tao qui à l'air de faire l'unanimité. A bientôt
citronvert
TH Thuan Globetrotter ·
Ko Tao qui à l'air de faire l'unanimité 80% oui, , 20% non, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NU Nums446 ·
Bonjour,

J'ai passé 6 mois en Thailande en 2004 et je suis allé plusieurs fois dans toutes ces iles paradisiaques Il faut savoir que les iles de thailande sont toutes diférentes les unes des autres et que Samui/ Tao / phan gang sont assez proches (qqs heures de bateau). Ko Samui, la plus "développée" et qui se "puketise" malheureusement...cependant il ya des guest houses très sympa un peu en retrait de la ville, avec des plages rien que pour toi.. L'ambiance est + familiale. Phan gang: c'est l ile de la full moon party: a ne pas manquer si vous aimez faire la fête. C'est vraiment une ambiance sympa et vous pouvez y aller sans crainte (perso: je pensais que ca allait être drogue, bagarre...).S'amuser sur la plage avec au moins 10 ambiances différentes et voir le lever du soleil au petit matin... Pour ce qui est de l'ile elle même, c un peu plus roots que Samui, et j'ai trouvé ca moins joli. Tao: c'est l'ile des routard et de la plongée! c'est un ile vraiment sympa : il faut y faire a minima du snorkiling! sinon en, arrivant sur l'ile, sur la droite, une des dernières guest house de la plage, je ne me rappelle lus le nom mais pour 4 € on a passé une nuit dans une villa de 2 étages (5/6 places) avec une baignoire en terrasse vue sur mer: hallucinant!! Pour ce qui est de Ko Chang: perso je trouve ca moyen, beaucoup trop de chiens errants, plages moyennes...si vous restez pas longtemps, je ne vous la conseille pas.

Dernière chose, pour moi l'ile la plus belle de thailande restera ko phi phi (plage, fete, nature...)..Mlagré ce qu'il c passé, je sais que ca reconstruit la bas et si vous ne restez pas à phi phi (je ne sais pas si c encore/déjà possible), il faut absolument faire Maya Bay (excursion possible depuis Phuket). L'idéal étant de partir de Phi Phi le plus tot possible en louant un Long boat et la, si vous avez la chance comme moi d'arriver à Maya Bay les premiers, c'est magique...!!

Je pourrais en parler des heures de la thailande, et pas que des iles: Chang Mai, Chang Rai, Kanchanaburry, Ayutatya, Bangkok...

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!
MA Maelya ·
J, ai vraiment besoin conseil sud ou nord pour 2 sem en arrivant du vietnam pour 2sem aussi.Maélya😉
maélya

Similar discussions

You might also like