Premier voyage au Vietnam, 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

je viens à la pêche aux informations pour un voyage au Vietnam pendant 2 semaines en janvier 2014.

Les billets sont pris Paris/Ho Chi Minh.

Je pense que nous allons nous "contenter" de faire le sud du pays, avec le delta du Mekong évidemment, et éventuellement pousser jusqu'au centre du pays.

J'attends vos remarques, immanquables, bonnes adresses, suggestions etc etc.

Nous voyageons en sac à dos, sommes passionnés par la photo et la rencontre avec la population.

Nous aimons la ville, la nature, les gens, les animaux, et la plage, en gros, nous aimons tout !!!

Merci pour vos infos.
MI MinhThuy ·
Si nous voyageons en sac à dos et voulons prendre la photo et rencontrer la population. Je vous conseille d’aller au nord-est du Vietnam. Il ya beaucoup des ethnies minoritaires avec des costumes colorés, des montagnes majestueuses. C’est la région idéale pour faire le trek.
YV Yves76 Regular ·
Je pense que nous allons nous "contenter" de faire le sud du pays, avec le delta du Mekong évidemment, et éventuellement pousser jusqu'au centre du pays.

Pourquoi tjs proposer le nord-est du Vietnam (agence de voyage dans le coin???), c'est pas vraiment la region pour laquelle il solicite des infos...

Je connais mal le centre excepte Hue et Hoi An.

Pour le delta du Mekong, je vous recommande d'essaye de le visiter a moto sur plusieurs jours. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez, excepte les plages ;)

Yves
AN Annatar Regular ·
Merci Yves,

en effet, nous n'allons pas dans le nord. C'est comme si nous voulions visiter la France entière en 2 semaines !!

Pour Hué et Hoi An, avez vous des conseils de visites ?

Nous allons probablement faire un vol Ho Chi Minh/Hué après avoir passé une journée à Ho Chi Minh

Combien de temps pensez vous qu'il faut que l'on passe dans cette région ?

Je pensais à 2 nuits à Hué, puis descendre vers Hoi An, pour ensuite redescendre vers le delta du Mekong.
FG Fgesset ·
Nous avions demandé le devis à 6 agences françaises ainsi que locales. Nous avions fait des "tour de table" pour chercher des propositions plus proches de ce que nous recherchions. Et nous avions finalement retenu une agence locale qui savait très bien adapter le circuit à nos demandes et surtout qui était très claire dans toutes les démarches. Nous regrettons pas du tout d'avoir choisi l'agence. J'ai un conseil: le mieux est que votre voyage soit traité directement par une agence locale sans passer par l’intermédiaire. Vous serez ravis de la qualité du programme et du prix raisonnable. On est voyagé avec: http://www.voyagevietnam.com/
AN Annatar Regular ·
Merci pour le message Fgesset, mais nous avons l'habitude de tout organiser nous même afin d'être le plus libre possible, sachant que nous ne souhaitons pas forcément tout voir ce qu'il y a avoir mais surtout pouvoir profiter des endroits où nous nous trouvons sans devoir courir.

Ma question est surtout de savoir combien de temps rester dans les villes telles que Hué et Hoi An.

Merci à vous.
FG Fgesset ·
Pour Hué et Hoi An, je pense 5 jours. Vous pourriez prendre l'avion de Saigon à Hué, rester 2 ou 3 jours après aller à Hoian 2 jours, prendre train de nuit ou l'avion pour revevir à Saigon après avoir fini le centre. J'ai pas eu de temps pour le Mékong mais le Nord du Vietnam m'a plu énormément.

Similar discussions

You might also like