Premier voyage aux Philippines (première semaine de février)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour a tous

Voila avec des amis on pars Visiter les Philippines (5 jours pour eux - 11 pour moi)

J'aurais voulu savoir, Nous arrivons sur Cebu City le 3 février au matin et mes amis quitteront les iles le 7 février au soir.

En 5 jours (surtout pour eux) est-ce possible de visiter le sud de Leyte puis aller ensuite sur Bohol et rentrer sur Cebu City ou trop juste ?

de Passage quelqu'un visite les Iles Visayas (Leyte, Cebu Negros ou Bohol) pendant mon séjour ça pourrait être plus sympa de voir du monde sur notre itinéraire pour s'échanger des plans idées , ..

Merci
BO Boholano Veteran ·
pour visiter le sud leyte , vous dever partir de cebu vers massin par bateau ou par avion puis longezr la cote vers padre burgos et les petites iles en face dans la baie

vous pouver aussi rejoindre massin via le nord de bohol a ubay 2 traversees par jour

sur l'ile de cebu vous avez bantayan ou malapascua dans la partie nord

bohol demandes au moins 3 jours de visite

amities de bohol

yannick et eva
OU Ouiss ·
pour visiter le sud leyte , vous dever partir de cebu vers massin par bateau ou par avion puis longezr la cote vers padre burgos et les petites iles en face dans la baie

vous pouver aussi rejoindre massin via le nord de bohol a ubay 2 traversees par jour

sur l'ile de cebu vous avez bantayan ou malapascua dans la partie nord

bohol demandes au moins 3 jours de visite

amities de bohol

yannick et eva

Nous arrivons a 8h du matin, savez vous combien de temps il prends pour arriver a Padre Burgos connaissez-vous Tankaan Beach ?
YB Ybug Regular ·
j'étais à Padre Burgos et à Tankaan Beach en Mars 2009 venant de Surigao et allant vers Ormoc puis Camotes, il y avait un trés fort courrant en snorkeling en vues des îles Limasawa qui m'a obligé a rester plus prés de la beach, les fonds étaient superbes et diversifiés, beaucoup de gros poissons et de petites tortues aussi. Dans la baie de Sugod par contre je n'ai pas pu voir de grosses bestioles(vues uniquement à Donsol) Comme le dit le Boholano que je salue, les transports les plus réguliers semblent provenir de Bohol. Leyte et surtout le sud sont trés peu préparés à recevoir des touristes, il y en a donc peu ce qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients. A signaler un excellent accueil à l'hotel Ampil à Maasin et super resto le Kinamot.
ybug
OU Ouiss ·
Merci pour ta réponse , donc que penses-tu as éviter si je n'ai que 5 jours a passer ?
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonjour; Etudiant cet itiniréraire, pour approfondir la région deTacloban et me rendre sur les petites iles autour de Leyte. ;le plus "rapide"et le plus simple, pour rejoindre Padre Burgos est bien la traversée maritime. CEBU city/MAASIN assurée par COKALIONG SHIPPING lines INC pour 300 Php/personne en éco.Sur le MV.FILIPINAS qui navigue pour Maasin . Passer par bohol rallonge énormément surtout que le bateau Cebu /Tubigon n 'est pas un foudre de guerre et puis longue traversée de Bohol en cars Pour rejoindre UBAY

Monday;départ 7H Pm Wenesday;Départ 7H Pm Thurday: Départ 7H Pm Friday:7H pm

Pour avoir utilisée cette compagnie pour un passage CEBU/BUTUAN sur un sister ship, tu trouveras le quai d"embarquement assez loin dans la zone portuaire, arrive par taxi;ils connaissent, surtout que le départ serait à 19H donc de nuit;mais tu pourras monter à bord environ 2H avant le départ . Autre passage depuis Cebu /Ormoc ;mais après, tu auras^pas mal de temps à passer dans le car .

Le bureau de la cie est sur le même quai a moins de passer par une agence , tu devras dans l' après midi payer ta réservation au bureau.

http://www.cokaliongshipping.com/html/aboutus.htm

http://www.cokaliongshipping.com/...schedules.htm#monday

Pour conclure;parcours un peu long en déplacement pour un voyage de 5 jours! Nav
OU Ouiss ·
Ok merci beaucoup pour les Réponses

je viens d'y penser et voila mon choix :

Jeudi 3 : Cebu airport a 8h du mat' Prendre le ferry jusqu'a Bohol (2 ou 3 heures)

Arrivé a Tagbilaran puis direct sur Alona Beach (moins d'une heure c'est ça ?)

(Si un peu de temps visite du Site “Tarsier Foundation Center”) Est-ce loin de Alona Beach , heure de depart ideal , duree ??)

Vendredi 4 :

visite de Chocolate Hills (très tôt le matin) plus voulais trouver une façon de voir Calangaman (quelqu’un sait comment rejoindre l’ile et si dans la même journée les 2 activités sont faisables ?

Samedi 5 : fin de matinée départ pour Siquijor (Quelqu'un sait si je peux louer un bateau mais seulement allée simple ??)

Visite de l’ile jusqu’au dimanche en fin d’après midi

Dimanche 6 : Siquijor to Dugamette

Départ pour Dumagette dimanche en fin d'après midi (Comment rejoindre Siquijor , combien et combien de temps ??)

Visite De la Ville + Repos

Lundi :

Je reste ici mes 2 amis doivent retournés sur Cebu a l’airport ils doivent être la bas pour 20h (avion a 22h)

Quel est le meilleur moyen pour eux de retourner sur Cebu depuis Dumagette ??

Voila trop de questions pour un premier voyage !!!

J’espère avoir des retours merci a tous J
YB Ybug Regular ·
Bohol est une destination plus fournie et diversifiée qui justifie 4 jours à elle seule. J'éviterai le sud Leyte pour une première visite. Je pense donc que je passerai les 4 jours à Bohol. Ceci dit, une incursion à parir de Bohol vers Leyte est peut-être possible en 1jour1/2. Bon séjour.
ybug
NA Navigator646 Globetrotter ·
That is the question !

En 5 jours (surtout pour eux) est-ce possible de visiter le sud de Leyte puis aller ensuite sur Bohol et rentrer sur Cebu City ou trop juste ?

NO; this is the answer!😉

Similar discussions

You might also like