Premier voyage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, Nous souhaitons partir aux etats unis cet été pour une 1ère découverte. On sera 3: 2 adultes et une petite fille de 2 ans qui fera son 1er voyage :)) Je ne sais pas trop par quel bout commencer, c'est tellement grand et on a tellement d'idées sur ce pays que je suis un peu perdue!! Nous aimerions profiter un peu de le plage, je pense qu'il vaut mieux se diriger vers l'ouest, et j'aimerais vraiment aller à San Francisco!! On aimerait un mix nature/ville/plage. J'aimerais aussi voir New York, mais ça semble galère. .. En partant de ça, plusieurs questions: - quel itinéraire me conseillez vous dans ce secteur ? - est-ce facile avec un enfant en bas âge? il y a t il des choses à ne pas manquer pour les petits? - faut il favoriser la location de voiture ou peut on se déplacer facilement en transport en commun? Un camping car? - niveau logement, faut il tout réserver à l'avance ou on trouve facilement sur place? - ou trouver les billets davion les moins chers? - tout ce que vous pourrez me donner comme astuce ou conseil :)) Merci d'avance pour vos réponses, Bises Amandine
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière!
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour

La première question serait de savoir combien de temps vous comptez partir... 15 jours, 1 mois?? 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Déjà demander l'ESTA. Pour les vols regardez GOOGLE FLIGHT pour avoir une idée des prix.

Pour le reste : La voiture de loc est obligatoire, à part à SF. Pour les plages, oubliez. Le Pacifique est tres froid, et surtout, les USA ouest c'est tres grand et il faut pas al de temps pour aller d'un point à un autre. Le camping car est tres sympa, sauf en ville Attention, au point de vue prix, ca vs coutera plus cher que voiture + hotels
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quel est le nombre de jour sur place ? Vous pourriez prendre un vol jusqu'à New-York pour y passer quelques jours et par la suite un vol interne vers San Francisco.

La location d'une voiture et des hôtels avec piscine serait le meilleur choix à mon avis.

Pour les billets d'avions, c'est dès maintenant qu'il faut regarder pour connaître les prix et pour un achat très bientôt.

N'achetez que directement des cies aériennes et un seul billet pour tout le parcours. Ne faites pas affaire avec des intermédiaires comme Opodo, E-Dreams pour ne nommer que ceux là.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AM Amangui ·
Ah oui pardon!!!! J'ai oublié de le mentionner!!! Nous resterons entre 15 jours et 3 semaines.
AM Amangui ·
OK, merci pour ce retour. Pour pouvoir se baigner un peu, vous nous conseillez quoi? Je pense que l'on va tout prévoir avant de partir (hôtel, location voiture...). C'est la 1ère fois que s'y prend comme ça, mais avec la petite ce sera mieux... des CONSEILS/idées pour les sites de recherche? J'ai trouvé des vols paris/SF à 1000 euros' en direct, ça semble bien?
AM Amangui ·
Je pensais aussi à faire un vol interieur sf/New York, mais je sais pas trop où chercher' le seul que j'ai trouvé était à 1000 euros/pers😛 OK pour les compagnie' je vais regarder plus précisément sur leurs sites. merci pour les réponses 🙂
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Amandine,

Pour les baignades, à partir de Santa Barbara et plus au sud ça commence à être plus jouable mais ne t'attends pas à des températures comme la Méditerranée 😉 Sinon, le lac Powell en été (près de Page ) est très bien. Pour les questions d'ordre général (locations, vols, hôtellerie ...) et des exemples d'itinéraires, tu peux regarder cette page si ça t'intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GI Gilou02 Veteran ·
Pour les vols c'est moins cher a partir de mi juin , Il faut louer une voiture et la solution la moins chère c'est le camping. Achat sur place toile sur place. La T° de la mer est entre 15 et 18°. sur ce site vous avec tous les circuits déjà tout fait avec la fonction recherche . Regarder les carnets de voyage. Le circuit pour voir le max de chose sans se presser .Boucle de Los Angeles ou de San Francisco 5 a 6000 kms. pour 2 personnes 3 semaines 22jours Location voiture 528 € avec ALAMO KIA RIO toutes ass comprises CDW , LIS, vol 1050 € pour 2 pers et 1 enf - de 2 ans 1315 € si enfant + de 2 ans , sur british airway, vol avec escales 14h50 , ret 15h30 british et iberia essence = 500 € Nourriture = 600 € Camping 18 jx 20 = 360 € Pass pour les parcs 70 €/80 $ tente 40 =40 $ rechaud gaz 22 $+ bout 3$ sac de couchage 25 $ Hotel 50 a 80 $ nuit + 12 a 14% de Tax par nuit hotel las vegas 50 € au strastosphère par nuit 34 €+tax sur booking.com

Budget 4 a 5000 € 433 € Vol de Paris Los Angeles du 20/06 au 13/07/2016 www.skyscanner.fr/...nabled=false#results

Loc de voiture ALAMO 22 j du 20/06/au13/07 528 € www.autoeurope.fr/...685031927&xreq=y
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour Si vous souhaitez visiter certains parcs nationaux genre Yellowstone ou Grand Canyon, réservez très vite ou vous ne trouverez ensuite que ce qui reste , cher ou trop loin. Si vous souhaitez faire escale à NY, vous pourrez facilement y prendre un vol pour Salt Lake ou Jackson pour Yellowstone, et ensuite faire d'autres parcs selon le temps passé à NY (Bryce, Zion-parc pour randonneur donc pas forcément super avec une petite, Gd Canyon, Page et environs, MV) et repartir de Las Vegas ( mais pas Moab et environs) et dans ce cas, pas de côte ouest. (et même là, si 5-6 jours à NY et 4 à Yellowstone, cela pourra être un peu juste). Vous pouvez aussi prendre de NY un vol pour Las Vegas et faire les mêmes parcs sans yellowstone mais avec Moab. Il fait chaud dans le coin, mais voitures et hotels climatisés, hotels avec piscine faciles à trouver et pas très chers, donc c'est jouable, en évitant certains balades à 12-14h...) En fait, NY + les parcs + Cote ouest, ce n'est pas jouable en 3 semaines. Par ailleurs, certains vous déconseillent formellement Opodo et consorts. Ils doivent avoir de bonnes raisons pour cela mais moi j'ai régulièrement réservé par leur intermédiaire, quand c'était moins cher que directement et/ou plus pratique pour des vols multi-destinations, et je n'ai jamais eu de problème. Comparez. Mais en tout cas, ne tardez pas pour les hotels, donc pour les ESTA, les vols...
alquesn
Par ailleurs, certains vous déconseillent formellement Opodo et consorts. Ils doivent avoir de bonnes raisons pour cela ...

Tu ne dois pas suivre le forum régulièrement pour dire ça.
Pour les vols c'est moins cher a partir de mi juin ,

Je dirais plutôt le contraire.
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir Louis. Ta réponse est très surprenante et je site le passage de ton premier message de cette discussion:" N'achetez que directement des cies aériennes et un seul billet pour tout le parcours. Ne faites pas affaire avec des intermédiaires comme Opodo, E-Dreams pour ne nommer que ceux là." Sinon, je suis souvent sur ce forum, qui m'a bien aidé, et ces remarques sur les intermédiaires reviennent régulièrement. Cordialement.
alquesn
Je ne vois pas en quoi ma réponse est surprenante. Je dis qu'acheter après juin n'est pas moins cher . Quel est le rapport avec les intermédiaires ?
AL Alquesn Veteran ·
Manifestement, il y a de la friture sur la ligne...Aucune importance, ne polluons pas la discussion de départ.
alquesn
Pour les vols c'est moins cher a partir de mi juin, Je dirais plutôt le contraire. __

La mi juin débute le 15 juin pour moi et Juillet et Août se situent à la suite et ce n'est pas moins cher dans ton exemple.
PO Pong Globetrotter ·
Conseils en signature, en particulier des exemples de circuits "faisables" -dans le sens raisonnables- (surtout avec la petite) donnés par Bastinj (voir son profil)... Bons préparatifs ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA Pamtravel Regular ·
bonjour, pour le vol tu peux booker un vol avec une arrivée à SFO un retour depuis Los Angeles avec un stop à NYC faites une simulation sur les compagnies aériennes avec multi city,

à SFO il y a beaucoup de vent, ensuite prendre une location de voiture jusqu'à LAX et pour la plage vous pourriez aller à Malibu.

mais avec un BB de 2 ans le voyage risque d'être épuisant, je ne pense pas que se soit une bonne idée de stopper à NYC.

après tout dépend de votre budget, le camping n'est pas vraiment recommandé pour un enfant en bas age.

n'hésitez pas pour d'autres questions🙂
Pam
DU Ducono Globetrotter ·
déjà, quitte à passser pourun père indigne, la petite de 3 ans chez les grands parents ou dans l écurie à potiok!!!!!!

sinon elle va vous pourrir la vie, bien malgré elle certes, et de toutes les façons elle ne se souviendra de rien !!!!!

ça peut paraitre dur mais vous y retournez avec elle plus tard ou même mieux à deux sans les gosses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Amandine,

Comme vous souhaitez partir cet été, pour la partie ouest USA, il devient très urgent de réserver vos hébergements dès que vous aurez choisi les étapes de votre road trip.

Ce compte rendu de Geoffroy pourrait vous intéresser. Il a fait un circuit dans l'ouest USA avec 2 bébés dont l'aîné avait presque 2 ans. Regardez là : http://voyageforum.com/v.f?post=7155460;search_string=voyage%20avec%20bebe

Bonne préparation !
Hiacinthe
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Amandine

C'est sur que sur 15j/3 semaines, il va falloir faire des choix. C'est ou la côte Est (avec NY et la Floride) ou la Côte ouest. En tout cas pour l'une comme pour l'autre opter pour un vol multi-destination.

D'un point de vue purement personnel je choisirais l'Est pour 2 raisons principales : - les vols sont moins longs - la Floride avec des enfants c'est quand même très bien. - C'est plus simple à organiser A NYC : A voir à faire avec un tout petit Central park et son Zoo Les magasins de jouets, Build a bear (faire son ours en peluche et lui choisir des habits), le magasin Lego Les aires de jeux un peu partout pour se rafraichir et dégourdir les petites jambes Un petit tour à Coney Island pour les manèges, la plage, les hot dogs de chez Nathan's et sa promenade sur les planches. Les nombreux magasins de douceurs pour une pause gourmande..... En Floride : La plage, les crocodiles, Mickey et son univers...... En plus, on peut plus facilement envisager de rester pour des étapes plus longues au même endroit avec des location de maisons ce qui est bien pour les siestes et très pratique pour préparer les repas. De quoi occuper facilement 3 semaines. Attention il fait très chaud et très humide 😛 vs la côte ouest ou dans les parcs il fait très chaud aussi, mais c'est une chaleur sèche.

Si vous choisissez l'Ouest essayez de privilégier la Californie (les températures sont idéales mais on ne se baigne pas facilement) plutôt que Las Vegas..... mais c'est sur que faire tout ce chemin pour ne pas visiter les merveilles de l'Utah et de l'Arizona..... D'autres voyageurs l'on fait avant vous.... lisez leurs carnets vous aurez pleins de conseils et d'astuces....

Bon séjour
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien

Similar discussions

You might also like