Premier voyage seul en Thaïlande (juin 2016, 23 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Suite à une rupture avec mon ex, un besoin d'air frais se fait ressentir. Je planifie mon départ pour le mois de juin 2016 (rien n'est encore réserve pour l'instant). J'ai longuement hésité à partir dans le grand ouest américain, mais finalement, la Thaïlande me semble beaucoup plus dépaysant. J'ai 23 ans, et pour des raisons financières mes amis ne peuvent pas me suivre, c'est pourquoi j'ai décidé de faire le pas, et de partir seul à l'étranger. Certes avec beaucoup d’appréhension, mais avec beaucoup de détermination également. Le but de ce voyage est de se déconnecté totalement l'espace de 2 semaines (flexible). Ma documentation sur ce pays est assez basique, et non approfondi (j'y travail!). Cependant, l'idée serait de découvrir (visites, temples, trek) et de profiter (plongée, détente sur la plage, sorties). La Thaïlande est un vaste territoire, et le sud me tente plus globalement (paysage bluffant), même si un passage d'un ou deux jours à Bangkok au retour me parait nécessaire.

Avez-vous des expériences sur ce pays et des choses à faire ou à voir particulièrement? L'idéal serait de rencontrer un maximum de gens sur place afin de pouvoir partager et s'amuser (oui oui je n'ai que 23ans!)

Merci de vos retours,

Clément,
DA Daisyone Globetrotter ·
Pour l'air frais, tu seras servi 😎😎😎
daisy
AS Asianmike Veteran ·
Salut,

Il n'y a vraiment pas de quoi appréhender, la Thaïlande est un des pays au monde où il est le plus facile de voyager seul. je n'arrête pas de le faire et je n'ai que des bons souvenirs et des bonnes suprises (ou presque). Pour bien préparer tu peux déjà jeter un oeil sur ce site : www.thailandee.com

Profite bien !
KA Kastayou Veteran ·
Changer d'air et etre dépaysé, tu le seras en Thailande. C'est aussi très facile pour y voyager seul et rencontrer du monde.

Pour info, qatar fait qq jours de ventes flash, a voir si cela s'applique pour tes dates de voyages. Mais regarde vite et soit pret a sortir rapidement ta CB si les dates et tarifs te conviennent.

Juin niveau météo, on approche de la saison des pluies. Potentiellement de la pluie.

Pour la durée, si au lieu de faire 15 jours, tu peux faire 3 semaines, c'est pas plus mal. Sur 15 jours a l'arrivée, 2j sur Bangkok Départ pour Chaing Mai: trek, nature, visites. Il y aura aussi de quoi faire des sorties et des rencontres. Je te conseille de ne pas prévoir plus que ca. Mis a part d'etre de retour a Bangkok 2j avant ta date de retour. Tu pourras adpater ton parcours en fonction des rencontres, des envies du moment et de la météo. Et sous le coude, tu gardes en tete la possibilité après 5j a Chaing Mai d'aller passer 5j sur phuket. Pourquoi phuket. Tu ne recherches rien de particulier et Phuket offre de nombreuses possibilités (du calme, de la folie, des activités en tout genre mais aussi pas mal de choix d'excursions). En terme de logistique, c'est aussi pratique, tu ne perdras pas de temps car il y a des vols directs Chiang Mai / Phuket (et puis phuket Bangkok pour le retour en France)

C'est un parcours qui n'offre aucune originalité dans les destinations. Tu ne pourras donc pas te la peter a ton retour en France en disant mois j'ai FAIS tel ou tel endroit. C'etait authentique etc... Le fait que ce soit des destinations classiques te permettra de tout faire facilement (transfert entre aeroport et hotel, organisation des excursions, trouver un bar ou aller boire un coup et rencontrer d'autres voyageurs etc...) Et de toute manière, tu ne le sais pas encore, mais tu risques de chopper le virus et je pense que aussitot rentré en France, tu n'auras qu'une seule envie, d'y repartir. Attention ;-)
VA VapidClement ·
Merci pour vos réponses, la communauté est sympa ici!

Concernant la météo, effectivement il y a un risque de pluie, mais partir avant sera difficile, et après trop lointain dans le temps (oui, je suis pressé!! lol).

Ton parcours est intéressant, je vais potasser ça, je n'y vais vraiment pas pour pouvoir me la "raconter" si je puis dire, c'est un projet perso, et ce que peuvent penser les gens me passe au dessus.

Oui c'est vrai que j'appréhende quand même, est-ce que je vais m'ennuyer, etc etc, mais au final, tous les retours que j'ai pu observer de personne partant seul, revient à une expérience unique. Et pis autant m'ennuyer en Thaïlande, qu'en région parisienne.. lol
KA Kastayou Veteran ·
Ton parcours est intéressant

Interessant, je ne sais pas. mais il permet de: - Facile a se deplacer entre les différentes étapes. Ce qui est très bien pour qq'un qui ne connait pas le pays, qui n'a pas l'habitude de voyager, qui ne veut pas tout prévoir a l'avance (prendre le bus de 11h44 à la station XX puis la navette ZZZZ de 13h28 etc... - Ce sont des étapes ou vont la plupart des touristes. Il y a des choses a faire, des choses a voir et si tu cherches a rencontrer du monde, il y en aura sur ton chemin.

est-ce que je vais m'ennuyer

La réponse est non Sauf si tu te morfonds dans ta chambre d'hotel sans chercher à en sortir. N'oublie pas d'emmener ton sourrire et de t'en servir et tout se passera bien.

Juste qq exemple: - Tu vas dans un centre commercial et tu t'assois a la terrasse d'un café ou pour prendre une glace. Tu attends un groupe de jeune et tu leurs dit avec un grand sourire: je débarque, je suis en vacances et je ne connais pas le coin. Des conseils pour un resto / bar sympa dans le coin ? - Discuter avec les autres clients de ta guest house - Bar: essaye de trouver un bar sympa proche de ta guest house et va boire un coup (ou plusieurs) chaque soir. Au bout de 2 ou 3 fois, on te reconnaitra, discute et rigole avec le staff. Tu auras plein de conseil.

Quel est ton niveau d'anglais ? un niveau basique suffit Attention aux drogues: n'y touche pas. C'est très severement réprimendé et il y a des arnaques (des complices de la police te vendent la drogue et te dénonce et ensuite c'est soit un pot de vin ou la prison) Fait quelques recherches sur qq arnaques classiques afin de ne pas tomber dans le piege (location de jetski, taxi, achat de pierre précieuse)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
On voit que Kastayou a derrière lui un beau passé de séducteur et d'indéniables talents de psychologue ! Plus sérieusement, ce qu'il te dit est de la plus haute valeur. Donc en montant dans l'avion tu vas momentanément laisser tes souvenirs derrière toi. Puis en sortant de l'aéroport, tu va te prendre la claque de la chaleur, de l'odeur moite et de l'exotisme. Après, il y aura sur place des milliers et des milliers de jeunes des 4 coins du monde. Même si tes premières approches ne sont pas réussies, il est improbable qu'avec le sourire et le naturel tu ne fasses pas quelques rencontres qui te feront le plus grand bien. Si tu souhaites plus de renseignements, pose tes questions, il y en a plus d'un(e) ici qui saura te donner un coup de main...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SI Siamlife Veteran ·
L'idéal serait de rencontrer un maximum de gens sur place afin de pouvoir partager et s'amuser

Bonjour, Ca dépend aussi des "gens" que vous voulez rencontrer. Si vous voulez rencontrer d'autres jeunes voyageurs, il y a un moyen bien simple: vous prenez une chambre à BKK, quartier Khao San Road. De là, tout dépend de vous. Ou presque. Et restez très prudent.
Bon voyage.
KA Kastayou Veteran ·
derrière lui un beau passé de séducteur

Pourquoi ce serait le passé ?! 😎

Plus sérieusement, c'était pour lui montrer a quel point ce serait facilement de rencontrer du monde si il le souhaite

Puis en sortant de l'aéroport, tu va te prendre la claque de la chaleur, de l'odeur moite

J'adore ce moment. C'est à ce moment ou je me dis, ca y est, je suis arrivé :D

Similar discussions

You might also like