Premier voyage au Maroc: avis sur programme

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je suis fraichement inscrite et je viens chercher des conseils (je sais, je ne suis pas la seule [:P] ).

Je voudrais partir une semaine au Maroc au mois de Novembre, je ne veux pas faire de circuit organisé car ceux que j'ai trouvé m'ont l'air très fatiguante (jusqu'à 500km de car dans la journée [:(]), l'idée c'est plustôt de me reposer et de faire quelque visite. J'hesites entre deux formules: prendre un hotel à Marrakech et organiser quelques excursions sur place

ou un voyage proposé par Thalassoline, qui combine randonné et spa. Voici le programme qui proposent:

Votre séjour randonnée et thalasso au Maroc se décompose de la façon suivante :

Jour 1 : Paris / Marrakech Arrivée à Marrakech Accueil et transfert à votre riad Dîner et nuit à votre riad

Jour 2 : Marrakech - Essaouira Matin : départ vers Essaouira (3 heures de route)

•Installation dans votre riad au coeur de la vieille ville

•Déjeuner et temps libre Fin d'après-midi : séance de hammam et gommage au savon noir beldi Dîner et nuit à votre riad

Jour 3 : Essaouira - Sidi M'Barek Départ en minibus au Sud d'Essaouira vers le Marabout de Sidi M'Barek et ses cascades d'eau douce en bord d'Océan Atlantique Marche de 2 à 3 heures à travers les immenses plages sauvages jusqu'au village de Sidi Kaouki où vous déjeunerez et profiterez de la baignade avant de reprendre la route pour Essaouira En fin de journée, retour sur Essaouira

Avant le dîner, vous pourrez profiter en toute tranquilité des soins spas proposés par votre riad tels séance de hammam et enveloppement au ghassoul (argile). Dîner et nuit à votre riad

Jour 4 : Essaouira - Moulay Bouzzert Départ à 20 kms au Nord d'Essaouira pour pour une balade sur la côte sauvage près du Marabout de Moulay Bouzert-Koum, haut lieu de la spiritualité marocaine et étape du fameux moussem des Regraga (fêtes votives) Déjeuner pique-nique Retour à Essaouira dans l'après-midi où vous continuerez votre programme de spa et thalassothérapie avec une séance de hammam et un masque du visage à l'eau de rose et à la fleur d'oranger Dîner et nuit à votre riad

Jour 5 : Essaouira - Imi N'tlilt et découverte de l'arganier

Journée découverte de l'arganier, arbre endémique au Maroc, dont l'amande est utilisé en cosmétique pour ses vertus régénératrices. Découverte de la coopérative de Tamount, à la rencontre des femmes qui produisent l'huile d'argan selon les traditions ancestrales : leur travail s'inscrit dans un processus de développement socio-économique durable préservant la forêt d'arganiers. Possibilité d'acheter un flacon de cette huile précieuse, pour bénéficier d'un massage relaxant à l'huile d'argan à votre retour à Essaouira ! Déjeuner chez l'habitant (sacs à dos, vous partirez à travers arganiers et villages jusqu'à la maison de votre ami et hôte Hassan, qui vous accueillera le temps d'un déjeuner) Fin d'après-midi, retour sur Essaouira pour la thalasso et le spa où hammam et massage à l'huile d'argan vous attendent pour des moments de détente et de relaxation (l'huile d'argan achetée par vos soins à la coopérative de Tamount) Dîner et nuit à votre riad

Jour 6 : Essaouira Matin : visite guidée de la ville Déjeuner libre et après-midi libre (profitez de ces moments libres pour vous détendre sur la plage ou pour faire des achats dans la ville)

De retour à votre riad dans l'après-midi, ne manquez pas les séances de spa qui prolongeront davantage vos moments de détente : hammam et enveloppement à la pâte d'argan Dîner et nuit au riad Djemali Mogador

Jour 7 : Essaouira - Marrakech Retour à Marrakech avec déjeuner libre en cours de route Après-midi libre pour découvrir les souks et la vieille ville typique (c'est dans ce parcours en roue libre que s'égrènent les heures magiques du souk et c'est bien là que bat le vrai coeur de Marrakech dans un dédale de ruelles sinueuses, où la vie de chaque quartier s'organise autour de sa mosquée, de sa fontaine, de son hammam et de son four... ) Dîner et nuit à votre riad

Jour 8 : Départ

Vous en pensez quoi de leur programme? Dans le principe il me plait bien, mais je ne connais pas cet organisme et je ne sais pas ce que ça vaut.

Merci d'avance pour vos reponses (et excusez moi les fautes de français, je ne suis pas française d'origine )
GE Genevie7 ·
Bonjour Phelma! Je serai également au Maroc en novembre. Je ne sais pas si tes dates coïncident, mais ton parcours me semble très intéressant. Je serai au Maroc du 14 au 26 novembre... On se croisera peut-être dans le coin de Marrakesh :) À bientôt ! Geneviève
À quoi ça sert de voyager si tu t'amènes avec toi? Il ne s'agit pas de découvrir de nouveaux paysages, il s'agit de changer d'âme!
BO Bounaim Regular ·
JE PENSE QUE CE PROGRAMME DE VOYAGE N'EST PAS INTRESSANT DU TOUT VU SON CIRCUIT ET SES HAMMAMS QUOTIDIENS (IL SEUL FOIS PAR SEMAINE C'EST SUFFISANT) DE PREFERENCE VOUS DEVEZ CHERCHER AUTRE FORMULE/BON VOYAGE
ab
HA Hamid48 Regular ·
bonjour phelma, je trouve ton circuit plutôt bien, mais tu n'es pas obligée de faire chaque jour le gommage au hammam, je te souhaite un agréable séjour parmi nous, au plaisir.
A. hamid
PH Phelma Regular ·
Merci pour vos reponses, finalement j'ai choisi de prendre un sejour d'une semaine à Marrakech et d'organiser des excursions sur place. Je compte bien aller aux bains de Marrakech pour le hammam ou autre soins à voir sur place.

Genevie7, je serai à Marrakech du 11 au 18 Novembre, si tu veux tu peux me contacter par mp.
AT Atlasmagic Regular ·
Pour une demaine c'est bien de faire Marrakech & Le Haut Atlas & pourquoi pas Essaouira Trouver en bas des suggestions : Marrakech est super, soleil le jour, soir & matin il fait frais, bon plan dans la ville apres les vistes des sites touristiques souk, palmier & les jardins c'est le moment de quitter la ville pour le haut Atlas vers Ouirgane & le park national de Toubkal a Tassaouirgane pour deguster la vie Berbere authentic a www.dartassa.com Ou si vos cartes blues sont disponibles visitesz la Kasbah de Richard Branson http://www.virginlimitededition.co.uk/KASBAH/flash.html

Pas mal d'activite a Ouirgane, Rando a pied, Cheval ou Mules, bicyclette, Quad ..... Si vous avez le temps faite la mosquee de Tin Mal a Ijoukake a une vingntaine de Km de Ouirgane

Je serais dans le coin pour un long week end debut du mois de Novembre

Bon voyage
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
PH Phelma Regular ·
Merci, je pense bien faire une virade à Essaouira, pour le reste je deciderai sur place. La Kasbah de Richard Branson est decidement hors de ma porté

Bon voyage à toi aussi [;)]
AT Atlasmagic Regular ·
Merci a vous, si vous ete dans le coin, la Kasbah vaut bien une petite visite ......
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
AK Akire Regular ·
Bonjour Phelma, L'idéé d'un séjour à Marrakech est bien et on vous renseignera à votre hôtel ou Riad pour les Hammans et agences de voyages pour les petits circuits d'un jour. Vous allez mieux vous reposer donc mieux profiter de votre voyage. et un soin complèt par semaine suffit largement, vu qu'on est tellement trituré et malaxé, mais c'est vrai, ça en vaut la peine. Mais j'espère que vous ne faites pas le détour par Paris comme avec la première proposition? Il y a plein d'avions qui partent de Toulouse! Cordialement
PH Phelma Regular ·
Bonsoir Akire, effectivement je vais partir en vol direct dépuis toulouse. Pour les Hammans j'ai entendu parler des Bains de Marrakech ou du 1001 nuit. Je sais qu'il y a la possibilité d'en faire à l'hotel où je serai, mais j'aurais preferé éviter les endroits reservé aux touristes
AK Akire Regular ·
Bonsoir Phelma, Je crois que les bains de Marrakech, le 1001 nuits et les hammams dans les hôtels, c'est du pareil au même: des touristes tout partout! A l'hôtel il y a aussi beaucoup de touristes mahrébins qui demandent les soins et les massages, plus d'ailleurs que de Fançaises. Demandez plutôt ou vont les femmes marrakchis si vous voulez du pur marocain. Bonne soirée, Erika
MA Manudemetz ·
bonjour,

si tu décide de ne pas trop bonjger en dehors e ton prgramme, n'oublie pas d'aller prendre un thé au café de france à marrakech (vue sur place d el fna) et déguster des langoustes grillées sur le port d'essaouira!!
Manu
PH Phelma Regular ·
Merci pour tes conseils.
MA Mathieua ·
bonjour,

je pense que une semaine a marakech tu va t'ennuyer par contre le programme ennoncé au dessus est classique mais tres sympa je l'ai fais au moins 5 fois ( le sud marocain ). a marrakech tu peux faire deux jours mais apres avoir fais le souk et majorelle tu tourne en rond pour une journee tu peux aller a essarouia par contre zappe les cascades d'ouzou vraiment sans interet

sinon tu peux aussi faire les villes imperiales en couplant avec Fes et Meknes.

par contre si tu as ton permis de conduire le mieux est de faire une boucle Fes - essaroua _ marrakech
PH Phelma Regular ·
Merci, je crois bien que je ne vais rester sur place pendant toute la semaine, même si je pense qu'il doit y avoir autre choses à voir que le souk et Majorelle [;)] Par contre comme j'ai pris une formule demi-pension, je vais essayer de faire des excursions à la journée.
SA Sandram72 ·
Salut, Je rentre du Maroc ( première fois ! ) et j'ai fait Marrakech, Safi et Essaouira en 8 jours. Ton programme me paraît pas mal, mais c'est vrai que tu te déplaces beaucoup. pourquoi pas faire quelques jours de visites à Marrakech et terminer te reposer à Essaouira ? ( trajet environ 2h30 à 3h en voiture )..iI faut dire que j'ai adoré Essaouira ( le site est superbe ! ), c'est une ville douce et reposante, les gens y sont franchement accueillants, et le soir - en tout cas celui où j'y étais ! -les habitant/es, enfants et touristes "grimpent" les remparts de la Médina pour assister au coucher de Soleil ! Et la Médina est fantastique, la plage aussi. Je te recommande le restaurant "Océan Vagabond", endroit super sympa très fréquenté par les surfeurs, mais aussi les gens de tout âge. Je pense qu'en une semaine, il vaut "mieux" s'imprégner et bien visiter un endroit ou deux, au lieu de "traverser" vite fait plusieurs sites... Je profite pour saluer tous les habitant/es de ce merveilleux pays, pour leur accueil chaleureux et leur gentillesse ! Voilà, Bonne route !
ET EtoilFélente ·
ton programme est bien mais je vois que c'est mieux de faire Marakech, Ouarzazate, Agadir et Essaouira comma ça tu peux voir les plus beaux paysage du maroc
PH Phelma Regular ·
Merci à tous pour vos conseils. Finalement je vais rester une semaine à Marrakech et me faire des excursions à partir de là (je vais peut être passer une nuit à Essaouira, même si j'ai un hotel pour la semaine à Marrakech).

Il me tarde de partir

You might also like