Premier voyage au Pérou: loger chez l'habitant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
🙂 Bonjour à tous, 😊

Mon ami et moi nous allons partir (un peu à l'aventure il faut bien le dire lol) pour la premiere fois au perou dans excatement 6 jours; Tout (ou presque tout lol) est dejà prêt .... Ce que nous aimerions bien c'est de pouvoir loger un maximum chez l'habitant , afin de mieux nous imprégnier de la culture mais aussi ameliorer notre espagnole. Si vous avez des bons plans, des idées, des sites, voir meme des adresses nous sommes preneur.

Merci d'avance pour vos témoignages;

A bientôt

klo 😛
JL Jls45 Regular ·
je suis revenu dimanche de 18 jours ds ce beau pays + la paz j ai juste ete chez l habitant au lac titi caca c etait super mais j etais en organisé bon voyage attention les nuits sont fraiches a+ jl
jl45
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela ne se pratique pas beaucoup au Perou, excepte en effet Taquile et Amantani.
BA Barbudo Regular ·
Bonjour,

pour ce qui est de vivre chez l'habitant et d'être en immersion j'ai exatement ce qu'il te faut. Depuis 1 an, j'ai participé avec la communauté Quechua du village d'Humacchuco, à la création du projet de tourisme solidaire Sueno verde, dans la coridllère blanche a 8h au nord de Lima, au pied du Huscaran, le plus haut sommet du Pérou. Concrètement, les familles proposent de vous loger directement chez elles en vous impliquant dans la vie quotidienne du village et proposent aussi différents treks guidés dans la région de l'Ancash, petit coin de paradis pour les amoureux de montagne.

Le projet est autogéré par la communauté et je ne participe qu'en soutien logistique. Tous les bénéfices sont équitablement répartis entre les menbres partiipants et servent à améliorer les conditions de vie, de santé et d'éducation de la communauté.

Pour te donner un ordre des prix, le forfait de ''base'' qui comprend, Découverte de la communauté et des des ruines pré inca environnantes Repas du soir traditionnel Nuit Petit déjeuner Trek d'une journée guidé en direction de la Laguna 69 (4600m) repas du midi 25 euros environ.

Ensuite, pour des séjours plus longs, les prix sont dégressifs et pour plusieurs personnes aussi. A Huaraz, ville la plus proche d'humacchuco, Leo peut vous acceuillir chez lui aussi et vous faire découvrir les environs ainsi qu'organiser et guider pour vous tous les treks possibles dans la cordillère blanche puisqu'en plus d'être généreux en acceuillant, il est dilpomé de l'école de guide de Huaraz.

Ce projet est loin du folklore et se veut basé surtout sur l'échange humain avant tout. Chaque participant est invité à partager avec la commuanuté ses connaissances s'il le souhaite et de favoriser aisni l'apprentissage mutuel.

Si tu étais interessée, envois moi un MP et je te donnerai plus d'infos et de références.

Buen viaje
barbudo
PA Paracelse Regular ·
C'est ce que je fais lorsque je pars en expédition, et c'est gratuit ! mais il faut un peu connaître et surtout hors de ssentiers battus, là il n'existe de toute façons rien pour loger. Vois mon blog www.yacuruna.skyblog.com , particulièrement les pages consacrées aux excursions aux environs.
Paracelse
OC Oceanisse Regular ·
bonjour Greg

je viens juste de lire ton message, sur le village d'humachuco, le projet me plait bien.....

Je serais seule avec mon sac a dos et partir quelques jours, pour connaitre les coutumes

des gens de montagnes m'attirent énormément.

Je suis á l'écoute pour ce projet que j'aimerai bien participer.

Mon voyage sera noviembre 2013 en attendant j'économise......

j'aime beaucoup le contact humain et les enfants, et j'adore faire des photos aussi....

Mon itinéraire n'est pas encore au point, mais j'irais aussi en amazonie vers tarapoto, yurimaga

C'est ensuite que je pense rejoindre cette petite communauté pour aller dans la montagne et

faire du treking.

voila pour l'instant en attendant de te lire j'espère je viens de voir que ce message est vieux de 2009

un saludo

nathalie
AU Augdan Regular ·
Bonjour!

Nous partons au Pérou et notamment dansd la région d'Huaraz en mars-avril prochain; je suis intéressée par les types de logements que tu y renseignes: dans la communauté Quechua ainsi que chez Léo à Huaraz: pourrais-tu me renseignenr leur site ou tout autre moyen de communiquer avec eux?

Grand merci d'avance!

Danielle
OC Oceanisse Regular ·
bonjour

pour l'instant je ne peux pas te renseigner j'attends moi même un courrier toujours pas recu

mais on reste en contact des que j'ai des adresses je les envoie

un saludo

nathalie

Similar discussions

You might also like