Premier voyage sur trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous partons en couple en Thaïlande du 9 au 28 aout. C'est le premier voyage que nous faisons seuls donc on appréhende un peu... et c'est notre 1ère fois en Asie. On est plutot circuit organisé mais on a envie de se lancer pour voyager autrement ! J'ai parcouru beaucoup de post pour avoir des infos mais c'est pas toujours facile de s'y retrouver. Je galère surtout avec les transports.

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de notre itinéraire ?

10 aout: arrivée à l'aéroport de BKK à 15h15 puis direction l'hotel. Puis soirée tranquille( ballade). 11aout: BKK visites 12 août: départ vers ayuttaya le matin en train puis visite de la ville. Nuit à Ayuttaya. 13 août: départ vers Sukhothai le matin en bus puis visite de la ville. Nuit à Sukhothai. 14 août: Départ vers Chiang Maï en bus. Nuit à Chiang maï 15, 16, 17 et 18 août: Chiang Maï et sa région (temples, boxe thai au Kawila Boxing Stadium, cours de cuisine thai?, massage, shopping, trek ? night bazaar, doi suthep, ferme aux orchidées, camp d’éléphant...). Départ par le train de nuit pour Bangkok. 19 août: Vol avec air asia direction Surat thani. Puis bus et ferry pour aller à Koh Samui. Nuit à Koh Samui. 20 et 21 août: Koh Samui 22 et 23 aout: Koh Phangan 24 et 25 aout: Koh tao puis ferry pour aller à Chumpton + bus ou train pour remonter à Bangkok. 26 aout: arrivée le matin à BKK puis visites 27 aout: Bangkok puis nous décollons le soir (le 28 à 00h30).

Est ce que nous ne passons pas trop de temps à Chiang maï par rapport à la durée de notre séjour ? Est ce que les visites de sukhothai et ayuttaya sont trop rapides ? Est ce qu'il ne vaut mieux pas raccourcir Bangkok et se rendre 1 jours à Katchanaburi ? Est ce qu'au niveau des transports, ça vous parait bien ?

Merci pour les infos.

stelou
PI Pirandy Veteran ·
Votre voyage n'est pas de 3 semaines, mais de 16 jours sur place.

Beaucoup trop transport dans votre programme :

Ayuthaya - Sukhothai : 6 heures de bus pour quelques heures de visite sur un si beau site, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Suhhothai - Chiang Mai : 3 heures Et, cela si tout va bien, car il ne faut pas oublier la mousson 😕

Vous pouvez programmer sur une journée la visite d'Ayuthaya en restant sur bangkok.

Et relier Chiang Mai en train de nuit = 1 nuit d'hôtel en moins.😉 Cela allègera déjà un peu les transports.

Kanchanaburi, n'y pensez même pas sur une journée 😉

KH Khamkham ·
Bien sûr qu'on peut faire Kanchanaburi depuis BKK dans la journée !

J'y suis allé avec un driver que je connais bien. J'ai visité le musée tranquillement. Passé un bon moment au pont. Ensuite on est monté à Erawan falls, on s'est presque tous les niveaux de chute. On a mangé sur place sans se presser.

On est ensuite monté jusqu'au barrage un peu au dessus. On est reparti à la death valley où j'ai pris le train jusqu'à Kanchanaburi, avec arrêts dans les petites gares et compagnie.

A 22h j'étais sur Sukhumvit.
PI Pirandy Veteran ·
Où bien sûre on peut tout faire, mais vous avez vue le programme avant ?😛

3 messages postés depuis le 26 septembre 2010 😇

http://voyageforum.com/v.f?membre=Khamkham;post_id=5385124;
PH Philgbo Globetrotter ·
Votre voyage n'est pas de 3 semaines, mais de 16 jours sur place.

Beaucoup trop transport dans votre programme :

Ayuthaya - Sukhothai : 6 heures de bus pour quelques heures de visite sur un si beau site, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Suhhothai - Chiang Mai : 3 heures Et, cela si tout va bien, car il ne faut pas oublier la mousson 😕

Vous pouvez programmer sur une journée la visite d'Ayuthaya en restant sur bangkok.

Et relier Chiang Mai en train de nuit = 1 nuit d'hôtel en moins.😉 Cela allègera déjà un peu les transports.

Kanchanaburi, n'y pensez même pas sur une journée 😉

Comme la miss et j'irais plus loin : on repete qu'Ayutaya et Sukkhothai sont REDONDANTS alors choisissez seulement Sukhthai et prenez au moins 2 jours pour l'aborder "convenablement" (sans oublier le site de Si satchanalai !!)

Pour les Iles 2 jours a Samui (ou meme 5) ne sert a rien alors évitez carrément d'y aller et concentrez vous plutot sur Phangan et Tao Bien sûr la population touristique europeenne avide de soleil et de balnéaire va fortement se concentrer dans ces iles = surpopulation donc RESERVEZ

Aprés 1 nuit a Bangkok montez directement a Sukkhothai puis Chang Mai puis restez y 2 ou 3 nuits A LA FIN DU SEJOUR : plein de trucs a voir dans la capitale dont de VRAIS combats de boxe au (fameux !) Lumpini Stadium (et non a Chiang Mai !) !!!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ST Stelou33 ·
Merci pour vos avis... En fait on a toujours peur de rater quelque chose... on voudrait en faire le plus possible en peu de temps sans courir... oui oui, je sais, c'est bien compliqué !

Quelle est la meilleure solution pour faire Bangkok ==> Sukkhothai ? Sukkhothai est plus "intéressant" qu'Ayyuthaya ?
ST Stelou33 ·
Après réflexion, voici ce qu'on pense faire:

v10aout :arrivée à Bangkok puis balade le soir s11: Bangkok puis train de nuit pour Chiang Mai (faut-il réserver le train de nuit dès maintenant ?) d12 à me15: Chiang Mai (j'ai inversé l'itinéraire comme cela, nous verrons le sunday market) j16: Sukhothai puis train de nuit pour aller à Bangkok. v17: BKK s18 et d19: vol pour Koh Samui avec air asia l20 à m22: Koh phangan J23 à S25: Koh Tao d26: retour sur BKK l27: BKK et on décolle soir (le 28 à 00h30)

Quelle est la meilleure solution pour aller de Chiang Mai à Sukhothai ? Pouvons nous partir le mer15 en soirée et prendre un bus de nuit ? Si nous partons le j16 tot le matin, cela risque de faire trop court sur sukhothai ? j'ai vu qu'il fallait 6 heures de bus. Ca me semble vraiment court de faire sukhothai sur l'après-midi, mais comment pouons nous faire ?

Pensez vous que le train de nuit soit la meilleure solution pour rejoindre ensuite BKK ?

Faut-il réserver le vol BKK==>surat thani maintenant ou pouvons nous le faire sur place ?

Merci pour vos infos, 1er voyage pour nous donc j'ai pleins de quetions....

Similar discussions

You might also like