Première aventure indonésienne de trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Après de nombreuses heures de lecture sur les divers sujets mis à notre disposition, je me tourne vers vous pour obtenir votre aide !!!! HELPPP 🏴‍☠️

Tout est bon à prendre mais il faut choisir. Que choisir aussi ?

Nous avons donc décidé de partir avec mon amie du 21-22 juillet au 12 -14 août (date à définir). Nous aimerions visiter : - Le nord de l'ile de sumatra (lac de Weh et lac de toba) - L'ouest de sumatra (bukittingi, lac manijau, padang) - L'est de JAVA (Kawah Ijen, Bromo) - Yogyakarta - Bali (et notament Ubud) - Lombok

Le soucis c'est que nous ne savions pas, si cela ne fait pas trop pour nos 3 petites semaines.

Si vous avez des suggestions d'itinéraires sympathiques, et des lieux incontournables nous sommes preneurs. A travers ce voyage nous recherchons en prendre plein les yeux. Le tourisme n'est pas négligeable mais je préfèrerais m'émerveiller devant les splendeurs de la nature

Merci d'avance 😉
MA Mamsissi Regular ·
bonjour, à mon avis votre programme est trop chargé. 3 semaines à Sumatra ou 3 semanes entre Java, Bali, Lombock (en courant). Weh est une ile au nord de Aceh et non un lac.Pour y aller et en revenir c'est déja 2 jours.Mais l'endroit vaux le détour si vous aimez regarder les poissons et les lieux tranquilles. Weh, Maninjau, Toba, Bukit Lawang, plus un endroit tenu par un couple au bord de la mer dont j'ai vu la pub sur le site me paraissent déja un programme chargé pour 3 semaines.Dépaysement nature rencontres garanties. Il faut tenir compte du temps passé dans les transports dans votre voyage. bonne préparation . Françoise.
LO Loscfan59 Regular ·
oulalala programme trop charge en effet pour 3 semaines... il faut cibler une ile - sumatra ou java sinon avion pour medan visite de toba lake puis direction padang et avion retour de padang sumatra c est deja 4000km nord/sud et certains trajets padang / palembang sont longs -environ 20 heures

pour ma part j adore sumatra padang, maninjau etc...et tu peux faire un petit tour a la ricky beah house tenue par anne...
voyage voyage
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme mes prédécesseurs je vous conseille fortement d'alléger votre programme car 3 semaines c'est beaucoup trop peu pour faire tout ca 🤪 Vous devriez choisir en ne visitant que Sumatra ou alors Java + Bali, vous pouvez oubliez Lombok sinon vous ne ferez que courir et ne verrez rien ...même en partant a point 😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like