Premier voyage en Thaïlande, itinéraire de trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J’envisage un voyage en Thaïlande pour l’année prochaine (janvier – février 2013) sur une période de 3 semaines.

Voici l’itinéraire prévu (une première idée qui sera probablement améliorée, je veux un peu du nord, un peu de bangkok et un peu du sud bien sûr 😏) :

Jour 1 : Bruxelles – Bangkok Jour 2 : Bangkok Jour 3 : Bangkok – Sukhothai Jour 4 : Sukhothai Jour 5 : Sukhothai – Chiang Mai Jour 6 : Chiang Mai Jour 7 : Chiang Mai Jour 8 : Chiang Mai Jour 9 : Chiang Mai Jour 10 : Chiang Mai – Ao Nang ? Jour 11 : Ao Nang Jour 12 : Ao Nang Jour 13 : Ao Nang Jour 14 : Ao Nang Jour 15 : Ao Nang Jour 16 : Ao Nang Jour 17 : Ao Nang Jour 18 : Ao Nang - Bangkok Jour 19 : Bangkok Jour 20 : Bangkok Jour 21 : Bangkok – Bruxelles

L’itinéraire est à peaufiner, et j’ai pas mal de questions. Point de vue sécurité, apparemment cela ne pose aucun problème pour une femme seule (presque la cinquantaine) ?Je m’inquiète un peu pour les déplacements également. J’ai l’habitude de voyager seule (ce que j’apprécie vraiment) mais jusque-là, en Europe et aux USA avec ma voiture ou une voiture de location. Ce serait une première d’utiliser autant de transports en commun. Les bus sont apparemment confortables mais pas trop sûrs (accidents de la route ?) Le trajet de Chiang Mai vers Ao Nang ? Pas de vol direct vers Krabi apparemment. Est-ce mieux un vol jusque Phuket puis bus ou bateau vers Ao Nang ou avion avec escale à Bangkok ou train de nuit pour Bangkok et puis train, bus ou avion vers Ao Nang ? Ao Nang : je cherche un endroit facile d’accès d’où je pourrais faire pas mal d’excusions vers des îles « paradisiaques ». Est-ce un choix correct ? Est-ce que je passe trop de jours dans les îles au détriment d’un autre endroit à ne pas rater ?Et si vous avez des idées de logement : je cherche des chambres d’un niveau moyen (propre, salle de bain privée, calme) et dans des quartiers calmes, je ne pars pas pour faire la fête, je suis une « couche-tôt et lève-tôt 😊 ».

Voilà , si vous avez eu le courage de tout lire, toute suggestion sera la bienvenue. Merci pour votre aide.
http://www.cap-voyage.net
IN Indiano Regular ·
C'est beaucoup de jours à ao nang, tu es sûr ?
CH Chrisda Regular ·
oui j'ai aussi un doute pour Ao Nang. Maintenant, j'aimerais faire plusieurs excursions sur d'autres îles. Ao Nang serait ma base pour rayonner autour. Je pense à 1 ou 2 jours de repos et 3 ou 4 jours d'excursions : Kokos island, chicken island, PHRA Nang Beach, Railey ...

Dans le nord, je ne sais pas si cela vaut la peine d'aller 1 ou 2 jours à Chiang Rai ou y aller en excursion à partir de Chiang Mai.

Bref encore beaucoup de recherche à faire. 🤪
http://www.cap-voyage.net
AS Asianmike Veteran ·
Oui, j'aurais dit pareil, ça fait pas mal de jour à Ao Nang. d'autant que c'est mieux de s'installer et passer la nuit dans les coins qui vous intéressent plutôt que de revenir à chaque fois. Perso, je conseille de dormir au moins une nuit à Railay ( perso, je trouve que la meilleur option qualité/prix raisonnable c'est le Railay Garden View Resort ) et de préférer la plage de TOnsai à celle de Railay Ouest pour la baignade, pareil pour Koh Lanta, dormir sur place (on peut prendre les baeaux depuis Railay pour y aller).

Pas de souci particulier pour al sécurité et effectivement les bus sont confortables ( surtout les VIP Bus mais pour les grands tajets les bus publics aussi ) et perso, je les trouve plus sûr que les minivans qui ont souvent des as du volant qui sont pas loin d'être des fous du volant tant ils sont fâchés avec les distances de sécurité comme conducteurs. Les bus de jour sont moins sujets à accident que les bus de nuit. Mais bon, j'en ai pris beaucoup des bus en Thaïlande, j'ai jamais eu le moindre accrochage. Une autre option pour aller à Krabi, c'est de prendre le train de Nuit de Chaing Mai à Bangkok et d'enchaîner ensuite par un avion pour Krabi. Le train de nuit c'est une expérience à vivre. Voilà pour quelques pistes...
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

Je viens juste te donner mon avis concernant la sécurité en Thaïlande : je suis partie un mois cet été avec mon fils de 6 1/2 ans et jamais je ne me suis sentie en danger. Evidemment, ne tente pas le diable en allant "traîner" dans les ruelles sombres en pleine nuit. Mais puisque tu te couches tôt... 😉

Bon voyage!

Ps : moi j'ai peur sur les routes alors je privilégie le train à chaque fois que c'est possible. Et c'est une expérience tellement sympa!!!
BB BBkaf ·
Bonjour Chrisda,

Je ne peux vous répondre que sur la question du logement. :)

J'ai passé 4 nuits à Chiang Mai, en mai dernier. 2 nuits à l'hôtel DE NAGA (réservé sur Agoda mais franchement décevant au vu du prix que nous avons payé) et 2 nuits à la "Guest House" PHA THAI (c'est plutôt un hôtel traditionnel thailandais) conseillé par un couple de français que nous avons rencontré par hasard sur place. C'est un très bon hôtel tenu par des Thai très accueillants qui parlent anglais et français (assez rare pour le souligner !). Il y a différents types de chambre au confort variable (nous avons pris celle avec TV, clim, balcon et frigo), et au prix très raisonnable (800bath / nuit pour notre chambre). L'hôtel est situé dans le centre historique de Chiang Mai, à proximité des commerces, restaurants, marchés, etc... mais ce n'est pas bruyant. Je crois qu'ils ont un site Internet que vous pouvez consulter.

A bientôt

Similar discussions

You might also like