Premier voyage à Vienne en solo dans deux jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je pars pour une dizaine de jours à Vienne en solo, . Par erreur j'ai réservé dans le 23arrondissementdans le "liesing" que après recherche s'est avéré être très très loin du centre ville de Vienne. Je voudrais savoir quel moyen de transport utiliser pour me rendre du centre ville à liesing , est-ce un quartier sécurisé pour une femme seule? Y a t il des coins sympa à visiter? Où manger? Que voir d'intéressant aux Alentours?quels sont les villages, villes limitrophes à cet arrondissement ? Merci pour vos réponses vos avis et vos bons plans pour passer du statut de 😐 à 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour l'Autriche est un des pays les plus sécuritaires au monde aucun problème de sécurité. Ensuite effectivement aoutch ça semble être un peu loin du centre mais les transports en commun fonctionnent très bien à Vienne.

L'artère principale de Vienne c'est la Maria hilfer Strasse et la Cathédrale San Stephan. Consulter le site www.wienerlinien.at/...l3/ep/tab.do?tabId=0

Donc il faudra prendre de la station Liesing ( vraisemblablement ) un S-Bahn de la ligne S1 ou S2 ou S3 et descendre à StephanPlatz c'est vraiment le coeur de la ville

http://www.wienerlinien.at/media/files/2014/svp_2013_106483.pdf
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

J'étais à Vienne en solo il y a 3 semaines. Le quartier du Liesing est desservi par la ligne marron U 6 du métro. Changement à Langenfeldgasse pour ligne verte U4 pour aller à Karlplatz ou bien Westbanhof pour ligne orange U 3 si tu veux descendre à Stephanplatz. Je connais par coeur car c'est les lignes que je prenais. Je logeais du côté du Stadthalle, une petite rue très calme. Je suis rentrée plusieurs fois après 22 h. Je n'ai pas eu de problèmes.

A Vienne il y a énormément de choses à visiter, beaucoup de parcs très agréables une gastronomie variée (va faire un tour au Naschmarkt).... et puis le soir, si tu aimes la musique classique, il y a plein de concerts dans des endroits exceptionnels.

Tu peux te renseigner pour les excursions sur le site Wien Info (en français). Tu y trouveras plein de renseignements. Sur place, l'office du tourisme se trouve derrière l'Opéra.

Bons préparatifs.
CA Camaieu Regular ·
Merci Matthew pour votre réponse
CA Camaieu Regular ·
Merci Matheson pour votre réponse, ça me rassure quant aux appréhensions que j'ai
CA Camaieu Regular ·
Merci Elysabeth pour toutes ces informations qui me seront certainement très utiles J'adore 💕 la musique classique... Je vais être gâtée. Où se trouve Nashmarket je crois deviner que c'est un marché haut en couleurs...
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Nadia,

Oui, le Naschmarkt est haut en couleurs car on y trouve plein de produit en provenance des pays de l'Europe de l'Est, de Turquie, de Grèce... Et puis ça sent bon les épices... J'ai découvert plein de spécialités que je ne connaissait pas. Je me suis régalée avec des grosses olives farcies et des falafels. J'aurais aimé acheter quelques spécialités mais je n'avais pas de frigo dans la chambre et il a fait plus de 30 ° durant mon court séjour.

Il se trouve sur Linke Wienzeile Métro ligne verte U4 arrêt Kettenbrückengasse.

Si tu aimes la musique classique, n'hésite pas pas aller au concert Mozart à la Musikverein. L'orchestre joue en tenue 18e. C'est peut-être touristique, mais c'est de qualité. Si non, il y a le concert à la Hofburg et au Kurtzalon. Musique viennoise au programme.

Les concerts se terminent traditionnellement par la marche de Radjevsky avec la participation du public qui frappe dans les mains pour accompagner l'orchestre. C'est toujours un grand moment...

Bon séjour à Vienne.

CA Camaieu Regular ·
Bonsoir Elizabeth J'ai hâte d'y être, en fait j'y serais demain Et la marche de Radjevsky , quel bonheur ! c'est le nouvel an avant l'heure ... Merci encore une fois
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Nadia

Bon voyage et j'espère que tu nous raconteras.

Similar discussions

You might also like