Premier voyage seule pour la Nouvelle-Zélande, trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Avé amis globe-trotteurs,

Le 2 mai prochain, je m’envole pour la Nouvelle Zélande pour 3 semaines et demie de trip!!!

Je rejoins 2 amis à Auckland dont l’un bosse et l’autre étudie. Autrement dit, ils ne pourront pas être à 100% avec moi dans mes envies de vadrouille sur l’ensemble du pays.

Je fais donc appel à vous pour : 1. 1. Savoir si certains d’entres vous partent sur cette période 2. 2. Chopper des idées d’itinéraires pour ma vadrouille 3. 3. Quelconque conseil/bon plan pour ce voyage –notamment en termes de logement hors Auckland et de transport-, qui est le premier pour moi

Merci d’avance pour vos réponses, je sais que ma question est très très vague… Mais si certains peuvent déjà répondre à la première ce serait top !

Emilie
CC Ccille ·
Bonjour, La Nouvelle Zélande : quelle belle destination, tu vas en faire rêver plus d'un!! Apparemment selon les guides de voyage, tu vas avoir une multitude de choses à faire et à voir. Entre les lacs et volcans de l'île du Nord autour de Rotorua, l'île du Sud, le Parc national de Tongariro. Mais aussi toutes les côtes, tu pourras y faire du surf... Quant aux villes tu as Auckland, Christchurch, Dunedin, Wellington. Tu as aussi pas mal d'Atoll, à toi de voir sur place pour y aller.

Bon voyage!
MI Milhouz ·
Merci beaucoup pour ton retour! :)

Oui, il paraît que c'est vraiment magique comme desti. Je vais avoir mille choses à voir et, justement, il va falloir que je m'organise! D'où mon "help" ! :)

Par contre à cette période de l'année, je sais pas s'il ne fera pas trop froid pour le surf... Mais ça se tente peut être :)
RR Rrustine ·
Salut Emilie,

Je pars moi aussi en NZ en mai, et je cherche des travel mates pour vadrouiller jusqu'en juin. Je ne sais pas si tu as quelque chose de prévu déjà, mais j'ai bien envie de partir 10 jours dans l'île du Sud, louer un van, et explorer un peu tout ça ! Il y a l'air d'avoir plein de trucs à voir et à faire, Christchurch, Te Anau, whale watching, glaciers.. Dis moi si tu es intéressée, qu'on puisse mettre quelque chose au point !

Justine
ZA Zamgookay ·
Kia ora !

Idees d'itineraire, ca depend ce que t'aime ? mer, montagne, rando ou pas rando... :) Pour les logements, si tu as un petit budget, saches que la Nouvelle Zelande est quand meme largement accessible. Les kiwi ont l'habitude de partager des appartement a plusieurs, surtout en etant etudiant et meme sans etre etudiant, c'est tres commun... surtout entre 18 et 26 ans. Tu peux essayer le couch surfing, ca te permet de rencontrer des locaux directement qui t'hebergent ou peuvent te guider dans certaines villes... et c'est la meilleure solution "petit prix". http://www.couchsurfing.org/

Tu as aussi les backpacker, tres rependu en NZ. Ici un liens ou tu peux prendre un abonnement qui te permet d'avoir des tarifs reduits : http://www.bbh.co.nz/

Tu peux aussi essayer : http://www.travelbug.co.nz/

Option acheter ou louer une bagnole ou un van pour visiter le pays est la meilleure.

Bon voyages ! ;)

Gerald
All different but all together
U2 U21 ·
Bonjour Milhouz, j'envisage aussi de partir 1mois seule en NZ fin février, donc dans un peu plus d'un mois.. par rapport aux questions que tu posais en mars 2010, quelles réponses peux tu apporter aujourd'hui et quels conseils peux tu me donner (itiénaire, moyen de déplacement, hébergemen petits prix etc...). A priori, je pensais atterrir et commencer par l'ïle du sud pour finir et repartir par l'île du Nord et Auckland. Merci++++

Similar discussions

You might also like