Premier voyage en Thaïlande (été 2012): avis sur pogramme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous venons de prendre nos billets d'avion pour la Thailande 🙂. Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants (8 ans et 5 ans). Nous partirons du 22 juillet au 15 août 2012. Nous ne sommes encore jamais partis en Asie et nous avons peu l'habitude d'organiser des circuits avec les enfants. Si nous partons souvent à l'étranger, nous choisissons bien souvent un point de chute où nous rayonnons avec 1 voiture de location. Bref, là, nous aurions besoin de conseils pour ne pas nous éparpiller et évaluer le temps passé dans les transports (bus, train ou vol intérieur si cela est vraiment nécessaire ... ).

Pour ce premier voyage en Thailande : nous aimerions surtout profiter de la nature, faire de de belles marches et de chouettes rencontres. Au programme également : plages, plongée, kayak, détente et massages sur la plage 😎. Vu la période, nous nous orienterons naturellement vers le Golfe de Thailande.

Voici en gros le programme que nous souhaiterions suivre :

Arrivée à Bangkok dans l'après-midi (1 nuit). Départ le lendemain pour Kanchanaburi par le train (car les paysages semblent plus chouettes qu'en bus). Nous aimerions y rester 5 jours car nous voulons aussi en profiter pour aller au Ganesha Park 2 nuits. Au retour du Ganesha Park, je pense qu'il faut prévoir une autre nuit à Kanchanaburi avant de prendre un autre train ou bus en direction de Chumphon... ? Par contre, nous ne voudrions pas aller directement à Chumphon. Nous voudrions faire un stop de 2 voire 3 nuits à Cha-am pour visiter le parc national de Kaeng Krachan. Le train et le bus de Kanchanaburi nous permet-il de s'arrêter à Cha'am ? Le parc des mangroves à Huan-Hin nous intéresserait aussi. Bref, il nous faudrait louer une voiture à Cha-am pour rayonner un peu ... Ensuite rebus ou retrain pour nous poser au Parc national de Khao Sam Roi Yot 3 nuits. Puis, direction Chumphon et transfert pour l'île de Ko Pha-Ngan où nous voulons profiter des plages. Nous souhaitons ensuite aller à Ko Tao pour faire 4-5 plongées (un conseil pour un bon club de plongée ou faut-il que nous postions dans la rubrique adéquate ?). Nous repartirons par Chumphon où nous prendrons un train pour Bangkok et notre avion le lendemain pour la France. J'ai un regret : ne pas pouvoir aller au Parc de Khao Sok mais je suppose qu'en août, les sentiers ne sont pas très praticables et j'ai l'impression que nous allons déjà passer pas mal de temps dans les transports... Idem pour Khanom où nous aurions aimé aller voir les dauphins roses ... et découvrir la région qui a l'air calme et tranquille. Je ne voudrais pas que nous rentrions épuisés de notre périble et en même temps, je ne souhaiterais pas faire autant de kms pour ne voir que 2 îles ... C'est pourquoi, vos conseils me seront certainement très utiles pour essayer de doser les étapes.

En vous remerciant par avance pour vos messages.

Bon week-end !
AS Asianmike Veteran ·
Le train et le bus de Kanchanaburi nous permet-il de s'arrêter à Cha'am ? Le parc des mangroves à Huan-Hin nous intéresserait aussi.

Y pas de train direct, il faudra faire Kanchanburi - Nakhon Pathom puis ensuite descendre. De même il y a peu de trains qui s'arrête à Cha-Am et plus qui vont à Hua Hin pas très loin et plus touristique. j'aurais tendance à conseiller d'aller à Hua Hin, probablement plus d'options pour louer une voiture et plus de possibilités de trains ( ou de bus ). Ce qui donnerait par exemple: Kanchanburi - Nakhon Pathom ( 7h19 - 9h19 ) puis Nakhon Pathom - Hua Hin ( 9h21 - 11h26 ou 10h46 - 13h35 si trop court pour changer de train) Mais sinon, le bus offre plus de rotations tous les 30 min de Kanchanaburi à Nakhon Pathom mais probablement des formules pour Cha Am sans repasser par Bangkok ( voir avec la station de bus de Kanchanburi 034 511 182 )

Ensuite rebus ou retrain pour nous poser au Parc national de Khao Sam Roi Yot 3 nuits

Perso, je vous conseillerai une halte à Prachuap Khiri Khan ville charmante et encore peu fréquentée par les touristes.
AN Annachris Veteran ·
Merci pour tous ces conseils pratiques qui vont m'aider à élaborer notre parcours !

Hua Hin me tente moyen vu les commentaires négatifs sur le forum (si ce n'est que ma fille pourra Y faire une balade à cheval 😉 ) et que cela peut être une bonne base pour rayonner. Je note un stop à Prachuan Kiri Khan. Cela a l'air d'être une étape très agréable.

Connaissez-vous le parc national de Kaeng Krachan ? Il y a peu d'infos sur le forum au sujet de ce parc.
AS Asianmike Veteran ·
Oui, oui, je connais pas Cha Am mais y a un membre du forum qui y vit et sera de très bon conseil. Hua Hin, je le conseillais surtout parce qu'il y a beaucoup plus de trains et de bus qui y vont donc c'est plus simple et si le but est de louer une voiture autant arriver à Hua Hin, louer la voiture et aller à Cha Am. Perso, je l'ai pas trouvé si désagréable Hua Hin. J'y suis à chaque fois resté 3/4 jours max mais j'aime bien parce que c'est aussi une ville touristique pour les thaïs, il n'y a pas que des farangs. La différence c'est que les thaïlandais, ils viennent à la plage en fin d'après-midi quand l'air est plus frais et les touristes occidentaux, eux ils arrivent en plein cagnard pour prendre des couleurs, enfin surtout dans le rouge ;) Du coup en fin d'après-midi, la plage est un endroit très agréable mais c'est vrai qu'en journée, faut trouver à s'occuper du coup. A côté d'une Patong à Phuket ou d'un Pattaya, je préfère largement Hua Hin. Enfin, bref, c'était une parenthèse. Sinon, non, je ne connais pas Kaeng Krachan. D'ailleurs, si vous y aller au final, ça m'intéressera d'avoir votre retour dessus.
KA Kafra Regular ·
bonjour,

nous prévoyons de visiter la thailande sur la même période que la votre ( du 25 juillet au 15 aout 2012), nous voyagerons avec 2 enfants ( 9 et 3ans ), et je me demandais quelle était la bonne période pour prendre les billets d'avion?A Combien les avez-vous eus? et avec quelle compagnie, est'-il préférable de les prendre sur internet ou en agence de voyage? merci pour vos réponses.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Nous avons pris nos billets sur Go voyage : 2200 euros à 4 du 22 juillet au 15 août. On doit pouvoir trouver moins cher mais c'était le prix qu'on s'était fixé, donc nous n'avons pas attendu plus. Nous voyagerons avec la compagnie Royal Jordanian avec un stop très conséquent à Amman. Il paraît que la Compagnie offre qqs heures de dodo dans un hôtel près de l'aéroport. 😕
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tes billets d'avion, ce n'est pas cher du tout, c'est même une très bonne affaire, donc ne t'inquiète pas. 550 Euros par personne c'est pratiquement imbattable comme prix.

Pour Hua Hin ou Cha am, les 2 villes sont à 30 min de bus l'une de l'autre, donc tu pourras faire les 2 si ça te tente.

Cha am c'est très Thai, alors que Hua Hin c'est très touristique. La plage est nettement plus belle à Hua Hin cela dit (les touristes sont pas fous 😛).

Hua Hin me semble plus approprié, surtout avec des enfants, ils auront bien plus de choses à faire/voir. Si Cha am te tente, tu auras juste à prendre le bus pour y aller, et revenir dans la journée, c'est vraiment juste à côté.

Pour le reste de tes déplacement, comme l'a dit asianmike, favorise le bus, il y en a bien plus souvent, c'est pas cher, et il peut s'arrêter où tu le souhaites en cours de route.
KA Kanchaburi Regular ·
Je note un stop à Prachuan Kiri Khan. Cela a l'air d'être une étape très agréable.

Connaissez-vous le parc national de Kaeng Krachan ? Il y a peu d'infos sur le forum au sujet de ce parc.

Pran Buri, juste après Hua Hin est aussi très agréable.

La forêt de Kaeng Krachan sera très certainement bientôt inscrite au Patrimoine de l’humanité. Le Kaeng Krachan Parc national en est une partie. Trois accidents dramatiques d'hélicoptère ont endeuillé le parc dernièrement.. Il est parc national le plus grand avec 2,914.70 km2 de forêt dans les bassins des fleuves Phetchaburi et Pranburi. Aout tombe en saison des pluies, les zones de Ban Krang et Panoen Thung (culminant à 1200 m avec un panorama exceptionnel) du parc national sont fermées. La faune est une des plus riche de Thaïlande. Il abrite plus de 720 espèces animales y compris le faisan de Vieillot (Lophura ignita rufa), Le malkoha à tête rouge (Phoenicopharus pyrrhocephalus), le bulbul aux yeux rouges (Pycnonotus brunneus), des bandes d’entelles ( ou langurs - semnopithecus entellus) et des crocodiles d’eau douce.(en tout400 espèces d'oiseaux, 50 espèces de mammifères).

Bon voyage Cordialement Pascal de Kanchanaburi (et un peu de Hua Hin)
AN Annachris Veteran ·
Merci Pascal !
AN Annachris Veteran ·
Voici grosso modo notre parcours avec quelques modifications :

23 juillet : nuit Bangkok 24-27 juillet : région de Kanchanaburi 27 juillet -2 août : séjour à Pranburi avec location de voiture ou différents stops entre Hua Hin, Pranbury, Ban Krut/Ban Saphan et Chumphon pour descendre la côte tranquillement. Tout dépendra de la météo (si on peut faire Kaeng Krachan), de nos rencontres, de nos envies du moment... Donc on risque de rien réserver comme hébergement pour se laisser un peu de marge de manoeuvre. Bon, en même temps, on ne veut pas changer d'hôtel tous les soirs. 3 août-9 août : Ko Pha Ngan (pour goûter l'ambiance d'1 île !) 10-13 août : Parc de Khao Sok (si le temps ne le permet pas, on restera peut-être plus à Ko Pha Ngan mais ça veut dire qu'on ne pourra pas réserver notre hébergement à Khao Sok) 14 août : Retour sur Bangkok par Suratthani (train de nuit ou avion) 15 août : départ

J'ai supprimé Ko Tao mais là, je suis embêtée car mon mari a prévu de faire 4-5 plongées et les spots sur Ko Tao semblent incontournables. Sur Chumphon, j'ai lu qu'il y a avait un club de plongée tenu par des français. Cela pourrait peut-être aussi sympa finalement ? Il cherche une ambiance plutôt conviviale donc à mon avis Chumphon correspond mieux à ce critère ! Par ailleurs, les plages sur Ko Tao sont difficilement accessibles et je me dis qu'avec les enfants, autant rester un peu plus sur la côte puis aller ensuite à Kho Pha Ngan !
KA Kanchaburi Regular ·
J'ai supprimé Ko Tao mais là, je suis embêtée car mon mari a prévu de faire 4-5 plongées et les spots sur Ko Tao semblent incontournables.

Plongée à Koh Pha Ngan

Koh Ma une petite île, au nord de Koh Phangan, en face de la plage de Mae Haad est un très bon site pour la plongée de surface, car le site est facilement d'accès à partir de la plage, grâce à un ban de sable. Le site et est magnifique, avec toute sortes de coraux et de poissons tropicaux. La plongée sous-marine est passible, avec une profondeur de 25 mètres.

Haad Salad et Haad Yao des sites proches de Koh Ma possèdent aussi une grande variété de coraux et poissons, avec une profondeur maximum de 20 m, il faut un bateau pour y aller. Koh Tae Nok, une ile juste en face de Thong Sala est peut être un spot sympa, il faut un bateau pour y aller.

Le nord de l'ile est très agréable et beaucoup moins fréquenté que le sud de la Full Moon...

Enseigne d'un restaurant d'une plage du Nord de Koh Pah Ngan

Pascal de Kanchanaburi
AN Annachris Veteran ·
Encore merci Pascal à la fois pour tes tuyaux mais aussi pour cette photo qui est déjà un beau cadeau de bienvenue en Thailande !

Similar discussions

You might also like