Premier voyage de trois semaines en Asie du Sud-Est: quel(s) pay(s) visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous, je vais commencer à préparer mon voyage de 3 semaines en Asie du sud-est qui aura lieu vers février-mars et je souhaiterais avoir vos conseils. Je vais certainement attérir à Bangkok (moins cher) mais ensuite j'hésite à parcourir la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, 2 des 3 ou carrément un peu des 3. J'imagine que les 3 pays sont magnifiques et ont tous un intérêt particulier et que je ne pourrai pas tout voir en 3 semaines. J'y retournerai par la suite. Mais j'aimerais que ceux qui connaissent les 3 pays me donnent leur avis. Merci !! julia
FR Fred66 Veteran ·
salut

rien que 3 semaines pour la thailande, ce n est pas assez.😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MI Mida Veteran ·
Bonjour Julia

Pour un premier séjour en Asie du sud est je pense que la Thaïlande est un bon choix: transport facile, logements pour tous les budgets, variété d'endroits à visiter, excellente gastronomie et malgré le tourisme très développé un dépaysement garantie 🙂!

En 3 semaines tu pourras déjà faire un bon petit tour: BKK, Ayhutthaya ou Sukhotai, Kanachanaburi et Erawan, Chang Mai et/ou Chang Rai et finir par quelques jours dans le Golfe de Thailande ou dans la mer Andaman. Tout ca te donneras certainement envie de retourner!!!

Le choix est effectivement difficile... j'ai adoré aussi le Laos et le Cambodge. Cela dépend beaucoup de ce que tu recherches. Mais je te conseilles plutôt de consacrer tes 3 semaines à un seul pays... tu auras de quoi faire!😉

Regardes mon site, peut être une aide pour faire ton choix.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like