Premier voyage en Thaïlande: passer douze jours sur Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
🙂 Bonjour à tous,

Je prépare un voyage pour la Thaïlande, c'est la première fois que nous y allons. Nous pensons y séjourner 12 jours. Comme nous avons envie de nature plongée fare niente, j'ai regardé l'île de Koh Samui.

Peut on y passer 12 jours sans s'ennuyer ? en 12 jours, je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire un circuit en Thaïlande qui nous fatiguerait plus qu'autre chose, et puis la Thaïlande, je pense qu'il faut au moins 3 semaines pour l'apprécier. (un autre voyage à programmer alors 🙂)

Nous pensons partir en fin d'année.

Que me conseillez vous ?

Un grand Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·

Si vous allez a Samui en novembre-décembre vous aurez un gros risque d'intempéries (mousson) et les îles sous la pluie (même si c'est pas en continu) c'est pas le top 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AF Afternight ·
bonjour! pour un 1er sejour en thailande ce n'est pasà ko samui que vous decouvrirez la "vraie" thailande! car tres touristique si vous voulez rencontrer des francais et profiter de la plage bronzer, vous etes au bon endroit selon la plage que vous aurez choisi!! mais sinon en y restant qu'une semaine je me suis ennuyé à la fin mais d'autre iles à proximités vous permettent de faire des excursions sympas!
WA Wawa006 ·
salut pour un 1er voyage en thailande koh samui est ideal pour s adapter au pays et pour un cour sejour aussi, par contre il serait regretable de rester que sur samui n hesitez pas a faire des excursions et a louer un scoot pour visiter l ile et meme a passer quelque jours entre koh phangam et koh tao. bon voyage
faut toujours viser la lune, car meme en cas d'échec ont atterri dans les étoiles....
PH Philgbo Globetrotter ·

Si vous allez a Samui en novembre-décembre vous aurez un gros risque d'intempéries (mousson) et les îles sous la pluie (même si c'est pas en continu) c'est pas le top 🙁

+ 1 en effet en fin d'année ce sera plutot du coté Mer Andaman : en admettant de ne surtout pas partir ou y être entre Noel et le Jour de l'An bien entendu. 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je trouve que c'est un bon choix. En effet, en 12 jours "sur le continent", vous ne feriez qu'effleurer le pays, et vous regretteriez de voir filer ce court temps à toute vitesse. Alors qu'en stationnant sur une île qui fait quand même 100 km de tour et qui est elle-même entourée d'un chapelet d'autres îles, vous aurez un peu de temps pour profiter. Oui, louez un scooter, c'est l'idéal. (Permis international gratuit en Préfecture). Pour le climat en fin d'année, je laisse l'appéciation à d'autres. Nous y étions 2 semaines en juin. Parfait. Avec ce premier contact, vous pourrez vous familiariser avec la nourriture, la monnaie, la végétation, le climat (?, les moustiques, l'humidité ?), la langue (un peu ! si peu...), la mentalité (gentillesse, sourires non forcés), le commerce (il y a des 7/11 partout + un "Big C" et un "Tesco-Lotus" dignes de nos plus grands CORA). Bref, vous verrez que même là, vos 12 jours vont passer trop vite. Choisissez de changer régulièrement de logement ou bien restez au même endroit si vous y êtes bien, de toute manière la liberté du scooter pourra toujours vous ramener rapidement à votre GH ou à l'hôtel. Si vous renoncez au scooter, sachez qu'il ne nous a pas été possible de trouver à louer des vélos ! Mais il y a un système de pick-ups collectifs qui font sans arrêt le tour de l'île dans les 2 sens et vous prennent dès que vous tendez le bras, et ce pour un prix dérisoire (à négocier au coup par coup en fonction de la distance et de l'heure qu'il est). Pour le lieu d'hébergement, tout dépend de ce que vous cherchez : la teuf ou la quiétude. Pour le second cas, je peux vous indiquer un bon plan en MP. Bon séjour !
WA Wawa006 ·
exactement ta tout dis
faut toujours viser la lune, car meme en cas d'échec ont atterri dans les étoiles....
Pour le second cas, je peux vous indiquer un bon plan en MP.

Pourquoi en MP? Les autres ne peuvent en profiter? 😕 Sinon allez-y une fois en novembre et vous comprendrez ce que j'ai voulu dire, les gens de Samui ne me contrediront pas a ce sujet 😛 En novembre ca mouille a Samui, c'est la chasse aux grenouilles et les touristes qui n'ont pas pris leurs bottes et leur imper s'enfuient en général a Phuket ou a Krabi 😉
Khun maa jak nai krap?

Pourquoi en MP? Les autres ne peuvent en profiter? 😕

Faut chercher un peu... 😎 http://voyageforum.com/v.f?post=3492612;search_string=harry%26amp%3B%23039%3Bs%20bungalows#3493251
En novembre ca mouille a Samui, c'est la chasse aux grenouilles et les touristes qui n'ont pas pris leurs bottes et leur imper s'enfuient en général a Phuket ou a Krabi 😉

+ 1222 !! Novembre et décembre ne sont pas conseillés pour les iles du Golfe, d'ailleurs, certains resorts ferment ou cessent leur activité comme à Tao. Il est donc plus raisonnable d'aller voir du cote Phuket/Krabi. Quant aux autres périodes de l'année ce sera bonnet blanc/blanc bonnet 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HM Hmh Globetrotter ·

Pourquoi en MP? Les autres ne peuvent en profiter? 😕 Sinon allez-y une fois en novembre et vous comprendrez ce que j'ai voulu dire, les gens de Samui ne me contrediront pas a ce sujet 😛 En novembre ca mouille a Samui, c'est la chasse aux grenouilles et les touristes qui n'ont pas pris leurs bottes et leur imper s'enfuient en général a Phuket ou a Krabi 😉

Bonjour Boumb, Habitant Samui, je te contredit sur ce sujet 😉 😛 L'année dernière il n'est pas tombé une goutte d'eau en novembre. Je me ballade régulièrement entre les 2 cotes (Golfe et Andaman) et lorsqu'il fait mauvais temps d'un côté c'est idem de l'autre dans la même journée. Tu sais comme moi que les variations climatiques sont rapides sous les tropiques. Hier nous avons eu un temps médiocre l'après-midi avec de très très gros orages et ce matin, le ciel est limpide. J'ai souvent combattu ces préjugés sur le forum et les statistiques de pluviométrie sont kifkif la même chose avec un tout petit avantage sur l'année pour Samui. Il faut bien comprendre aussi que Kao-Sok n'est pas les Alpes et que l'on ne peut pas différencier le climat entre l'est et l'ouest de cette "colline". La seule différence importante est l'état de la mer qui varie selon les dépressions du large (océan indien ou mer de Chine). L'avantage d'une "petite" île est que rapidement tu peux choisir une plage sous le vent et avoir une mer calme. J'abonde au mèl de Beautoucan. Un premier court séjour à Samui est une merveilleuse introduction à un futur plus long séjour au pays du sourire. Cordialement.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AN Angidinice ·
Bonjour, Merci pour toutes ces réponses..... ça fait pas mal d'informations et du coup je suis un peu perdue.

Surtout en ce qui concerne la météo !!!! car si nous partons si loin en fin d'année c'est pour profiter du soleil !! et de la plongée ou snorkeling. Bien entendu nous comptons bouger sur place et la location d'un scooter me semble parfaite. l'année dernière nous étions partis à BALI en septembre et nous avions loué un scooter pour nous balader et partir à la découverte de l'île.

Je ne pense pas que l'on se "bloquera" 12 jours sur l'île, nous allons profiter des balades en bateau pour visiter d'autres îles alentour dont notamment le parc maritime d’Ang Thong, j’ai trouvé un site sur koh samui qui est bien fait et qui donne quelques lieux à visiter aussi, certaine temples bouddhistes.

Bon maintenant mon choix n’est pas arrêté, si vous avez des suggestions à me faire c’est bien volontiers. Mais pour 12 jours sur place, je ne pense pas qu’il soit judicieux de faire un circuit, vouloir voir beaucoup de choses en si peu de temps c’est dommage, surtout pour un pays comme la thaïlande.

A BALI nous étions restés trois semaines et je vous assure que nous avons pris le temps de découvrir cette belle île. Et malgré tout, nous avons encore beaucoup de choses à y voir encore. Nous y retournerons certainement.

Sinon Beautoucan, pour vos bons plans je suis preneuse !!!!! nous cherchons avant tout la quiétude.

Bonne journée !
Beautoucan, pour vos bons plans je suis preneuse !!!!! nous cherchons avant tout la quiétude.

Alors c'est ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3492612;search_string=harry%26amp%3B%23039%3Bs%20bungalows#3493251 (cliquez) On le trouve aussi par tripadvisor. Ou bien j'ai aussi leur adresse mail particulière, si jamais.
L'année dernière il n'est pas tombé une goutte d'eau en novembre.

L'exception qui confirme la règle? 😛 En tout cas en novembre 2005 et 2006 il y pleuvait des cordes, j'ai des témoins et j'ai failli y aller mais j'ai du renoncer pour cause de graves intempéries 😛 On m'a dit aussi que c'était le temps normal a cette période, j'étais a Phuket et il faisait grand beau temps 😎 (mais il me semble qu'on avait deja eu cette discussion 😛)
Khun maa jak nai krap?

LA LaLee Regular ·
J'étais à Samui en juillet et je vous assure que le temps a pas l'air top en novembre-décembre de ce côté là! Alors s'il pleut juste les 12 jours où vous allez y être... 😕On a parlé avec des expats qui ont 2 pizzerias sur l'île et ils disaient qu'en novembre ils fermaient vu que c'était la mauvaise saison sur Samui! Paraît que parfois ça tombe des paquets...On a eu en juillet plus de pluie que normalement sur nos 4 jours passé là, et les expats nous disaient que cette année il avait plus plu que l'été 2009, donc tout ça c'est une question de chance. En tous les cas, si j'étais vous je choisirais plûtôt, le côté Phuket et Krabi avec plus de chance de beau temps. Pour moi (et c'est très subjectif et donc mon opinion perso) le côté de Krabi est bien plus beau, les lime stones et les plages bien plus féérique que Samui et il y a beaucoup plus d'excursions à faire quand on en a marre du farniente...Voilà, mon expérience, j'ai vu les 2 (Samui et Krabi) et je préfère de loin Krabi. Voici une carte interactive avec les moyennes de pluies par régions qui va peut être vous aider dans votre choix.. http://www.travelfish.org/weather_fish.php
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
PH Phasathai Veteran ·
j'ai vu les 2 (Samui et Krabi) et je préfère de loin Krabi

...en même temps, Samui est une île, pas Krabi ! J'ai constaté également qu'il pleut pas mal sur Samui, même en janvier et février...alors qu'il pleut moins à Pha Ngan qui est à 10 bornes et encore moins à Tao. Il semble que la taille de Samui et surtout ses montagnes retiennent plus les nuages que ses voisines...Si je tenais absolument à avoir du soleil entre novembre et Février, j'irais côté Andaman, c'est sûr ; et pour en plus éviter les touristes et avoir les plus beaux fonds marins de Thaïlande...ça serait Mu koh Surin !🙂
LA LaLee Regular ·
oui, c'est une île mais bon, je l'ai déjà dit sur ce forum, je ne suis pas grande fan de Samui :o) Je n'y ai pas trouvé la beauté que je cherchais et que j'avais trouvé à Krabi et lors d'excursions dans le coin sur d'autres îles. Bon, très personnel comme critères, et c'est vrai que après Samui on a été sur Tao 6 jours (que j'ai bcq aimé) et on a eu bien bien meilleur temps! Sur Samui, c'est vrai les montagnes retiennent les nuages et le ciel se déverse à chaque coup en fin d'après-midi, parfois durant des heures ou alors après ça reste gris.
AN Angidinice ·
Je crois que je vais oublier koh samui alors….. 😕

Nous pensons partir soit du 26 au 8 janvier.

Y a-t-il des vols directs depuis bangkok pour ces endroits ? Krabi, pha ngan koh surin….

Car une chose est certaine si nous pouvons être loin des sites touristiques ça serait le bonheur pour nous !!!

On habite la côte d’azur (eh oui …… dur dur.) et les touristes on sature un peu🤪 (même si c’est bien qu’il y en ait pour l’économie….)

Et merci pour les fonds marins !!!!! je vais surfer un peu sur la toile pour voir tout cela !!!😉

et autre chose, il y a des temples bouddhistes à voir dans ces coins ?
LA LaLee Regular ·
J'avoue qu'en lisant ce que vous venez d'écrire, je ne comprend pas très bien votre idée de vouloir aller à Samui!! Parce qu'il y a des plages sur Samui qui sont comme les plages que vous voulez fuir!!! plus les rues pleines de magasins et de touristes, avec Mc Do, burger king et j'en passe!!! Vraiment si vous chercher un endroit sans touriste, hum, ....il y a une discussion sur ce forum qui en parle..."Existe t-il encore une île déserte en Thaïlande?"...je vous laisse lire ça..Mais déjà vos dates sont dans une période de très grande activité touristique alors bon, .... Moi, j'ai passé 3 super semaines de vacances en Thailande en juillet, bcq bougé, vu pleins de choses, c'est un pays superbe, faut choisir ses endroits en fonction de ses affinités personnelles et bcq lire sur le forum et dans des guides pour se former une idée de où se trouve quoi (temples, différents sites, parcs naturels, ...) et choses que l'on veut voir et alors on trouve ce que l'on cherche...Bonne chance et bonne prépa de voyage!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec BOUMBASTIC, le temps côté golf du siam novembre décembre peut être très très décevant à cause du climat (mousson inversée).. en plus que 12 jours ça serait bien dommage de se prendre des litres d'eau et de ne pas pouvoir visiter de façon optimum... donc choisir côté phuket/krabi/phiphi/lanta....
AN Angidinice ·
"J'avoue qu'en lisant ce que vous venez d'écrire, je ne comprend pas très bien votre idée de vouloir aller à Samui!! Parce qu'il y a des plages sur Samui qui sont comme les plages que vous voulez fuir!!! plus les rues pleines de magasins et de touristes, avec Mc Do, burger king et j'en passe!!! " C'est justement pour cela que je suis sur ce forum, pour avoir des avis de personnes qui connaissent la Thaïlande !!!!!

Ce que j'ai vu ce sont les paysages magnifiques, et puis il y a le Parc Maritime d'Ang Thong ..... je ne pars pas 12 jours pour passer 12 jours sur une plage !!! sinon je reste chez moi !

Donc je tâtonne, je regarde, je m'informe, peut être même qu'au final nous n'irons pas en Thaïlande pour seulement 12 jours et choisirons une autre destination... pour préparer un séjour plus long en Thaïlande.
peut être même qu'au final nous n'irons pas en Thaïlande pour seulement 12 jours et choisirons une autre destination... pour préparer un séjour plus long en Thaïlande.

Ce qui serait tout aussi bien ! Mais pour ma part, j'avais bien apprécié 2 semaines à Koh Samui comme avant-goût, pour bien mieux préparer, ensuite, un séjour de 3 mois en fin d'année 2010. A voir en fonction de vos moyens financiers, bien sûr ! Bon courage pour la prépa ! 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Parce qu'il y a des plages sur Samui qui sont comme les plages que vous voulez fuir!!! plus les rues pleines de magasins et de touristes, avec Mc Do, burger king et j'en passe!!

Bonsoir, Vous êtes sorti de Chaweng et voir les endroits sans macDo et Cie ???
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AN Angidinice ·
Bonsoir, Vous êtes sorti de Chaweng et voir les endroits sans macDo et Cie ???

Vous qui vivez sur Samui, vous êtes plus enclin à donner des informations sur les lieux !!! Avec cette histoire de météo je ne sais plus trop. Je pensais que décembre était une bonne période pour la Thaïlande et que le temps était plus ou moins pareil sur tout le pays….. que me conseillez vous ???
LA LaLee Regular ·
Je n'étais pas à Chaweng, non merci!! C'est vraiment pas mon idée de la Thaïlande et pas du tout mon genre vacances. Je suis restée à Mae Nam qui est un rêve de calme et une très jolie plage puis je suis partie à Tao. On est passé par Chaweng juste pour voir de nos yeux tout ce qu'on en dit/lit sur les forums et guides 😉
PH Phasathai Veteran ·
Y a-t-il des vols directs depuis bangkok pour ces endroits ? Krabi, pha ngan koh surin….

Pas pour toutes ces destinations...il y a je crois le vol BKK-Krabi qui existe, le vol BKK-koh Samui ; le vol BKK-Surat Thani ;le vol BKK Phuket... pour koh Surin = vol BKK-Surat Thani, puis bus jusqu'à Takuapa (3h) + bus jusqu'à Khuraburi (1h), de là, bateau jusqu'à koh Surin (2h); pour Pha Ngan c'est le vol BKK-Surat Thani, puis bateau jusqu'à Pha Ngan (à moins de faire le BKK-Samui mais qui reste cher et faire ensuite le trajet en bateau jusqu'à Pha Ngan).

il y a des temples bouddhistes à voir dans ces coins ?

comme partout en Thaïlande, mais les plus grosses concentrations de temples restent à BKK, Chiang Maï, Sukhotaï, Ayuthaya...
Je suis restée à Mae Nam qui est un rêve de calme et une très jolie plage😉

100 % d'accord. Surtout quand on est aussi passé à Chaweng et Lamaï, alors que ces 2 plages sont absolument superbes elles aussi. Mais la faune et l'ambiance y sont toutes différentes de celle de MaeNam.
LA LaLee Regular ·
Moi, ce que j'en ai vu à Chaweng ça m'a fait pensé à ces images de la Riviera Turque bourrée de touristes en all-in, avec les jetski et les "bananes" tirées par des bateaux et la foule et le boucan..pffff. En fait avec le sable blanc, la plage est belle mais il y a tellement de monde et de machines à boucan dans l'eau qu'on voit même plus la beauté du lieu et on a juste envie de fuir...
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Ce post est quand meme rempli de pas mal de betises ( par exemple que les songtaew sont pas chers ) , qu'il pleut en janvier et fevrier.....) que Mae nam est un paradis....) je suis desolé mais quand on lit ca on se demande vraiment si les gens sont allés sur place et/ou quelle herbe ils ont fumé.

bref comment la forumeuse va faire son choix parmi tant de contradictions ???

Je suis le post par curiosité 🙂 je veux connaitre l'happy end

bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
avec le sable blanc, la plage est belle mais il y a tellement de monde et de machines à boucan dans l'eau qu'on voit même plus la beauté du lieu et on a juste envie de fuir...

On a eu la chance d'y passer 2 semaines au mois de juin, hors saison donc, hormis 1 ou 2 averses en fin d'après-midi. Par conséquent : vraiment pas la grande foule. N'empêche que "ça sent le fric". 😎 Mais ce qu'on n'a pas apprécié, à Chaweng par exemple, c'est ne pas pouvoir atteindre la plage sans traverser un hôtel ou une GH ! Même pas un petit chemin par ci par là pour arriver au sable ! Très dommage.
Ce post est quand meme rempli de pas mal de betises ( par exemple que les songtaew sont pas chers ) , qu'il pleut en janvier et fevrier.....) que Mae nam est un paradis....) je suis desolé mais quand on lit ca on se demande vraiment si les gens sont allés sur place et/ou quelle herbe ils ont fumé. bref comment la forumeuse va faire son choix parmi tant de contradictions ??? Je suis le post par curiosité 🙂

Toi qui habites à Samui, si on lit bien ce qui est au-dessus de ta photo, donne donc tes bons plans ! Personnellement je cites souvent MaeNam comme un lieu extrêmement plaisant à beaucoup de points de vue, en tout cas pour ceux qui cherchent le calme et une plage sans trop de monde et où on peut nager sans se faire hacher menu par un scooter des mers. Et je dis ça parce que j'y suis allé, et 2 semaines durant. C'est la 1ère fois que tu interviens sur ce sujet et c'est tout ce que tu trouves à dire de constructif ? Alors n'accuse pas les gens de raconter n'importe quoi, et argumente avec ton expérience. Merci.
Ce post est quand meme rempli de pas mal de betises ( par exemple que les songtaew sont pas chers ) , qu'il pleut en janvier et fevrier.....) que Mae nam est un paradis....)

Salut Ced, C'est toi qui a fumé la moquette 😛 on a dit qu'il pleuvait en novembre voire jusqu'à mi-décembre parfois, personne n'a parlé de janvier ou février il me semble ou alors faut que je nettoie mes grosses lunettes 😉
Khun maa jak nai krap?

CE Cedxxxiv Veteran ·
Ce post est quand meme rempli de pas mal de betises ( par exemple que les songtaew sont pas chers ) , qu'il pleut en janvier et fevrier.....) que Mae nam est un paradis....) je suis desolé mais quand on lit ca on se demande vraiment si les gens sont allés sur place et/ou quelle herbe ils ont fumé. bref comment la forumeuse va faire son choix parmi tant de contradictions ??? Je suis le post par curiosité 🙂

Toi qui habites à Samui, si on lit bien ce qui est au-dessus de ta photo, donne donc tes bons plans ! Personnellement je cites souvent MaeNam comme un lieu extrêmement plaisant à beaucoup de points de vue, en tout cas pour ceux qui cherchent le calme et une plage sans trop de monde et où on peut nager sans se faire hacher menu par un scooter des mers. Et je dis ça parce que j'y suis allé, et 2 semaines durant. C'est la 1ère fois que tu interviens sur ce sujet et c'est tout ce que tu trouves à dire de constructif ? Alors n'accuse pas les gens de raconter n'importe quoi, et argumente avec ton expérience. Merci.

Je corrige : Mae nam est ideal pour les retraités en quete de "campagne" , tu ne vas quand meme pas me dire que la plage vaut celle de Chaweng ou Lamai quand meme ? tu vas pas me dire qu'on peut s'y baigner tranquille avec les rochers qui jalonnent la plupart des bords et je ne parle pas des trous !

Je n'avais pas et je n'ai pas specialement envie d'etre constructif cette fois je suis devenu flemmard depuis que j'ai chopé la creve !!

Au passage dire qu'un songtaew ne coute rien ........c'est fort ....prenons une famille avec 1 enfant et 2 aller retour par jour ca coute au bas mot 600 Baht jour.......louer un scoot coute 150 baht/200 baht au maxi.
Mai Pen Rai attitude !!!
CE Cedxxxiv Veteran ·
Ce post est quand meme rempli de pas mal de betises ( par exemple que les songtaew sont pas chers ) , qu'il pleut en janvier et fevrier.....) que Mae nam est un paradis....)

Salut Ced, C'est toi qui a fumé la moquette 😛 on a dit qu'il pleuvait en novembre voire jusqu'à mi-décembre parfois, personne n'a parlé de janvier ou février il me semble ou alors faut que je nettoie mes grosses lunettes 😉

Hello

Nan j'en suis deja aux rideaux , par contre je te confirme que sur la page 1 quelqu'un dit je cite " il pleut souvent a samui y compris janvier et fevrier..." je suis desolé mais soit je n'ai pas compris soit.......

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
Sawadee khrab, Ha oui je viens de voir et j'avais pas noté, pourtant phasathai n'a pas l'habitude de dire des âneries, ptet qu'il est mal tombé une année? Mais c'est vrai qu'a cette période c'est bien partout normalement, sauf qu'il fait un peu frais parfois le soir en Issan 😉
Khun maa jak nai krap?

Je corrige : Mae nam est ideal pour les retraités en quete de "campagne" , tu ne vas quand meme pas me dire que la plage vaut celle de Chaweng ou Lamai quand meme ? tu vas pas me dire qu'on peut s'y baigner tranquille avec les rochers qui jalonnent la plupart des bords et je ne parle pas des trous !

Ok, je l'ai dit (et pas qu'une fois), MaeNam est calme. CALME. Très. En comparaison avec Chaweng ou Lamaï. J'ai reconnu également que les plages de Chaweng et Lamaï étaient fantastiques. A voir. A VOIR ! En revanche je répète que MaeNam est une plage idéale pour nager tranquille. Sans rochers. Il y a de la profondeur et l'eau est claire.

Au passage dire qu'un songtaew ne coute rien ........c'est fort ....prenons une famille avec 1 enfant et 2 aller retour par jour ca coute au bas mot 600 Baht jour.......louer un scoot coute 150 baht/200 baht au maxi.

Je n'ai pas d'avis sur les songtaews. Mais 600 THB /jour si c'est ok, pourquoi comparer à 1 (UN !) scooter à 150 THB/jour ?? Je ne crois pas que tu puisses y embarquer papa, maman et les 2 petits sur le scoot. Remarque, les Thaïs le font, c'est vrai. 😏😏. Et sans casques, sauf quand il pleut... 😎
HM Hmh Globetrotter ·
Et sans casques, sauf quand il pleut...

et lorsqu'il y a un contrôle de police, mais toujours à 4 sur le scooter 😉😎
RO Roy2011 ·
Bjr en fin d'anne coté méteo c'est plus Ok coté Phuket que Koh Samui !(surtout decembre qui peut s'avere grave cote meteo jusqu'au 20decembre par fois et même par fois pour le fêtes de nöel !???..puis en janvier ça s'arrange) La bas par contre (que ce soit Phuket Koh Samui ou même ailleurs )vous ne pouvez pas vous enuier , ....même si vous le voulez vous même !!...je ne sais pas comment on peut faire pour s'enuier en Thailande ...!??.je n'ai jamais compris cela !?. Bon sejour ! Roy
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir Angi, Je suis cartésien, la pluie est quelque chose que l'on peut quantifier. Météo France tient des statistiques de climat pour le monde entier. Sur ce --> site vous pouvez comparer les températures et quantités d'eau de pluies mensuelles sur Samui (Surathani) et Phuket. C'est globalement la même chose avec même un petit avantage à Samui. Tout ce que l'on vous raconte sont des appréciations en fonction du moment ou de l'humeur du vacancier. Cette querelle sempiternelle me fait penser à la célèbre histoire du soldat américain qui débarque et, la première femme qu'il voit est rousse. Il s'empresse d'écrire à sa mère: "maman, les femmes françaises sont rousses". Comme vous l'a dit Beautoucan, Samui est une excellente entrée en matière pour visiter lors d'un autre séjour et plus intensément ce magnifique pays. Dans un premier temps, réservez une à deux nuits dans un hôtel, louez un scooter et trouvez votre bonheur. Très bonne vacances! hmh
LA Laulilo ·
salut

je ne conseil pas non plus samui, non seulement pour le temps en cette periode mais aussi et surtout pour un premier voyage en thailande, nous nous y sommes rendu pour la premiere fois il y a 4 ans et nous y sommes resté 1 mois avant d'aller visiter le nord puis d'autres iles notemment ko tao ds le golf et ko muk en mer d'andaman, les plages sont pourris à 80%, la mer est degeu, on ne voit pas sa main sous l'eau c'est pour dire, mis à part quelques endroit sympa que des expat sur place nous ont fait découvrir, le tout reste tres touristiques, il faut faire attention sans arret aux differentes arnaques , des agences, des loueurs de moto qui font payer des bosses qui existaient deja, (faire de photos de la moto ), tout y chere par rapport au reste du pays, le developpement de samui s'est fait un peu de maniere anarchique, du beton, du beton, des égouts mal évacué, qui finissent dans la mer, des thai gavé d'argent qui ne font plus d'effort, nous etions trés decu de notre premier quart du voyage, heureusement que par la suite nous avons decouvert ko tao , le nord de ko phangan, et puis surtout les iles coté andaman. si vous partez pour 12 jours n'allait surtout pas a samui, vous regreterez d'une part le temps passé sur cette ile et d'autres part le cout , qui vous fera regretter d'avoir choisi la thailande , alors qu'ailleurs en thailande le temps est suspendu, les plages magnifiques, je conseille donc ko tao et ko phangan. bien a vous

laulilo
CE Cedxxxiv Veteran ·
Sawadee khrab, Ha oui je viens de voir et j'avais pas noté, pourtant phasathai n'a pas l'habitude de dire des âneries, ptet qu'il est mal tombé une année? Mais c'est vrai qu'a cette période c'est bien partout normalement, sauf qu'il fait un peu frais parfois le soir en Issan 😉

Ca m'a etonné aussi 😇
Mai Pen Rai attitude !!!
CE Cedxxxiv Veteran ·
Et sans casques, sauf quand il pleut...

et lorsqu'il y a un contrôle de police, mais toujours à 4 sur le scooter 😉😎

N'oublie pas le chien dans le panier !!! 😛
Mai Pen Rai attitude !!!
De nos jours les stats sont devenus un peu aléatoires... aucune année ne se ressemble depuis quelques années... regardez un peu les pluies au pakistan, chine, inde ou la chaleur à moscou..... cette année

parfois une mousson est décalée , c'est arrivé qu'il pleuve en période sèche et qu'il fasse beau en période de pluie donc , un voyageur peut oui se fier aux généralités en espérant que le temps soit "normal"....

koh samui beaucoup savent que novembre peut être catastrophique et ceux qui ont eu la chance d'avoir du beau temps disent le vécu ce qui est normal. Mais ceux là ont tort de conseiller à quelqu'un d'y aller en novembre alors qu'en général c'est la fête des crapauds.....

bientôt on ne pourra plus se fier aux stats les pays subissent de gros changements . Il faut juste croiser les doigts que l'on tombe sur une année tout à fait normale....
HM Hmh Globetrotter ·
koh samui beaucoup savent que novembre peut être catastrophique

Tout comme partout dans le Sud de la Thaïlande. Il n'y a pas d'exception. C'est ce que je tiens à souligner 😛

Ici c'est dans le district de Thong Saen Khan. La photo est d'hier et provient de "The Nation"
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! exact c'est bien moi qui ai écrit que janvier et février étaient des mois pluvieux....Je m'explique : en effet j'ai très souvent vu la pluie pendant ces mois là, mais jamais de façon continue, toujours alterné de périodes de grand soleil...rien à voir avec le milieu de la saison des pluies, contrairement à Pha Ngan où c'est plus rare et encore plus pour Tao. C'était surtout pour souligner qu'en comparaison la côte Andaman est bien plus épargnée par la pluie. J'ai même le souvenir de février 95 ou une semaine de temps pourri à Samui m'avait poussé à partir sur la côte ouest pour découvrir koh Phi Phi...et là bien sûr grand soleil...hazard de la météo ? Je dirais qu'on est pratiquement sûr de ne pas rencontrer la pluie à Samui à partir de mars ; avant, ça l'est moins 🙂

Tout comme Boum, aucun souvenir d'avoir lu qu'il faisait mauvais temps en janvier et février à Samui En revanche c'est vrai que Chaweng est (globalement) pourri; bruyant, sale et malodorant = comme ses consoeurs Pattaya et Patong...
et bien oui là c'est normal c'est pas la meilleure période pour y aller donc ce n'est que la normalité des choses pour août dans le sud.....

ceux qui ont voulu y aller à cette époque ne peuvent s'attendre qu'à cette situation quand la mousson est normale évidemment... donc 2010 n'est pas bouleversé au contraire par exemple de 2005 ou tout était décalé....il avait fait beau en juillet août et il avait plu beaucoup en novembre décembre jusqu'à la mi janvier, beaucoup de touristes avaient été déçus de voir les réveillons très arrosés du côté de phuket la cata .
HM Hmh Globetrotter ·
pour koh Surin = vol BKK-Surat Thani, puis bus jusqu'à Takuapa (3h) + bus jusqu'à Khuraburi (1h), de là, bateau jusqu'à koh Surin (2h)

Attention !!!

Le parc national maritime de Surin est fermé du 16 mai au 15 novembre pour cause de pluies et mauvaise mer 😉 Quelques infos intéressantes sur la région --> ICI
AN Angidinice ·
Bonsoir Angi, Je suis cartésien, la pluie est quelque chose que l'on peut quantifier. Météo France tient des statistiques de climat pour le monde entier. Sur ce --> site vous pouvez comparer les températures et quantités d'eau de pluies mensuelles sur Samui (Surathani) et Phuket. C'est globalement la même chose avec même un petit avantage à Samui. Tout ce que l'on vous raconte sont des appréciations en fonction du moment ou de l'humeur du vacancier. Cette querelle sempiternelle me fait penser à la célèbre histoire du soldat américain qui débarque et, la première femme qu'il voit est rousse. Il s'empresse d'écrire à sa mère: "maman, les femmes françaises sont rousses". Comme vous l'a dit Beautoucan, Samui est une excellente entrée en matière pour visiter lors d'un autre séjour et plus intensément ce magnifique pays. Dans un premier temps, réservez une à deux nuits dans un hôtel, louez un scooter et trouvez votre bonheur. Très bonne vacances! hmh

Merci !😉

Je vais tranquillement lire les guides, revoir des idées d'itinéraires que l'on m'a conseillés et faire le point sur tout ça !

C'est passionnant d'organiser son voyage soi même, jusqu'à présent mon esprit était "'vierge" pour découvrir cette destination, toutes ces appréciations contradictoires, l'on quelque peu pollué !

Il est toutefois important d'avoir des informations sur le temps, il est clair que partir si loin pour se manger des tempêtes c'est moyen..... mais le temps est imprévisible, on dit toujours que sur la côte d'azur il y a du soleil toute l'année et qu'il fait beau. L'hiver dernier on a tout eu , la pluie à gogo et la neige !!!!! un printemps atroce et un été moyen !!!! Donc..... toutes les françaises ne sont pas rousses 😉

Quant à la date à laquelle nous allons partir.... il est probable que se soit reporté à fin janvier février.......

Merci encore
c'est clair que si les réponses te paraissent de la pollution et bien il ne fallait pas exposer ta demande sur VF. tu en as pour tous les "gouts" ; Différents avis à différentes périodes etc etc... c'est un peu fort de parler que c'est pollué par différentes réponses....après tout tu t'attends à quoi ?? que l'on te dise pour te faire plaisir et de garder ton idée.... après tout vas-y et tu prendras barque botte en plastique et tu mettras boules quiès pour ne pas entendre les crapauds.....😏

donc fais comme bon te semblera et au moins tu ne t'en prendras qu'à toi même et tu verras bien ton séjour

et ce ne sont pas des guides qui te feront avoir le beau temps à la période que tu auras choisi...ce ne sont que des généralités...

ceci dit c'est bien mieux la période que tu annonces janvier-février.....et oui le temps est de plus en plus déréglé donc faut s'y faire et croiser les doigts. Conserve ce nouveau choix pour ne pas regretter ton voyage....

Similar discussions

You might also like