Premier voyage à vélo au Maroc en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjours aux cyclistes !

Après être tombée amoureuse d'un voyageur en vélo il y a deux ans de ça, je me lance à mon tour et souhaiterais tester ce moyen de transport si attrayant pour un voyage de deux semaines au Maroc cet hiver. Mon ami et moi devrions partir les deux premières semaines de février. J'ai regardé sur les sites d'estimations météorologiques et apparemment elles sont très variées d'une région à une autre et d'une année à une autre... Quelqu'un aurait déjà voyagé au Maroc à cette période? Je ne connais pas du tout le Maroc, aussi j'ai de la peine à savoir quelles routes sont plus appropriées que d'autres pour le vélo ou quels lieux vaudraient plus le détour que d'autres en sachant qu'on aura maximum 14 jours.. Auriez vous des conseils d'itinéraires qui pourrait nous éviter le trop grand froid? On devrait atterir et redécoller de Marrakech.

Merci d'avance, j'ai déjà hâte d'y être !

Kymia
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour kimya, je suis souvent alle l'hiver au Maroc. La meteo est souvent sympa pour le velo , une vingtaine de degrés en journee avec des nuits fraîches . Parfois plus chaud surtout vers ouarzazate. Mais aussi la possibilité de fortes pluies voir de neige sur les cols de l'atlas... Se diriger vers le sud et l'anti Atlas (taraudant, tafraoute, Agadir) peut être sympa . Partir vers l'océan (essaouirra) et redescendre par la cote vers Agadir puis partir vers l'est (taroudant) et retour en bus pour Marrakech, pourquoi pas ? Peut être pourrais tu préciser tes envies, montagne, mer, pistes, routes etc... A mon avis Marrakech merite au mieux deux jours de visite avant de fuir ce temple à touristes (certains l'appelle Anarkech!) Pascal
FL Flanoche Regular ·
Oui, en février, je prendrais plutôt un vol pour Agadir ou Ouarzazate ! et visite de Tafraoute (amandiers en fleurs), Taroudant, la vallée du Draa, celle du Dadès ... Quand on a gouté au Maroc, on y revient ! (8 voyages pour moi) et donc revenir à Marrakech en Avril par exemple !
Flanoche
LB Lbj Regular ·
Bonjour Kymia,

J'ai fait Tanger Agadir à vélo en 2011.

Je vous mets le lien de mon blog de l'époque : http://languidicagadir.canalblog.com/

Vous y trouverez peut-être des informations utiles.

Bonne préparation.

Amicalement

Jo
ET Etchelecou Regular ·
Bonjour Kymia, J'ai fait deux semaines de vélo autour de Marrakech mais en avril-mai. Peut-être la carte te donnera-t-elle des idées : http://etchelec.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=126&Itemid=87 Bonne préparation.
André Etchelecou http://ddvagabondages.fr
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'étais à Tafraoute en Février , temps sympa pour le vélo et la rando mais nuit très froide . Dans le Sud vers Tiznit, Sidi Ifni, Goulimine et Tata c'était plus chaud . Mais ça dépend vraiment des hivers . De plus je me suis prise un vent de sable entre Amtoudi et Tata pas des plus agréables 😕et j'étais en voiture , heureusement 😎 .
Que se vuelva la tortilla
KY Kymia ·
Merci à tous pour vos conseils :)

Niveau paysage, j'ai toujours adoré le désert mais je ne sais pas si je peux atteindre de tel endroit depuis Ouarzazate ou Agadir si? V que je n'ai pas beaucop d'entrainement à vélo je pense que tout ce qui concerne les grandes montées dans l'Atlas seront trop ambitieuses hahaha ! Donc plutôt les plages, le routes désertiques, les villages un peu authentiques...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Agadir, Tiznit, Sidi Ifni , Goulimine , tant tan , el Ouatia (tant tant plage ) . Entre Goulimine et El Outia paysage désertique garantie .

De goulimine tu peux aussi prendre une route désertique qui v jusqu'à Assa .

Est ce que tu as une carte michelin ?
Que se vuelva la tortilla
MA Mazzzz Veteran ·
Merci à tous pour vos conseils :)

Niveau paysage, j'ai toujours adoré le désert mais je ne sais pas si je peux atteindre de tel endroit depuis Ouarzazate ou Agadir si? V que je n'ai pas beaucop d'entrainement à vélo je pense que tout ce qui concerne les grandes montées dans l'Atlas seront trop ambitieuses hahaha ! Donc plutôt les plages, le routes désertiques, les villages un peu authentiques...

Bonjour, Ya moyen d'aller voir le désert sans passer les cols en mettant le velo dans le car jusqu'à ourazazate et ensuite prendre la vallée du draa jusqu'au désert. C'est relativement plat

Sinon partir de Marrakech pour essaouirra et descendre ensuite par la cote vers Agadir et taroudant . C'est un couette itineraire aussi.
RO Roquespine ·
Bonjour , je me prepare a partir le 3 mars en avion pour Agadir. Je souhaite faire les oasis autour de la N12. Je vouyage seul mais voyager a deux ou plus me plairait Michel

Similar discussions

You might also like