Premier voyage en Tunisie: endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
je suirs de setif algerie est je vait faire mon premier voyage en d'hor l algerie pour allez en tunisie fin mais ichalah est je veut des conseil des copaint du forum; allez avec une agence de voyage puisque jai pas de voiture une ou prendre le taxi ou ( l'avion par alger) est quelle son les meilleur endroit me conseil tu a visiter en tunisie, est ce que 500 euro me sufi pour passer une 15 jour dans un hotel 4 étoil
ET Etremamoreau Regular ·
Bonjour Sétif, il y a tellement d'endroits merveilleux en Tunisie qu'il est dificile de te conseiller pour 1 premier voyage. Ca dépend de tes centres d'intérêt. Monastir est très sympa, il y a Sousse à côté, moins calme que Monastir. Il y a un aéroport à 5 km de la ville. C'est un peu moins cher que Tunis, on y trouve de tout. Tu peux te rendre facilement par le train à Mahdia un peu plus au sud, à Kairouan par le bus. Ton budget est peut-être un peu court pour 1 4*, à moins que ça ne soit que ton budget logement. Tu peux faire des recherches à partir d'internet, tu te feras une meilleure idée pour ton choix de destination et pour ton budget. Comme c'est la première fois que tu te rends en Tunisie, il ne faut pas que tu rates ton voyage. Bonne visite et bonnes vacances. Amicalement, FRED
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
AB Abyli ·
Bonjour, Nous partons à Djerba avec mon mari du 26 avril au 03 Mai. Nous voulons visiter le sud de la Tunisie. Quel est le meilleur moyen ? avec guide ou sans guide ? Quels endroits sont à ne pas manquer ? Merci de nous faire part de vos expériences et de vos connaissances Laurence
LA Lafi77 ·
JE CROIS
bientot
SE Setif930 ·
tu croix quoi
MA Matunisie Regular ·
salut! la seule ville algérienne que je connaisse est SETIF c'était en 84, superbe ville romaine, pour ta première Tunisie, défini une partie a visiter, ou loue une voiture et viens bourlinguer et laisse le hasard faire le reste, car comme tous les pays du monde tout est a voir !

si je peu t'aider n'hésite pas !!

lotfi
lotfi
SE Setif930 ·
merci de votre réponse, mais puisque tu conai la tunisie comme ta poche aide a la découvrir, a hamamet ou sousse tu me conseil est quelle hôtel tu me conseil ah tu peut me donner encore les prix pour une nuit merci encor
MA Matunisie Regular ·
resalut !

pour tout te dire, pour mes moments de plaisir, je ne suis trop hôtels (je n'y habite que dans le cadre de mon boulot) mais entre les deux ville que vous avez nommées, je prefere et de loin SOUSSE car on y trouve une tres belle medina, la plus grande collection de mosaiques de tunisie, la ville moderne avec tout ses attributs, une zone touristique qui s'etend jusqu'a l'autre bout de MONASTIR (presque 15 km cote sud ), une autre cote nord jusqu'a HEGLA, et une multitude de charmants petit villages se situants tout autour, fais attention que ceci est un avis personnel, le tout depens de ce que tu cherche exactement, quelle ambiance, et si tu est seul, ou en famille ....

amicalement

lotfi

nb: a SOUSSE j'habite ou le "abounawas corniche" ou la marina "el kantaoui" .
lotfi
SE Setif930 ·
meci de votre reponse mais dit moi comment je peut te trouver en tunis ta pa un email
MA Matunisie Regular ·
dis moi quand est ce que tu sera a TUNIS car il est fort probable que je puisse être ailleurs en TUNISIE .

AMICALEMENT

lotfi
lotfi
SE Setif930 ·
je pense que c debut juin inchalah
AD Adya75 ·
Bonjour les amis, Je pars en Tunisie a partir du 28 juin pour un séjour de deux semaines avec ma maman, ma sœur et ses deux enfants( 12 et 15 ans), je vais résider dans la ville de boujaffar( sousse) que je ne connais pas très bien, j'aimerais s.v.p avoir quelques information sur cette ville pour ceux qui connaissent , et surtout savoir tout ce que je peux visiter comme sites pendant mon séjours sachant que j'aurais ma voiture... Merci par avance et a très bientôt.. 🙂

Similar discussions

You might also like