Premier voyage vélo en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Par des tournants de la vie j'envisage de partir toute seule, jusqu'à présent j'étais accompagnée de quelqu'un maîtrisant le côté plus technique du voyage. J'ai très envie de partir, mais cela me fait un peu peur quand même. L'idée est de garder le projet qu'on avait imaginé à deux, à savoir: départ de Toulouse via le Canal jusqu'à la Méditerranée, puis rallier avec la Viarhona jusqu'à Genève. Étape final jusqu'à Lyon. Puis le train. Je suis au courant du mauvais état du Canal après la Haute Garonne mais je ne suis pas sûre de m'aventurer dans une route parallèle, donc peut-être je devrais prévoir des étapes plus courtes? Comment voyez vous le trajet entre la fin du Canal et la Viarhona? Et puis, question un peu bête mais j'en suis obligée par madame l'Ignorance, à part le nécessaire pour réparer une chambre à air ou les arceaux de la tente, quels outils serait-il judicieux d'amener? Merci de votre temps, Elvira
CB Cbandiera Globetrotter ·
Hello bravo matos : ch a air, démonte pneus (c a café) les clés type allen correspondant au vélo.. la pommade protectrice.. de la ficelle du sctoch

pour le parcours ya des rtes parallèles aux canal sans soucis prendre tt simplement la bonne c carte M. au 200.000 eme qui va bien ensuite Viarhona par exemple attention pas de balisage en paca sete .. grau du roi .. st gilles .. arles beaucaire comps Avignon (passage dangereux) et in suite le rhone bonne chance allez je mets une couche sur le topo qui peut aider http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/ le parcours sete lyon geneve a l'envers sete http://cbandiera.free.fr/recits/2015-Arles-Arles/F/177.html
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour Voici ma liste pour la trousse a outils :

Chiffon Clef a Rayons Scotch de bricolage Rustines + colle + râpe Dérive-chaîne Lot de boulons Huile pour chaine outil multifonctions (clés 6 pans, tournevis) Câble frein Chambre a air Démonte-pneus (3) quelques maillons de chaine Cable derailleur serflex (liens) en plastique maillon rapide de chaine

Avec ca tu peux voyager !

Au depart de Toulouse tu as aussi une autre solution, que je pense autant voire plus agreable que de longer le canal : tu suis le canal jusqu'a Avignonet. Puis par la route ou la piste cyclable dite "la rigole" tu rejoins Revel. De Revel à Mazamet par les petites routes au pied de la montagne noire (via Dourgne et Aiguefonde par exemple). De Mazamet a Bedarieux par la voie verte "Passa Pays", superbe. Puis les ptites routes : Clermont l'herault, Sommieres, Nimes. Tu peux ensuite rejoindre le Rhone a Tarascon ou Avignon...

Bon voyage !
La vie est plus belle à Vélo
J3 J3j Regular ·
donc peut-être je devrais prévoir des étapes plus courtes?

Pourquoi "prévoir" ? Si tu veux t'"aventurer" sur le canal, peut-être qu'il vaut mieux ne rien "prévoir" à l'avance et "voir" sur place ! D'autant que la topographie du canal est tellement variée que ça parait difficile d'en savoir quelque-chose à l'avance... et avec les pluies, vents, chaleurs estivales, ça fera quoi ? En suivant de près ou de loin des lignes de train, tu peux tjs te carapater en temps utile sans forcément aller à Lyon, et sans forcément faire l'itinéraire à l'avance.

Bon(s) voyage(s) en perspective, J.

Similar discussions

You might also like