Premier voyage au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous 😎

J'ai réservé mes billets d'avion pour Hanoï du 9 au 22 septembre prochain, en vol direct avec la Vietnam Airlines.

Je serais donc 12 jours sur place (du 10 septembre, arrivé à 6h30 à Hanoï; retour le 22 septembre à 23h30 de Hanoi également). J'ai booké un premier hôtel pour 8 nuits à Hanoï, et je vais faire 4 nuits dans la baie d'Halong.

A partir de là j'ai plusieurs questions, et j'ai donc besoin de vos précieux conseils et renseignements.

1)Est-il préférable de loger 4 nuits à Halong ou Cat Ba ? J'hésite vraiment entre les deux... Sachant que c'est la première fois que je me rend au Vietnam et donc dans la baie. Sachant également qu'on ne souhaite pas dormir sur un bateau (raisons perso).

2) A partir de Cat Ba peut-on faire une "mini-croisière" qui dure la journée (départ le matin retour fin d'aprem, donc au moins 8h) afin de voir des choses intéressantes et jolies bien entendu ?

3) J'ai lu qu'il y avait des villages flottants etc. c'est également faisable de Cat Ba ?

4) Si je loge sur Cat Ba (la question est la même pour Halong...), sachant que mon avion retour à Hanoi est à +23h, à quelle heure dois-je quitter mon hôtel et de ne pas stresser et manquer mon vol ?

Je reviendrais vers vous avec d'autres questions, mais je veux pas vous assommer non plus, et je cherche également de mon coté 🙂

Cam on 😉
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En principe c'est de Hai Phong que partent les bateaux (hydroglisseurs) pour Cat Ba. Si vous souhaitez partir de la ville de Ha Long, Il y a des bateaux qui partent de l'Embarcadère de Bai Chay, Halong city (4 heures), autre point de Halong city où prendre un bateau est la Jetée Hon Gai à destination de Cat Ba De Cat Ba vous pouvez faire une mini croisière et visiter les villages flottants. A Cat Ba , lire çà😉: http://www.novo-monde.com/article-baie-d-halong-cat-ba.php
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SC Scandinavia Regular ·
Bonjour,

En principe c'est de Hai Phong que partent les bateaux (hydroglisseurs) pour Cat Ba. Si vous souhaitez partir de la ville de Ha Long, Il y a des bateaux qui partent de l'Embarcadère de Bai Chay, Halong city (4 heures), autre point de Halong city où prendre un bateau est la Jetée Hon Gai à destination de Cat Ba De Cat Ba vous pouvez faire une mini croisière et visiter les villages flottants. A Cat Ba , lire çà😉: http://www.novo-monde.com/article-baie-d-halong-cat-ba.php

Bonjour Asia7,

Merci tout d'abord pour le lien, j'étais tombé dessus lorsque j'ai effectué mes recherches, il est désormais bien installé dans mes favoris. J'ai donc fait un bon choix si vous me le recommandez ^^

J'ai trouvé une croisière d'une journée, départ à 8 heures de Cat Ba, retour à 17 heures avec Catbajonques (option 2), si quelqu'un connaît je suis preneur de retour d'expérience.

Donc de Cat Ba à l'aéroport de Hanoi je compte 5 bonnes heures de trajet pour être "laaaarge" ? Mon avion retour est à 23h30, je compte partir vers 14-15 heures maximum de Cat Ba de toute façon, et si le temps le permet je pourrais faire une dernière halte à Hanoi pour manger 1 ou 2 trucs et ramener quelques souvenirs manquants avant de partir.

Encore merci pour les renseignements 🙂
SC Scandinavia Regular ·
Le choix des Hôtels Par ailleurs, j'ai réservé mes hôtels, si certains les connaissent de noms où mieux ont pu dormir dedans, je suis également preneur de tout retour positif comme négatif, j'ai l'annulation gratuite.

- Du Jeudi 10 septembre au Vendredi 18 septembre, Hanoi: RISING DRAGON GRAND HOTEL (146€ 8 nuits) - Vendredi 18 septembre au Mardi 22 septembre, Cat Ba: CAT BA ISLAND RESORT & SPA (234€ 4 nuits)Que faire dans les alentours de Hanoi ? J'ai donc réservé 8 nuits dans la capitale Vietnamienne, mais j'ai dors et déjà prévu de faire des sorties à la journée. Celle que j'ai déjà prévu c'est celle pour la Baie d'Halong "Terrestre". Si vous avez des tuyaux pour la rejoindre et passer une journée sympa. Je suis prêt à prendre un bus dès 5-6 heures du matin s'il le faut pour pouvoir profiter de cet endroit une bonne et grande journée.

J'aimerais également aller voir des rizières depuis Hanoi, avec 3-3,5 heures max si possible. Cela est faisable ? Si oui, où se rendre pour voir de belles rizières sur la période du 10 au 18 septembre prochain ?

Si vous avez d'autres idées de séjour à la journée à partir de Hanoi je suis preneur 😎
HA Hanoi200988 Regular ·
De Cat Ba tu peux aller directement à la baie d'Halong terrestre en bus de Hoang Long. Les bus Cat Ba - Ninh Binh partent à 07h15, 09h15, 13h15, 15h15 tous les jours de Cat Ba. Le billet coute environ 12usd, tu peux l'acheter au bureau de la compagnie de Hoang Long, dans la rue 1/4, le rue principale et la plus animée de Cat Ba
SC Scandinavia Regular ·
Je vais à Cat Ba les 4 derniers jours de mon voyage, de l'île j'irai directement à l'aéroport de Hanoi pour rentrer sur Paris.

Mais merci de l'information tout de même.
AS Asia7 Globetrotter ·
Si je loge sur Cat Ba (la question est la même pour Halong...), sachant que mon avion retour à Hanoi est à +23h, à quelle heure dois-je quitter mon hôtel et de ne pas stresser et manquer mon vol ? En principe les départs de l'hôtel se font vers 20h pour arriver à 21h à l'aéroport les enregistrements sont à faire 3h 😕avant le décollage. N'oubliez surtout pas de confirmer votre vol de retour auprès de la Cie surtout si c'est Vietnam Airlines (24h00 avant).J'aimerais également aller voir des rizières depuis Hanoi, avec 3-3,5 heures max si possibleA Mai Chau c'est possible mais comptez 3/4 h juste pour l'aller....le mieux serait d'y prévoir une nuit. Idem pour Tam Coc (baie d'along terrestre)qui est plus près mais mérite d'y passer au moins une nuit.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SC Scandinavia Regular ·
Merci pour les précisions, ça risque en effet de faire court en une journée.

Par ailleurs, je reviens à propos de Cat Ba.

Nous souhaiterions faire une croisière d'une journée au départ de cette île (départ 8h retour 17h environ).

J'ai trouver ce site: catbajonques , l'option 2 m'intéresse fortement et j'ai donc pris directement contact avec eux.

Pour un groupe de 4 personnes, le prix est de $78/personne, et si nous sommes que nous deux c'est $130/personne.

Alors la prestation à l'air vraiment intéressant mais cela est-il dans les prix pratiqués ?

Par ailleurs, avez vous d'autres addresse pour effectuer ce genre de croisière d'une journée depuis Cat Ba ? Cela me permettrait de pouvoir comparer les prix plus facilement notamment.

Similar discussions

You might also like