Premier voyage à New York: cartes des transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tt le monde

Je pars bientôt pour les usa pour un séjour du 10 au 18 Avril 2013 , c'est mon premier séjour à New york ( et aux USA ) et j'aurai plusieurs questions à poser :

Pourriez vous me dire ou je pourrais trouver des cartes de new york pour le bus et le métro, train , tramway ( gratuit ) et récent .

J'ai vu aux infos cette semaine que l'attente à l'aéroport aux USA était trés longue, pour ceux ou celles qui reviennent des usa est ce que cela à été pour vous ?

New york pass ou New york city pass?

Pour terminer , ou trouver des réductions pour les grands magasins comme Macy's.....

Merci pour vos réponses
SE Seb6210 Veteran ·
Acheter le cartoville new york tres utilise plan des different secteur plan bus et metro tres bien Ensuite quand au choix du pass moi perso j'ai prix le new york pass bien plus complet et je l'ai rentabilisé. Apres sa depend de ce que vous voulez faire exactement.
LO Lovesophia ·
- Les cartes de New York tu pourras en trouver à ton hotel - L'attente à l'immigration à duré 30 min pour moi - J'avais pris le pass "explorer" comme ça tu choisis le nombre d'attraction que tu veux et celles que tu veux.

Bon séjour, tu verras c'est grandiose 🙂.
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Pour l'instant avec le code WOWSAVE7 tu as 7% de réduction en plus des 15% pour la Saint-Patrick sur les Go Pass.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Entre arrivée et sortie de l'aéroport : 2h.... TTC !

Les cartes du cartoville sont très bien mais celle du métro est un peu petite....pas trouvé de carte auprès des guichets du métro

J'avais pris le Citypass.....après cela dépend vraiment de ce que tu veux faire.
FA Faboun13 Regular ·
bonjour

pour ma part j'avais détaché la carte de la dernière page du guide du routard. tres pratique avec plien d'adresses dessus et points dinterets.

mon cartoville ne m'a pas servi du coup. et j'avais également pour les transports le pdf sur mon téléphone. vous pouvez aussi l'imprimer bien sur. http://www.mta.info/nyct/maps/subwaymap.pdf

et pour l'attente a l'entrée des états unis on a attendu je crois 20-25 minutes. c'est bien organisé là bas donc c'est fluide!

pour le pass nous avons opté pour go sélect (smartdestinations) choix d'attraction à la carte et la reduction s'applique en fin de choix.
TEXAS/ LOUISIANE : http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/ NEW YORK : http://visiternewyork2012.blogspot.fr/ FLORIDE : http://voyagefloride2012.blogspot.fr GRAND OUEST USA : http://grandouestamericain2011.blogspot.fr/ LONDRES : http://visiterlondresen3jours.blogspot.fr
SA SakadoECourb Regular ·
Hello Kahina

L attente a l aeroport est souvent variable selon la compagnie aerienne avec laquelle tu arrives, l heure d arrivee, si tu arrives en meme temps que d autres vols... Si tu arrives par un Air France de Paris... Je dirai qu il faut au moins une heure, si tu arrives par une autre compagnie ca peut aller tres vite

Pour le city pass, comme tout le monde a dit ca depend ce que tu veux faire... Mais il y a moyen de payer moins cher pour moi. Par exemple le Moma est gratuit le vendredi de 16h a 20h, le Guggueheim est pay as you wish le samedi de 17h15 a 19h45, le Met et le musee d histoire naturelle sont a 25$ mais ce prix reste indicatif, tu peux donner moins si tu veux. La statue de la liberte et Ellis Island sont fermes en ce moment. A la place ils proposent une croisiere commentee de 1h je crois. Mais tu peux aussi prendre le ferry pour staten Island qui est gratuit et qui passe tout pres de la statue. Le seul avantage pour moi du city pass c est qu il est coupe file. Mais tu peux aussi prendre tes billets pour l empire state building ou le top of the Rock en avance sur internet.

Pour les magasins, tu as un paquet de magasins qui proposent des prix casses : Century 21 est le plus connu mais il existe aussi Brulington, ou DSW (pour les chaussures), OMG, JCP. Si tu cherches plutot des baskets tu trouveras plutot ton bonheur sur broadway entre canal street et 4th rue.

Bons preparatifs en tout cas Julie
www.sacsadosetcourbatures.fr
KA Kahina92 ·
Bonjour a tous et merci pour vos réponses

merci Sakodo.

Pourriez vous me dire à quel station de métro je dois descendre pour le MET et le Musée d'histoire naturelle, le times square .....etc
LE Leeloo75 Veteran ·
Pourquoi ne pas vous procurer un plan.....tout cela sera très facile !!😉
Hello

Effectivement c est mieux si tu as un plan. En fonction de l endroit ou tu te trouves avant, tu ne prendras pas forcement la meme ligne. Par exemple, pratiquement toutes les lignes de metro passent par Times Square. Par contre, si tu as besoin d info pratique sur le fonctionnement du metro, n hesite pas!

Bonne journee Julie
TH Thewave2009 Regular ·
Bonjour, Il y a un fil qui a été ouvert au sujet du temps d'attente à l'immigration. J'ai envoyé un MP du lien.

Pour le reste, je suis du même avis que les autres forumeurs.

Christelle
KA Kahina92 ·
Bonjour Sakado

Oui je veux bien quelques infos sur le fonctionnement du métro , merci d'avance .

Bonne journée
La plupart des metro sont en vertical, ils vont du nord au sud. Ils ont donc logiquement deux directions (uptown pour monter et downtown pour descendre). Donc une fois que tu as determine la ligne que tu prends, il faut que tu saches si tu montes ou si tu descends. Il faut faire attention car quelques fois les entrees de metro sont uniquement downtown ou uniquement uptown. Si c est le cas, l autre est generalement de l autre cote de la route. Apres c est assez facile pour se reperer car les stations de metro portent le nom des rues.

Donc par exemple si tu es a Times Square et que tu veux te rendre au Lincoln Center (situe sur broadway et 66th), tu vas voir qu il faut que tu prennes la ligne rouge, et dans le sens uptown puisque tu montes. Et tu t arretes a l arret 66th.

La ou ca peut se compliquer c est qu il y a des trains locaux (qui s arretent a tous les arrets) et des trains express (qui s arretent tous les 3/4 arrets). Par exemple sur la ligne rouge, il y a la ligne 1 qui est locale et les lignes 2 et 3 qui sont express. Pour savoir si une ligne est local ou non, tu peux le voir sur le quai, c est marque sur les panneaux. Mais tu peux aussi regarder sur une carte. Généralement en tout petit il est ecrit "1" ou "1,2,3" a cote des stations. ca t indique quels trains s arretent aux arrets. Quelques fois les arrets ou s arretent les trains express sont materialises par des points blancs alors que les autres sont materialises par des points noirs.

Et plus generalement tu peux demander a quelqu un sur le quai. Les New-Yorkais sont tres gentils et te repondront facilement.

Voila j espere que c est clair et que ca t aide un peu N hesite pas si besoin!

Similar discussions

You might also like