Premier voyage seul d'un mois au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir, je voudrais effectuer un voyage d'un mois au Japon en printemps. N'ayant jamais organisé un voyage seul, je voudrais savoir quels outils vous pourriez me conseiller pour faire un voyage réussit. J'ai vu que des sites proposaient des circuits de voyage intéressants mais est-ce que cela vaut la peine de payer plus cher pour avoir un voyage déjà organisé ? Ou faudrait-il plutôt que je me penche sur un guide de voyage pour élaborer moi-même mon propre itinéraire ?
JU JuEtDan ·
Pour le Japon, n'hésites pas a organiser seul ton voyage. Tout est facile malgré la barrière de la langue (hébergement, transport, tourisme). En plus, c'est un pays très sécurisant. Tu peux t'inspirer des circuits des voyages organisés pour établir un itinéraire, mais aussi des sites comme tourisme-japon.fr. Bon voyage
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, organise toi-même ton voyage au Japon, sans hésitation...

Commence par débroussailler un peu en parcourant le forum, achète éventuellement un ou deux guides papier qui te donneront des idées supplémentaires et prend ton temps mais dans tous les cas, organise toi-même ton voyage.

Le Japon est un pays très facile à découvrir par soi-même...

N'hésite pas ensuite, une fois que tu as une idée un peu plus précise de ce que tu veux faire, à poser des questions...
AN Ant27 ·
D'accord merci pour vos réponses
LO Louislouis Regular ·
je suis parti un mois seul en mai 2009, je pense déjà à mon prochain voyage en novembre 13; comme les commentaires le disent, il ne faut pas avoir peur de partir seul, parcoure les forums, lis, planifie (un minimum) et la nave va.....

j'avais trouvé en 2009 de supers récits de voyage, je peux t'envoyer les liens....
AN Ant27 ·
Oui volontier, merci
WH WhitEyes ·
Bonsoir,

Comme toutes les autres réponses; oui je te conseil de t'organisé "seul". Enfin pas tout à fait, car ce forum et d'autre peuvent beaucoup t'aider. Je pense que les voyages organisés coutent très cher alors à l'heure d'internet il est si "facile" de s'organiser soit même son voyage. De plus tu y seras gagnant financièrement, et en plus tu auras le plaisir de l'avoir fait toi même et de voir ce que toi tu veux voir.

Je suis parti au Japon seul en avril/mai 2008. La seule crainte que j'ai eu avant de partir était le risque d'être déçu de ce voyage. A mon retour, j'étais émerveillé de ce pays. J'étais aussi déçu de revenir...

Je me pertmet de te demander deux questions "personnelles". Quel age as-tu ? Es tu un homme ou une femme ?

De ton coté tu dois te poser au minimum les questions suivantes: - Quel est ton budget ? - Que veux tu voir ?

Pour ma apart, en 2008, mon budget était de 3000€ pour 3 semaines. Mais je n'ai dépenssé que 2500 €. Billet d'avion AR (vol directe) compris. Remarque, en mai 2008 1€=155yen. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Partager son expérience est très probablement la motivation de chacun sur ce forum.

Fait toi plaisir. Ce pays en vaut vraiment la peine.

@+ WE

Similar discussions

You might also like