Premier voyage: prendre mon sac à main en cabine avec Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, voilà je vais bientôt partir en voyage pour la première fois. Et ce avec la compagnie Ryanair.

Il est évidemment conseiller de ne pas transporter son argent, ses bijoux, papier important…en soute

J’ai droit à un bagage en soute et un bagage à main.

Je n’ai pas besoin du bagage à main mais je souhaite prendre mon sac à main en tant que fille…

Cependant j’ai lu dans la FAQ du site que les sacs à main devaient être placé dans le bagage.

Puis-je donc prendre mon sac à main en cabine ?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Puis-je donc prendre mon sac à main en cabine ?

Et bien il sera votre bagage cabine... 🙂

Michel
B7 B737 Globetrotter ·
Vous pouvez prendre en cabine un seul bagage à main, petit ou grand (maximum 55x40x20 cm, et 10kg). Il y a des consignes et des interdictions, notamment en ce qui concerne les liquides et les objets tranchants :

http://www.ryanair.com/fr-be/questions/quelles-sont-les-consignes-de-ryanair-pour-la-preparation-des-bagages

http://www.ryanair.com/fr-be/questions/quels-objets-ne-peuvent-pas-etre-transportes-en-cabine
LI Lil0uo ·
merci à vous 🙂
RO Romgre38 Globetrotter ·
Avec ce genre de compagnie tu n'as droit qu'à un seul bagage en cabine donc si tu as un sac à main en plus cela fait deux donc on met le sac à main dans le sac cabine. Je te conseille quand même de prendre un petit sac avec des vêtements de premiere necessité car si ta valise est égarée, ce qui arrive quand même de temps en temps, tu risques de te trouver tres embêtée.
LI Lil0uo ·
oui c'est vrai je n'y avais pas pensé merci =) au faite es-ce que j'ai le droit de prendre des médicaments ? parce que je n'ai pas trouvé d'information sur le site à ce sujet...
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu peux prendre te médicaments bien sûr mais il te faut l'ordonnance sauf pour l'aspirine etc..
LI Lil0uo ·
ok merci beaucoup =)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux prendre te médicaments bien sûr mais il te faut l'ordonnance sauf pour l'aspirine etc..

Non, vis à vis de la sécurité aérienne on peut prendre tous les médicaments solides que l'on veut sans ordonnance, ainsi que tous les médicaments liquides ou crémeux qui passeraient dans le sac des liquides.

Michel

Similar discussions

You might also like