Premier voyage à vélo (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour a tous.

Je me présente, donc je suis étudiant et cette été avec ma copine nous avons prevues de se lancer dans l'avanture a vélo. nous pensons que cela serait une tres riche experience. Nous avons prevues de partir de grenoble et d'arriver a Dijon. Nous voulions avoir quelques conseils sur les itinéraires ainsi que toutes les précautions a prendre. Existe t il des moyens de se loger assez facilement et pour pas chere sur notre route (camping pour vélo) ?

merci de votre réponse

Cordialement. Julien
EC Ecjkm ·
nous sommes novices dans ce type de randonnée je voudrais avoir des renseignement svp. quelqu'un aurait til fait ce parcours ? je sait q'uil n'est pas tres long ais pour decouvrir je pense que c'est bien. merci de vos reponse.

julien
MR Mrvolodia Regular ·
😛salut, il y aurait trop de conseil à donner, mais déja, felicitations !! je vais vous donner un conseil quand même, c'est de ne pas trop prévoir d'étapes en particulier parceque sinon, si un jour vous voulez vous arreter vous promener ou visiter un truc, vous allez devoir vous restreindre, tout ça pour finir votre étape .... allez y à votre rythme, ne vous chargez pas trop et roulez comme votre corps le permet ... en règle générale, à deux, le rythme est un peu dur à prendre au début mais il finit souvent pas etre trés serein, c'est une belle expèrience ... ( autre chose quand même, ne vous équipez pas au dessus de vos moyens financiers, souvent ça dégoute et le plaisir est gaché !!!)

a plus, au plaisir sur un bord de chemin viscinal !!!!!
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
EC Ecjkm ·