Mon premier voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour, Je compte passer une vingtaine de jours à Tokyo, Kanazawa, Takayama, Kyoto, Osaka et Hiroshima.

J'ai quelques questions à vous poser :

1 - Je souhaite visiter un Onsen lors de mon premier jour d'arrivée à Kyoto. Lequel me conseillez-vous ?

2- A l'Aéroport de Narita, si je prend le skyliner pour aller à Shinjuku est-ce que je dois payer la totalité du trajet au guichet du skyliner ou bien juste le trajet à Nippori puis ensuite un ticket de nippori à shinjuku ?

3- Me conseillez-vous d'acheter la carte Suica à l'aéroport ou à Nippori ?

4- Je compte activer le Jr pass de 2 semaines le 6éme jour de mon voyage. Est-ce que c'est possible de le faire le lendemain de mon arrivée à Shinjuku et leur donner la date du 6éme jour ? Je pose la question car apparement beaucoup le font à l'Aéroport et cela va me prendre du temps pas necessairement pour mon cas parceque je paye le skyliner je n'utilise pas Narita express.

5- Je vois des jours de pluie pendant le mois de mai, comment avez-vous vécu cette expérience ? est-ce une déception ? J'ai beaucoup de crainte par rapport à cela. j'ai vu 5 jours successifs avec pluie ( des prévisions à 10 jours quoi ) donc suis un peu décu ...

6- A kyoto , est-ce possible pour se déplacer en Bus d'utiliser la carte Suica ? métro de kyoto aussi ?

Merci.
OV Ovniii ·
J'ai oublié une question :)

J'ai essayé d'installer l'application hyperdia sur mon téléphone Android mais j'ai eu comme réponse qu'on ne peut pas l'acheter au Canada.

Quelle application utilisez-vous pour faciliter vos déplacements à Tokyo ou ailleurs ?

Merci.
CL Claudiapep ·
Salut !

A mon avis, le plus bel onsen de la région de Kyoto se trouve à Kurama, un petit village au Nord-Est de Kyoto (environ 40 minutes de train) . Tu peux lézarder dans un bain chaud en contemplant les sapins des alentours ! C'est Génial ! Je t'ai mis une photo en PJ de la réponse ! Moi je m'y suis trouvée seule et c'était super même sous la pluie ;) Il y a également une super ballade qui relie Kurama et Kibune qui peut te faire une demie journée, afin de terminer dans l'Onsen et détendre tous tes muscles ;) Si tu veux en savoir plus, j'ai écris un article sur le sujet ici : http://passeport-en-poche.com/kibune-kurama-kyoto-shrine-onsen/

Pour toutes tes autres questions, je suis désolée, mais je n'ai aucune idée ! Je laisse les autres voyageurs te répondre :)
MA Masterpo Globetrotter ·
1) Comme le LP, je conseille le funaoka.

2) Ce n'est pas la même compagnie, donc apriori, il faudra payer deux fois, mais la Yamanote, c'est facile, y a des distributeurs (et encore plus facile si tu as ta Suica).

3) Là où il y a le moins de monde...

4) Quand tu échanges ton voucher contre le JRP, tu leur indiques la date de ton premier jour d'utilisation, qui n'est pas forcément le jour de l'échange.

5) La pluie, c'est toujours embêtant, mais comme il faut chaud, ça passe mieux. Il faut prévoir des sorties protégées (musées, expos, etc.) et les garder pour les épisodes pluvieux. Mais après, dans les souvenirs, on oublie la pluie.

6) Oui, la carte Suica marche dans les bus kyotoites. Le métro, jamais essayé (je le prends pas, à Kyoto), mais y a pas de raison que ça ne marche pas.
GE Genevoyage Regular ·
Bonjour,

Il est possible d'acheter en France, sur le net, une carte Pasmo (équivalente à la Suica), et d'être ainsi "opérationnel" dès ton arrivée à Tôkyô.

Les cartes Pasmo/Suica fonctionnent dans le métro de Kyôto, mais aussi dans ceux d'Ôsaka, Nagoya, Yokohama etc. Elles ne sont en revanche pas reconnues dans le tramway d'Hiroshima (Hiroden), où tu payes chaque trajet en espèces (160 ¥), ni dans les bus de Kanazawa (mais il y a des pass journaliers).

Bonne préparation. 😉
JF
GE Genevoyage Regular ·
Il est possible d'acheter en France, sur le net, une carte Pasmo (équivalente à la Suica), et d'être ainsi "opérationnel" dès ton arrivée à Tôkyô.

Oups, je n'avais pas vu que tu es Québécois... 😊
JF
OV Ovniii ·
Merci à tous , je prendrai en compte vos propositions 😉

Similar discussions

You might also like