Premier voyage seule aux Etats-Unis: recherche contacts pour créer des liens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis tout juste diplômée d'un Master de Statistiques et j'aimerai partir plusieurs mois aux Etats-Unis seule (parce que je n'ai pas vraiment le choix ^^)

J'aimerai y aller pour découvrir le pays, mais aussi et surtout en profiter pour m'améliorer en anglais.

En revanche, je n'ai aucun contact là bas, aucune connaissance et une petite bourse :). Auriez-vous de bonnes idées à me conseiller ? :

- Bons plans pour job d'été ou volontariat,

- Hebergement chez des familles

- Lieux de rassemblement de jeunes étrangers

... Merci d'avance pour vos réponses
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

En revanche, je n'ai aucun contact là bas, aucune connaissance et une petite bourse

Pour une petite bourse et pour rencontrer des gens du cru, une piste : http://www.couchsurfing.org/

Bons plans pour job d'été ou volontariat,

Pour ce qui est des jobs d'été, tu peux oublier car il faut un visa pour travailler aux Etats-Unis.

Lieux de rassemblement de jeunes étrangers

Les auberges de jeunesse (hostels aux Etats-Unis) où de nombreuses activités et sorties sont proposées.

Bon voyage 🙂
MA MaureenH ·
Merci "Panisse" pour tes réponses,

Plus on répond à mes questions, et finalement, plus mon projet avance, ça fait effet entonnoir ! je peux d'hors-et-déjà exclure certaine de mes idées...

En effet, je me suis déjà inscrite sur Couch Surfing et envoyé quelque mails... mais c'est vrai que c'est un peu effrayant ! Je n'ai pas confiance facilement, et aller chez des gens que l'on ne connaît absolument pas c'est difficile. Mais pas mal de gens me le recommande, alors je l'envisage de plus en plus !

Pareil, si vous avez des Auberges de Jeunesse aux Etats Unis à me conseiller :

New York, Los Angeles, San Francisco, Miami... Toutes ces grandes villes ...
si vous avez des Auberges de Jeunesse aux Etats Unis à me conseiller :

New York, Los Angeles, San Francisco, Miami... Toutes ces grandes villes ...

Bonjour Maureen,

Cherche dans les discussions du membre Pong (ou envoie-lui un MP), il connait des auberges de jeunesse à New York et Los Angeles, peut-être San Francisco.

.

Edit. Voilà une de ses discussions pour New York : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_new_york_city_hi
TA Tala1958 Regular ·
Bonjour,

Ma fille est partie l'année dernière 5 semaines aux Etats-Unis et Canada et elle a fait du couchsurfing et ça s'est vraiment bien passé, mais il faut que tu lises bien les profils jusqu'au bout pour ne pas avoir de surprise au dernier moment.

Bonne chance.
MA MaureenH ·
Merci pour vos messages, ce site est vraiment génial ! J'ai de moins en moins peur de partir toute seule ... et chaque jour, j'entrevois un peu plus mon projet ! J'ai encore des milliards de questions, je pense que je vais finir par inonder les topics de voyageforum. ^^
KR Kristen1 Globetrotter ·
Maureen J'ai ecrit une reponse hier et elle a disparu. As-tu pu la lire? Je ne comprends pas pourquoi ma réponse a été supprimée....sans même une explication. Kristen
Bonjour Kristen,

Je crois que c'est parce que tu parlais d'un site rival de VF... On n'a pas dû apprécier en haut lieu !! 😎
KR Kristen1 Globetrotter ·
un rival ?? Le site est en Anglais. Bon, ça n'a pas beaucoup d'importance mais ce serait plus sympa si on m'envoyait un mail directement.
un rival ?? Le site est en Anglais.

Oui, je sais, ça m'a étonnée qu'on supprime ton message 😮

Bon, ça n'a pas beaucoup d'importance mais ce serait plus sympa si on m'envoyait un mail directement.

Ou que le modérateur signale son action dans le message modéré, comme je l'ai vu dans d'autres forums.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Tu peux m'envoyer l'adresse de ce forum ?

VoyageForum commence à me taper drôlement sur les nerfs avec tous ces règlements et la pub à outrance.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
S0 S0lenn ·
Bonjour, Personnellement je suis partie seule (pas le choix non plus ^^) en Californie l'été dernier (2011) à l'age de 20 ans. J'y ai passé deux mois, en faisant du WWOOFing et du tourisme.

Bon plan du WWOOFing : tu prêtes tes services à une ferme/ranch à raison de quelques heures par jour et en échange tu es logée et nourrie. Et tu peux rencontrer et vivre avec des vrais américains. Bon plan pour parler anglais aussi ! J'ai fais deux semaines dans un ranch à Santa Barbara (au dessus de LA) et 2 semaines dans un petit centre de vacances familial. J'ai programmé mon voyage pour faire du tourisme : LA et San Francisco.

Tout s'est très bien passé, les américains sont très accueillants. A priori aucun souci pour voyager seule. J'ai logé dans des auberges de jeunesse à LA et SF et j'ai voyagé avec les bus Greyhound. Aucun problème !

Concernant le Wwoofing, tu peux consulter une liste de lieux où aller sur le site WWOOF USA, contre la somme de $20 environ. Mais ça vaut vraiment le coup ! C'est un super moyen de rencontrer des gens, de découvrir la réelle culture des USA et c'est économique. Tu peux discuter par mail avec les gens pour savoir quels travaux tu auras à faire. Généralement c'est pas trop compliqué !

Ça reste pour moi un excellent voyage et ça m'a permis de ne pas me sentir trop seule durant mon séjour ! Cet été, je me rends encore seule aux USA mais cette fois-ci en Floride et pour un stage. J'ai créé un blog, si ça peut te donner des idées : thehappytrip.wordpress.com Dis moi ce que tu as décidé de faire finalement !
Blog Floride : thehappytrip.wordpress.com

Similar discussions

You might also like