Premier voyage au Pérou
by Lisa86
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ! Je pars seule et pour la 1ère fois au pérou et j'aimerais savoir comment mis prendre (concernant le vol). Je compte prendre les billets d'avion sur le net parce que c'est moins cher, cela ne pose pas de problème par la suite ? J'ai vu qu'il y avait toujours au moins une escale, les bagages sont ils bien suivis ou faut-il faire attention... je sais pas comment ça marche, et j'ai peur qu'ils me les perdent 😕. Que fait-on pendant l'escale ?
Et concernant tous les papiers, comme la taxe d'aéroport, on la trouve facilement ?
En fait, j'aimerais connaitre le processus à suivre de l'aéroport de Paris à celui de Lima ...
La carte d'identité est-elle utile vu qu'on a déja un passeport ? Ou peut-on la laisser chez soi ?
Kelkoovoyage ou easyvols pour trouver ton billet d'avion. Essaie de trouver un vol ou il y a le moins de temps d'attente pendant l'escale... en general à Madrid pour des vols pas trop cher avec Iberria, donc pendant l'escale tu changes d'avion et tu te ballades dans l'aéroport. La taxe d'aéroport est inclus dans le prix TTC du billet d'avion; donc à l'aéroport tu n'auras rien à payer de plus, sauf si tu as de l'excedant 🤪🤪 Carte d'identité inutile à mon avis.TU pars quand?
Salut, je pars dans quelques mois, j'ai pas encore décidé de la date exacte, il faut juste que ça concorde avec mes vacances.
Ok, donc pas de problème, je prendrai mes billets sur le net !
En parlant de la taxe, je sais qu'il y'en a une à l'aéroport de Jorge Chavez qu'il doit falloir prendre à par...
Pour les bagages alors, à l'escale, on ne s'en occupe pas ?
Et pendant l'escale, il n'y a pas de papiers à encore faire ou montrer ?
bonjour,
je me joins a vous pour quelques questions supplementaire
je veux prendre mes billets d'avion prés d'un an a l'avance pour faire des economie,
quand tu passes par un site internet comme easyvols, reçoit on les billets par la poste ou un email à imprimer?
combien de temps avant le depart reçoit on tout ça?
merci😊
la générosité est partout quand on a le sourire!
Je sais pas pour la taxe à Lima mais ca m'etonne ...
J'ai l'intention d'attérir à Lima en Avril prochain pour faire 14 jours au Perou, puis 17 en bolivie, puis 5 à Buenos aires, puis 5 à l'ile de paques et 2 à Santiago puis retour Paris. Total 45 jours.
Concernant les bagages, "tu ne t'occupe de rien, ils s'occupent de tout" 😉😉
Pedant l'escale tu repasses par la doine, donc remontre ton billet d'avion avec passeport ....
Hola todos 🙂
Et concernant tous les papiers, comme la taxe d'aéroport, on la trouve facilement ? ... En parlant de la taxe, je sais qu'il y'en a une à l'aéroport de Jorge Chavez qu'il doit falloir prendre à part...
La taxe d'aéroport à Lima, c'est au retour qu'il faut la payer, avant de monter dans l'avion. Juste garder le montant nécessaire à la fin de ton séjour (en soles ou $US). Tu ne pourras pas louper cette étape incontournable après l'enregistrement de tes bagages.
J'ai vu qu'il y avait toujours au moins une escale, les bagages sont ils bien suivis ou faut-il faire attention... je sais pas comment ça marche, et j'ai peur qu'ils me les perdent 😕. Que fait-on pendant l'escale ?.. Pour les bagages alors, à l'escale, on ne s'en occupe pas ? Et pendant l'escale, il n'y a pas de papiers à encore faire ou montrer ?
Tes bagages, tu les enregistres au départ pour ton aéroport d'arrivée, et tu ne t'en occupes plus, tu les retrouveras à Lima. A l'escale, tu n'as qu'à te laisser guider par les instructions. Quelques heures d'attente dans un aéroport, sans te soucier de bagages ou de billets (puisque tu auras tous les billets nécessaires en main dès le premier enregistrement normalement). Si l'escale est très longue et que tu décides de sortir de l'aéroport pour faire un peu de tourisme, tu auras des formalités de douane à faire alors... mais il faut vraiment que l'escale soit longue (> 6h) ! car tout ceci demande du temps (même si tu n'as pas de bagages).
La carte d'identité est-elle utile vu qu'on a déja un passeport ? Ou peut-on la laisser chez soi ?
Totalement inutile. Range-la préciseusement chez toi. Tu pars avec ton passeport + une photocopie de celui-ci au cas où (rangée dans un autre sac que ton passeport).
Et pour Lalydove :
quand tu passes par un site internet comme easyvols, reçoit on les billets par la poste ou un email à imprimer? combien de temps avant le depart reçoit on tout ça?
Ce sont maintenant (généralement) des billets électroniques qui sont émis : pas de billets papiers reçus, un simple mèl à imprimer et emmener avec soi par précaution. Au guichet d'enregistrement de l'aéroport, la simple présentation du passeport suffit à vous retrouver et éditer vos cartes d'embarquement.
Et concernant tous les papiers, comme la taxe d'aéroport, on la trouve facilement ? ... En parlant de la taxe, je sais qu'il y'en a une à l'aéroport de Jorge Chavez qu'il doit falloir prendre à part...
La taxe d'aéroport à Lima, c'est au retour qu'il faut la payer, avant de monter dans l'avion. Juste garder le montant nécessaire à la fin de ton séjour (en soles ou $US). Tu ne pourras pas louper cette étape incontournable après l'enregistrement de tes bagages.
J'ai vu qu'il y avait toujours au moins une escale, les bagages sont ils bien suivis ou faut-il faire attention... je sais pas comment ça marche, et j'ai peur qu'ils me les perdent 😕. Que fait-on pendant l'escale ?.. Pour les bagages alors, à l'escale, on ne s'en occupe pas ? Et pendant l'escale, il n'y a pas de papiers à encore faire ou montrer ?
Tes bagages, tu les enregistres au départ pour ton aéroport d'arrivée, et tu ne t'en occupes plus, tu les retrouveras à Lima. A l'escale, tu n'as qu'à te laisser guider par les instructions. Quelques heures d'attente dans un aéroport, sans te soucier de bagages ou de billets (puisque tu auras tous les billets nécessaires en main dès le premier enregistrement normalement). Si l'escale est très longue et que tu décides de sortir de l'aéroport pour faire un peu de tourisme, tu auras des formalités de douane à faire alors... mais il faut vraiment que l'escale soit longue (> 6h) ! car tout ceci demande du temps (même si tu n'as pas de bagages).
Totalement inutile. Range-la préciseusement chez toi. Tu pars avec ton passeport + une photocopie de celui-ci au cas où (rangée dans un autre sac que ton passeport).
Et pour Lalydove :
quand tu passes par un site internet comme easyvols, reçoit on les billets par la poste ou un email à imprimer? combien de temps avant le depart reçoit on tout ça?
Ce sont maintenant (généralement) des billets électroniques qui sont émis : pas de billets papiers reçus, un simple mèl à imprimer et emmener avec soi par précaution. Au guichet d'enregistrement de l'aéroport, la simple présentation du passeport suffit à vous retrouver et éditer vos cartes d'embarquement.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
je prends les billets 1 an a l'avance pour aller au perou (823e), je les ai trouvé sur easyvols, j'ai plus qu'a me lancer😛
le depart est a 6h50 a charles de gaulle, sachant qu'il faut y etre 2h a l'avance minimum, il me semble, comment faire si pas de RER, taxi ou RER la veille et dormir dans l'aeroport sur un banc (est ce possible et securisé)?
(on est 4 a partir)🙂😎😛😉
merci
Ca sert à rien 1 an à l'avance, 4 à 6 mois à l'avance tu les auras aussi à ce prix la je pense ...
Concernant le trajet pour aller à CDG, tu dis aux trois autres que vous vous rejoignez a l'aeroport directement a 5h00 du mat'. La veille tu dors chez moi, et je te déposes à l'aéroport en voiture. 😉😉😉😎😎😎
Concernant le trajet pour aller à CDG, tu dis aux trois autres que vous vous rejoignez a l'aeroport directement a 5h00 du mat'. La veille tu dors chez moi, et je te déposes à l'aéroport en voiture. 😉😉😉😎😎😎
le depart est a 6h50 a charles de gaulle, sachant qu'il faut y etre 2h a l'avance minimum, il me semble, comment faire si pas de RER, taxi ou RER la veille et dormir dans l'aeroport sur un banc (est ce possible et securisé)?
Pas de RER avant 5h58, ni de Roissybus avant 6h30... Taxi de nuit... €€€ ! Mais à partager à 4, c'est une option à envisager sérieusement. Sinon, effectivement, prendre l'un des derniers RER la veille au soir (arrivée vers minuit) et squatter les fauteuils de l'aéroport. C'est possible, oui. Sécurisé, oui. Sans soucis en étant 4. Mais n'espérez pas pouvoir dormir correctement... prévoyez une nuit blanche. 😉
Pas de RER avant 5h58, ni de Roissybus avant 6h30... Taxi de nuit... €€€ ! Mais à partager à 4, c'est une option à envisager sérieusement. Sinon, effectivement, prendre l'un des derniers RER la veille au soir (arrivée vers minuit) et squatter les fauteuils de l'aéroport. C'est possible, oui. Sécurisé, oui. Sans soucis en étant 4. Mais n'espérez pas pouvoir dormir correctement... prévoyez une nuit blanche. 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Concernant le trajet pour aller à CDG, tu dis aux trois autres que vous vous rejoignez a l'aeroport directement a 5h00 du mat'.
La veille tu dors chez moi, et je te déposes à l'aéroport en voiture. 😉😉😉😎😎😎
oh le dragueur 😊😉 merci pour ta proposition, mais je crois que je vais suivre les conseils de wapiti74, dormir sur un fauteuil a l'aeroport et passer une nuit blanche merci a vous pour votre aide
oh le dragueur 😊😉 merci pour ta proposition, mais je crois que je vais suivre les conseils de wapiti74, dormir sur un fauteuil a l'aeroport et passer une nuit blanche merci a vous pour votre aide
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il soit utile de réserver un an avant!!! J'ai toujours acheté mes billets 2 ou 3 mois avant mon départ (sur expedia) et franchement j'ai toujours réussi à trouver des prix corrects! Parfois même les prix étaient moins élevés 2 mois avant que lorsque je consultais 6 mois avant!! En fait le logiciel de réservation est un logiciel mondial et les offres et prix varient d'un jour sur l'autre.......
Je ne pense pas qu'il soit utile de réserver un an avant!!! J'ai toujours acheté mes billets 2 ou 3 mois avant mon départ (sur expedia) et franchement j'ai toujours réussi à trouver des prix corrects! Parfois même les prix étaient moins élevés 2 mois avant que lorsque je consultais 6 mois avant!! En fait le logiciel de réservation est un logiciel mondial et les offres et prix varient d'un jour sur l'autre.......
Que la montagne est belle...
ah ouais vous avez raison, j'ai essayé sur easyvols, je trouve 823e a chaque mois😮
mais pourquoi les gens disent generalement que plus on les prend tot, moins il sont cher!!!
merci, je vais donc prendre mon temps🙂
Merci pour les infos 😛
Et si je ne retrouve pas mes bagages à Lima, que dois-je faire ?
Il existe surment une assurance, est-elle bien utile ? Si oui, on l'a prend au moment de l'achat des billets je présume ?
De même si jamais il y'avait beaucoup de retard pour l'embarquement à cause du mauvais temps, il y'a une indemnisation ? Ils nous prennent en charge ?
Lisa86 ici TT75011 Si tu ne trouves pas tes bagages à l'arrivée, on te fait un chèque de 5000€ d'indemnisation S'il y a plus de 2 heures de retard on t'offre 1 semaine de vacances en All Inclusive à L'ile Maurice (indemnisation toujours)Donc pris pour perdre tes bagages et pour qu'il y a un orage et un ouragan!
Arrête de flipper Lisa, ça va bien se passer. 🙂
Et puis TT75011 t'offre (gratuitement ? 😛) une sacrée assurance-problèmes !! 😏😏
Oui, je te conseille de prendre l'assurance bagages et l'assurance annulation (on ne sait jamais ce qui peut t'arriver d'ici ton départ) proposées au moment de l'achat du billet ; pour l'assurance santé-rapatriement, vérifie d'abord tes contrats d'assurance perso et de carte bancaire (si tu paie avec) pour voir si tu n'es pas déjà couverte. Les problèmes de retards obligent normalement la compagnie à gérer ses passagers en attente (Conventions de Varsovie et de Montréal sur les transports aériens)... et va fureter dans la rubrique "compagnies aériennes" : certaines discussions sont centrées sur ces problèmes aériens (ex : http://voyageforum.com/v.f?post=968513#968513).....ou t'informer directement sur le site de la DGAC.
Ces problèmes de bagages ou retard existent sur la destination Pérou, oui, mais ils ne sont quand même pas quotidiens ni systématiques... 😇
Oui, je te conseille de prendre l'assurance bagages et l'assurance annulation (on ne sait jamais ce qui peut t'arriver d'ici ton départ) proposées au moment de l'achat du billet ; pour l'assurance santé-rapatriement, vérifie d'abord tes contrats d'assurance perso et de carte bancaire (si tu paie avec) pour voir si tu n'es pas déjà couverte. Les problèmes de retards obligent normalement la compagnie à gérer ses passagers en attente (Conventions de Varsovie et de Montréal sur les transports aériens)... et va fureter dans la rubrique "compagnies aériennes" : certaines discussions sont centrées sur ces problèmes aériens (ex : http://voyageforum.com/v.f?post=968513#968513).....ou t'informer directement sur le site de la DGAC.
Ces problèmes de bagages ou retard existent sur la destination Pérou, oui, mais ils ne sont quand même pas quotidiens ni systématiques... 😇
salut lisa
si tes bagages ne sont pas là a ton arrivée, n'oubli pas de faire une declaration de perte avant de sortir de l'aeroport, tu verra ils ont l'habitude(une fiche avec plein de photos de sacs a dos, de voyages, de toutes formes et couleurs...tu signale celui qui ressemble le plus au tien)
si tu as pris ton billet avec ta carte bleue (master ou autre)tu es assurée, sinon tu peux prendre une assurance en achetant ton billet d'avion.
tu dois attendre 48h avant de declarer ton bagage perdu(corps et ame!!!)et le declarer a ton assurance, au bout de ses 48h l'aeroport de Lima te donne une indemnité de 80$(en 2005, c'etait le cas) mais pour ton assurance tu ne dois pas depasser 10j, pour acheter ce dont tu as besoin
gardes les factures de tes achats et a ton retour fait une declaration en y joignants ttes ces factures.
en 2005, il ns manquait un sac a dos que ns avons retrouver au bout de 6 semaines(a notre depart)j'ai reclame les 80$, mais n'ayant rien acheter ds le laps de tps de 10j (a part une brosse a dents) ns ns sommes assis sur les choses acheter apres ....
du coup, ns avons fait une partie de notre voyage super leger..
et qu'est ce que c'est bien!!!!!😉
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Ah merci beaucoup pour ces infos, c'est ce que je voulais savoir. Par contre encore d'autres questions 😛 : Je compte payer le vol par carte bleue, donc pas la peine de prendre l'assurance en achetant le billet selon toi ? Et dans les 48h qui suivent la perte, je le signale à ma banque alors (vu que : carte bleue)?? L'aéroport de Lima nous donne les 80$ à quel moment, il faut y revenir le lendemain ?
Bonjour,
Je vois que tu n'as pas trop l'habitude des voyages internationaux.
Bon il n'y a que le 1er pas qui coute.
Tu vas sur Google et tu tapes "vols Paris-Lima". La taxe d'aéroport est payée en même temps que ton billet, tu n'as pas à t'en soucier.
Et là tu essaies différents liens et tu trouveras forcément. J'ai trouvé il y a 3 semaines un vol pour le 23 juillet 2007 retour le 14 aout pour 1500€, toutes taxes comprises. Escale à Atlanta (USA).
Tu n'as pas besoin de ta carte d'identité, ton passeport est obligatoire (valable 6 mois après ta date de retour). pas besoin de visa, sauf peut-être sur place à Lima (30$ environ)
Dans la ville d'escale, tu ne peux pas sortir de l'aéroport, sauf si tu as une journée, ce qui est rare. Tu repasses à la police de transit (pas à la douane), et tu ne t'occupes pas de tes bagages. Bien sûr à cause de l'escale, tu n'es pas sûre de retrouver toujours tous tes bagages, sauf ceux de cabine, que tu as pris avec toi dans l'avion (généralement une petite valise ou un sac au dos pas trop important, + ton sac photo, ton sac à main ou autre petit sac). Bon heureusement, il n'y a pas trop de perte, ou de retard, sur les millions de bagages qui voyagent, mais quand ça nous arrive pour notre bagage, on s'en fout des autres millions (en 2005, sur 4 valises 3 n'ont pas suivi, et on les a eues sur 3 semaines (British Airways, Paris-Londres - New-York), on a été indemnisé, mais c'est rageant de commencer ses vacances comme ça.
C'est la rançon du voyageur aérien, mais si ton bagage est perdu, tu dois être indemnisée.
Avec la carte bleue tu as 2 ou trois jours pour déclarer le retard (maxi 5 jours), mais pas à ta banque, à VISA Assistance (ou CB Assistance, regarde le livret qu'on t'a donné avec la carte). On te donne un numéro de dossier et ensuite tu reçois une somme (de l'ordre de 250 € avec Visa Premier), je ne sasi pas combien avec la CB. C'est en plus de ce que te donne la compagnie d'aviation. Elle te donne environ 80$ en dépannage pour acheter les produits de 1ere nécessité.
Si ton bagage est définitivement perdu, l'indemnisation peut aller jusqu'à 4000 euros (voir site DGAC), il me semble.
Je me rends compte que je t'ai écrit après tout le monde, mais je maintiens mon message, pour le plaisir de participer.
J'ai concocté un circuit en recherchant des choses classiques et d'autrs qui sortent (un peu) des sentiers battus.
Ne te biles pas, tout va marcher comme sur des roulettes. Une chose, tout de même : si tu as le sommeil difficile, je te conseillerai d'aller dormir dans un hotel aux alentours, mais pas trop près de Roissy (chers), puis taxi, et tu profiteras mieux de ton voyage, fatigant : 18h de vol, avec escale, ce n'est pas terrible, surtout qu'on tourne avec la terre, et la 1ere journée est très longue. Alors si tu n'as pas dormi la nuit précédente, tu peux dire que tes deux premiers jours sont gachés parce que tu es fatiguée. Alors dors mieux avant pour profiter pleinement de ton séjour. Conseil de vieux voyageur !
La photo, la passion, l'humain.
pour info, il y a des bus de nuit qui vont a charles de gaulle. j'en suis sure, car cet été je l'ai pris dans le sens cdg/paris vers 4h00 du mat. ce n'est pas cher, et il te suffit de chercher les horaires sur internet, il y en a au moin un par heure. ne surtout pas croire les chauffeurs de taxi qui te feront croire qu'il n'y en a pas, en te faisant un "prix" a 40 euros... je peux même te trouver le numéro du bus si tu veux, mais tu l'auras oublié dans un an je crois!!!
Bonjour !
Je reviens tout juste du Pérou, donc voici des infos toutes fraiches sur les aeroports. J'ai pris me billets sur internet, le moins cher que j'ai trouvé quand j'ai reservé c'etait avec American Airlines avec une escale a Miami.
Si tu fais toi aussi escale a Miami, il te faudra recuperer tes bagages apres le passeage a la douanne (tres long, un peu tatillons les americains...) et tu les redonnera quasiment tout de suite pour qu'ils partent dans lavion suivant. Ils auront ete enreistrés pour tout le voyage à l'aeroport de depart, donc ce n'est pas trop contraignant. A l'allee j'ai eu 2 heures d'escale, un peu juste, j'ai du ourir dans l'aeroport car ils vaient changé la porte dembarqument plusieurs fois... Mais finalement l'avion pour Lima a eu du retard... Au retour, 5heures d'escales à Miami... La en effet on a bin le temps de visiter l'aeroport, et meme de s'ennuyer... Du coup j'en ai profiter pour commencer le nouvel Harry Potter sorti samedi !
Les taxes d'aeroport etient comprises dans les billets, meme celle au depart de Lima. Si jamais elle n'et pas payée dans ton billet, a Lima tu trouveras facilement où la payer, c'est sur le chemin pour l'embarquement. Et tu peux aussi demander à la personne qui t'enregistre te bagages, elle t'expliquera tout ça.
Tu peux laisser ta carte d'identite en France. Un conseil, on ne sait jamais ce qui peux arriver, scan ton passeport et envoie le sur ta mesaggerie, comme ça si jamais tu le perd, tu auras une photocopie sous la main.
Bon, je vai m'attaquer à mon carnet de voyage !
Je reviens tout juste du Pérou, donc voici des infos toutes fraiches sur les aeroports. J'ai pris me billets sur internet, le moins cher que j'ai trouvé quand j'ai reservé c'etait avec American Airlines avec une escale a Miami.
Si tu fais toi aussi escale a Miami, il te faudra recuperer tes bagages apres le passeage a la douanne (tres long, un peu tatillons les americains...) et tu les redonnera quasiment tout de suite pour qu'ils partent dans lavion suivant. Ils auront ete enreistrés pour tout le voyage à l'aeroport de depart, donc ce n'est pas trop contraignant. A l'allee j'ai eu 2 heures d'escale, un peu juste, j'ai du ourir dans l'aeroport car ils vaient changé la porte dembarqument plusieurs fois... Mais finalement l'avion pour Lima a eu du retard... Au retour, 5heures d'escales à Miami... La en effet on a bin le temps de visiter l'aeroport, et meme de s'ennuyer... Du coup j'en ai profiter pour commencer le nouvel Harry Potter sorti samedi !
Les taxes d'aeroport etient comprises dans les billets, meme celle au depart de Lima. Si jamais elle n'et pas payée dans ton billet, a Lima tu trouveras facilement où la payer, c'est sur le chemin pour l'embarquement. Et tu peux aussi demander à la personne qui t'enregistre te bagages, elle t'expliquera tout ça.
Tu peux laisser ta carte d'identite en France. Un conseil, on ne sait jamais ce qui peux arriver, scan ton passeport et envoie le sur ta mesaggerie, comme ça si jamais tu le perd, tu auras une photocopie sous la main.
Bon, je vai m'attaquer à mon carnet de voyage !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Bonjour à tous et à toutes,
Nouvelle arrivante sur le forum, je me permet de vous poser quelques questions (n'étant qu'une apprentie) :
Pour le Pérou, est-il utile de prendre les médic contre le palu sachant que je ne pars que dans le sud (cusco, puno...) J'ai entendu parler de grèves, ceci n'est pas un problème mais j'aurais juste aimé savoir combien de temps (en général) on pouvait rester bloquer ? Pour accéder au Machu Picchu, il n'y a que le train (hyper cher) ? A qui profite d'ailleurs ces sommes ?
Merci beaucoup Excellent journée
Nouvelle arrivante sur le forum, je me permet de vous poser quelques questions (n'étant qu'une apprentie) :
Pour le Pérou, est-il utile de prendre les médic contre le palu sachant que je ne pars que dans le sud (cusco, puno...) J'ai entendu parler de grèves, ceci n'est pas un problème mais j'aurais juste aimé savoir combien de temps (en général) on pouvait rester bloquer ? Pour accéder au Machu Picchu, il n'y a que le train (hyper cher) ? A qui profite d'ailleurs ces sommes ?
Merci beaucoup Excellent journée
Bonjour selecta!
Si tu ne vas pas dans la foret amamzonienne, pas beoin de vaccin particulier contre le palu ou autre. On est resté bloqué 1 journée (partis le soir au lieu du matin) mais nous ne sommes qu'un cas particulier... On a rencontré un ouple de français qui ont été directement de Cusco à Arequipa, des greves les empechant de rejoindre Puno...
Pour le Machu Picchu, il y a d'autre moyen que le train pour rejoindre le Machu Picchu. En cherchant un peu dan le forum, tu trouveras... Dautres français rencontré à Cusco on fait une partie en bus puis le reste à pieds.
Excellente soirée à toi !
Si tu ne vas pas dans la foret amamzonienne, pas beoin de vaccin particulier contre le palu ou autre. On est resté bloqué 1 journée (partis le soir au lieu du matin) mais nous ne sommes qu'un cas particulier... On a rencontré un ouple de français qui ont été directement de Cusco à Arequipa, des greves les empechant de rejoindre Puno...
Pour le Machu Picchu, il y a d'autre moyen que le train pour rejoindre le Machu Picchu. En cherchant un peu dan le forum, tu trouveras... Dautres français rencontré à Cusco on fait une partie en bus puis le reste à pieds.
Excellente soirée à toi !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Log in first, then come back to this page.