Premier voyage sac à dos, motivation et réalisation, mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

moi c'est vincent 28ans et depuis quelques années je rêves de voyagé, j'avais au paravent déjà choisie des destination mai a chaque fois je aperçoit que mes projet sont trop conséquent, du coup ils tombe a l'eau.

mai en cette année 2014 je réalise encore plus que je me doit de voyagé pour profité de ma vie, découvrir, partager, réalisé ces rêves que j'ai. c'est donc pour cela que je poste ici car je c'est que mon premier roadtrip sera en 2014 je le sens.

le seul souci c'est que je ne c'est pas ou et comment. rejoindre ce pays en stop ou autre moyen de locomotion ou directement en avion?

je suis plutôt a la recherche d'un voyage simple du moins un trajet initial mai sens forcément le suivre tous le temps allez d'un point A à un point B, tout en passent par les point C, D, E, F ext pour finir par transformer le point B en Z. Un voyage ou je pourrait allez a la rencontre des villageois apprendre de eux les chose simple de la vie qu'and france nous ne connaissons pas forcément, je suis vraiment pas fan des grande ville et oui ça arrive, car on trouve souvent dans ces ville des personnes et des chose surfaite rien ne vos la simplicité.Et pourquoi pas rencontré des perssonnes de toutes horizon qui recherche les me expérience que moi, et de faire un bout de route ensemble.

Je me voit plutôt avec un sac a dos (de quoi vivre en autonomie au cas ou que je me retrouve dans des coins isolé de tous), a pied en stop a vélo et aussi en bus avec la population du pays ou je serait.

passon au budjet : et oui car il en faut un minimum quand même et le miens et de 1000€ et pourquoi pas moins! pour 3s/1moi (pour mon 1er je pense que c'est suffisant) et de toute façon qui sait je serait peut être amené a le rallongé.

a oui j'oubliez j'ai un anglais approximatif, mes la barrière de la langue ne m'arrête pas !
LA Laurencebrux Regular ·
Vu ton budget et tes envies, je te conseillerais de voyager en Europe et en auto-stop. Fais du couchsurfing et surtout prendre ton temps. Tu pourras ainsi rencontrer des gens sympas (vive le stop). L'idéal est d'avoir un sac à dos le plus compact possible pour pouvoir bouger au gré de tes envies. Fixe toi peut-être un objectif, une ville qui te fait rêver et vas-y mais sans forcément prendre la route la plus directe et en prenant le temps de te "perdre". L'année passée, j'ai fait Verviers (Belgique) - Berlin - Cracovie - Bruxelles. Le tout en auto-stop et en 17 jours pour un budget de 300€. Pleins de discussions sympas, de gens rencontrés. Des visites intéressantes (moi la ville m'intéressait), plein de bonne bouffe (manger et voyager, génial). Si par contre, tu veux partir plus loin, prendre l'avion, ton budget risque de devenir trop petit et il faut nettement plus d'organisation pré-départ.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
TA Takeoff14 ·
me re voila j'avais plus pour idée ce genre de voyage

pour vraiment être dépaysé.
TA Takeoff14 ·
je me permet de relancé le sujet.
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

je te conseille de créer un autre post. Maintenant que ton idée se précise poste dans la section Maroc.

bonne suite

Similar discussions

You might also like