Premier voyage seule en Hollande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis une jeune femme de 21 ans et j'ai décidé de me lancer dans un road trip en Hollande comme premier voyage, toute seule.😉 Je ne connais pas ce pays, disons que je part à l'aventure. Avez vous des itinéraires, villes à me conseiller et des choses à voir absolument ? Je pars fin juin/début juillet pour 2 semaines, soit environ 12 jours sur place. Je pensais à amener mon vélo dans la voiture pour les balades, et niveau hébergement j'ai pensé aux auberges de jeunesses pour le côté économique rencontrer du monde. Vous pensez que ça peut le faire ?

Merci pour vos réponses 🙂
TR TravMog ·
Hello! Pour un premier voyage ça m'a l'air tout bon! C'est plutôt près de chez toi, tu as ta voiture, et c'est un pays tout ce qu'il y a de plus sûr et de plus accessible - aucun risque! Comme tous les pays où les gens parlent bien anglais et où la langue nationale n'est pas facilement maitrisable (même si en tant que belge je la parle), tente d'apprendre quelques mots simples pour faciliter l'échange.

Les Pays-Bas (la Hollande est une région!) sont plutôt connus pour leurs villes, et je te conseille notamment Utrecht qui est un coup de coeur pour moi. En tant que belge je te conseille de prendre une paire de jours pour t'arrêter sur la route depuis la Normandie, par exemple en Flandre Occidentale. Un triangle Bruges/Damme/La Panne pourrait être sympa! Les gens y parlent en général bien français mais là aussi quelques mots de néerlandais (Hoi, goeiedag, dank u, dank u wel, tot ziens!) sont plus que bienvenus.

Grégoire.
MA Maliotte ·
D'accord merci beaucoup pour la réponse et pour ces conseils ! Oui j'ai déja entendu parlé de Utrecht, je m'y arrêterai une journée pour visiter la ville
ER Erwan68 Regular ·
Aucun risque

Mais Amsterdam est la seule ville où j'ai pu voir quelqu'un se faire braquer dans la rue au couteau ! C'était tard le soir, mais quand même au centre-ville. Sinon la journée quand il y a du monde ce ne doit pas être pire que les autres grandes villes, avec tout de même les habituels pickpockets et arnaques de rue, il faut toujours faire un peu attention. Des années ont passé depuis, peut-être que la situation à changé ?
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! 🙂

En vrac quelques idées : Amsterdam bien sûr, mais aussi Marken, Edam, Volendam, Zaanse Schans, Parc du Keukenhof, Leiden...

Il y a quelques années nous avions fait une semaine sur Amsterdam avec des visites en étoile vers les villes citées au-dessus, nous avions adoré. J'avais rédigé un récit de cette escapade hollandaise, le lien se trouve dans mon profil. Faire un tour (plus ou moins grand) de la Hollande est un projet que j'aimerais réaliser dans l'avenir, ce pays respire le calme et la zénitude. 🙂

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
KI Kinezia Regular ·
Salut! bravo pour ce choix! Ce que moi j'avais fait: visiter Bruxels, puis Baarle NAssau: un joli petit village tantot belge, tantot hollandais! j'y ai passé une nuit dans une maison d'hotes très sympa avec petit déjeuner inclus! pour seulement 35 euros!

puis départ pour Eindhoven que j'ai juste adorer! l'hotel était bien, de type classique avec confort et superbe vue! tout juste près du Musée du PSV Eindhoven! j'ai visité le Musée Philips et j'ai regardé un superbe film à la Sallle Dolby!

les pays bas méritent le détour! et les gens y sont très sympas!

oui, pour le vélo! tout le monde circule en vélo!

je n'ai fait que c'est deux villes avant de me rendre en Allemagne!

Bonne chance!
where there is a will, there is a way!
WR Wren Veteran ·
Hello

Il y a beaucoup de balades à faire en vélo en Hollande. Par contre, n'espère pas te repérer avec une carte routière, type Michelin : il te faudra des cartes des pistes cyclables. Tu trouveras sur place des petits atlas de poche en librairie. Ne circule PAS sur les routes dépourvues de pistes cyclables.

Attention au vent. Il peut souffler assez fort dans le sens nord-sud ou ouest-est. Ça peut être assez éprouvant. De même gaffe au... soleil et à la réverbération en bord de mer. Nous sommes rentrés cramés. Anti-moustique pas inutile...

Prévois un gros cadenas très solide si tu gares ton vélo à Amsterdam ou toute grande ville. Le genre anti-vol de moto.

Zaanse Schans, c'est un parc d'attraction constitué de moulins et maisons abritant des démonstration des métiers d'autrefois genre sabotier. 11,50€. Et des hordes de touristes en autocars. Dispensable à mon avis car si tu vas du côté de Marken, Monnikendam, Volendam, Edam**, tu auras déjà un bel aperçu des villages "tradi".

Évite le Flevoland, c'est du polder récent sans intérêt. Haarlem est une belle ville. Alkmaar au nord a beaucoup de charme.

Côté hébergement, nous avons logé en camping. Les "mini-camping" à la ferme sont les moins cher. Plutôt spacieux. Toujours très très propres.
La vie est trop courte...
TO Tookui ·
Bonjour Maliotte :) Je viens de voir ce sujet et j'aimerais savoir comment s'est passé ton voyage en Hollande, notamment à Amsterdam car j'aimerais beaucoup y aller seule. Je me demandais si c'est dangereux d'y aller toute seule, comment sont les auberges de jeunesses et deux ou trois trucs encore :) J'espère ne pas te déranger et j'espère que ton road trip s'est bien passé Merci pour vos réponses 🙂
MA Maliotte ·
Bonjour Tookui ! Merci, mon road trip s'est très bien passé, même seule c'est une expérience à faire dans sa vie ! Amsterdam c'est vraiment bien, j'ai adorée...! 3 jours complets suffisent pour découvrir l'ensemble de la ville, ce n'es pas dangereux d'y aller toute seule, il m'est rien arrivé, évite par contre de visiter le quartier rouge toute seule le soir, fais le plutôt en milieu de journée tu ne risqueras rien ! Moi je ne suis pas sortie le soir, je faisais plusieurs km de marche la journée et le soir j'étais exténuée donc je me couchais de bonne heure. Et je voulais éviter de sortir toute seule le soir dans une grande ville , on ne sait jamais ce qu'il peut se passer... Les auberges de jeunesses j'en ai fais quelques unes mais pas a Amsterdam. C'est n'est pas dangereux, tu ne risques rien. Pense à amener un cadenas pour mettre tes affaires en sécurité si l'auberge de jeunesse a des casiers. J'ai réservé toutes mes auberges à l'avance sur ebooking.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
MA Maliotte ·
Merci a toutes les personnes qui m'ont conseillé pour mon road trip ! Je n'ai pas pu répondre j'ai eu quelques problèmes de connexion internet ces derniers temps mais j'ai pu voir vos réponses ce qui m'a beaucoup aidé, donc merci encore :)

Similar discussions

You might also like