Première chose à faire pour aller en Thaïlande …
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Ne pas louper l’avion…😉

La deuxième :

Transit à Bahrein par exemple…

Je regarde les billets pour Bangkok. A/R

Voilà le bazar !!! Au retour, départ de Bangkok 15h 10 arrivée à 18h45 à Bahrein et…..7h15 d’attente !!!!! Pour redécoller 02h00 du mat.

Peut-on sortir de l’aéroport pour prendre une douche et dormir un chtit peu dans un petit hôtel. ????

Merci de vos réponses
Fungfungfung.com
JO John1986 Regular ·
Salut,

J'ai deja eu le coup aussi des presques 7h à attendre, malheureusement je ne pensse pas que tu puisse sortir de l aeroport, le mieux pour passer le temps ses un bon bouquin ou un petit dodo par terre. 🤪🤪🤪
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
SI Similan Globetrotter ·
Ah, ça c'est le problème quand on cherche les prix les plus bas. J'ai eu la même galère à Kuweit City en 1999. Depuis je prend des vols directs... Malheureusement je ne connais pas l'aéroport de Bahrein mais pose la question à la compagnie.

Bon courage...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
AC Accolade Globetrotter ·
Je cherche …je cherche …des solutions, car la dernière fois la galère …le hall est pas terrible et je suis un vieux c.. maintenant, dormir par terre j’ai le dos fracassé.
Fungfungfung.com
YA Yama Veteran ·
Ne pas louper l’avion…😉 La deuxième : Transit à Bahrein par exemple… Je regarde les billets pour Bangkok. A/R Voilà le bazar !!! Au retour, départ de Bangkok 15h 10 arrivée à 18h45 à Bahrein et…..7h15 d’attente !!!!! Pour redécoller 02h00 du mat. Peut-on sortir de l’aéroport pour prendre une douche et dormir un chtit peu dans un petit hôtel. ???? Merci de vos réponses

1-trouver un billet dans tes dates2-trouver un billet dans tes prix3-trouver un billet sur une Cie pas trop pourrie4-te renseigner soigneusement sur les temps d'escale pour tes correspondances5-te demander si économiser 50 € compense vraiment 7h15 d'attente assis par terre6-intégrer le fait que tu ne pourras, probablement pas, sortir de l'aéroport7-...................que si tu peux, par chance(impossible)sortir, tu devras payer une chambre, qui te coutera largement l'économie réalisée sur ton ticket
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Prend un pull très chaud aussi, car la Clim à Bahrein est très forte, et en T-shirt on ne tient pas 30 minutes !! Je suis pas du tout frileux pourtant mais j'ai fait l'erreur 1 fois, je ne recommencerais pas !!!
BA Bangkokien ·
Le gros problème avec ces vols Paris-Bangkok qui s’arrêtent dans le golfe (Emirates, Golf air, Qatar, etc.), c’est qu’on ne peut absolument par fermer les yeux pour plus de 2 heures : - premier décollage pour 5 à 6 heures de vol. Le temps de décoller, qu’on vienne te servir un repas, le manger et on doit pratiquement atterrir. Maximum 2 heures de sommeil. - Généralement 4 à 7 heures d’escale sans pouvoir dormir - Deuxième décollage et exactement le même topo que le premier tronçon : Repas…2 heures de sommeil. On arrive à Bangkok en tremblant de fatigue et on a perdu une journée à l’arrivée qui sert pour le repos.
Moi, je trouve que vous avez raison. Cela m’amène à d’autres questions…😛 Pourquoi Qatar Airways n’est plus sur Go voyage ? Pourquoi effectivement ils nous réveillent toutes les 2 heures pour nous faire manger ???? Serait-ce pour savoir si nous ne sommes pas morts ??? 😏 Pour 50 €uros de plus, Yama je suis preneur, voir même 100 € de plus, pour un vol direct…donne-moi tes bons tuyaux et pour le fun je te paie une bouteille de champagne …(lol).😉
Fungfungfung.com
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je cherche …je cherche …des solutions

Pars de Bruxelles... !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Similan, tu as raison en plus l'aeroport de Kuwait City, une cata, meme pas possible d'y boire une binch 🙁 je prefere payer 100 balles de plus et ne pas attendre 4-5h dans un aeroport aussi sordide 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pour ceux qui ont moins de 24 ans AirFrance a des tarifs très avantageux, en vol direct bien sur.

Je suis parti avec Air France en Thailande et c'était le billet le moins cher toutes compagnies confondues !!!

Et 11H de vol sans escal c'est toujours mieux que 5H+6H avec une escale de 4H 😛
SI Similan Globetrotter ·
Salut le singe à lunettes, quoi de neuf depuis l'autre soir?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un petit tour a Paris et ron et ron petit patapon, de retour sur Genf....mais super WE 😉 La Thailande s'en va bientot, triste le singe 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NI Nikaia Regular ·
Ne pas louper l’avion…😉 La deuxième : Transit à Bahrein par exemple… Je regarde les billets pour Bangkok. A/R Voilà le bazar !!! Au retour, départ de Bangkok 15h 10 arrivée à 18h45 à Bahrein et…..7h15 d’attente !!!!! Pour redécoller 02h00 du mat. Peut-on sortir de l’aéroport pour prendre une douche et dormir un chtit peu dans un petit hôtel. ???? Merci de vos réponses

1-trouver un billet dans tes dates2-trouver un billet dans tes prix3-trouver un billet sur une Cie pas trop pourrie4-te renseigner soigneusement sur les temps d'escale pour tes correspondances5-te demander si économiser 50 € compense vraiment 7h15 d'attente assis par terre6-intégrer le fait que tu ne pourras, probablement pas, sortir de l'aéroport7-...................que si tu peux, par chance(impossible)sortir, tu devras payer une chambre, qui te coutera largement l'économie réalisée sur ton ticket

Et essayer de prendre ton billet d'avion un minimum de temps à l'avance! (2 à 3 mois!) Juste pour info, Accolade, tu l'as payé combien ton A/R Paris/Bangkok ?
YA Yama Veteran ·
Pour 50 €uros de plus, Yama je suis preneur, voir même 100 € de plus, pour un vol direct…donne-moi tes bons tuyaux et pour le fun je te paie une bouteille de champagne …(lol).😉

ça marche ! donne-moi tes prix, tes dates et ton point de départ ( en MP, si tu préfères ! ) N'ayant pas ces infos, encore, je ne peux pas te promettre LE vol DIRECT, mais...peut-etre.... Par contre, il me semble trés possible, de trouver pour quelques dizaines d'euros de plus, un vol avec un escale-transit de moins de 7h15 ! Il faut regarder attentivement l'historique du vol.EX:sur un NICE/DUBAI--DUBAI/BKK, (avec"emirates)pour le meme tarif tu as 1h15 d'escale, sur un vol et 7h00 sur un autre Les défis m'ont toujours amusé.Sinon, bois le champ à ma santé, rendre un petit service me suffit. 😎
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
LI Lisoutkd ·
Ooooh que mais oui je m'en souviens !! j'ai même uen photo terrible de mon fils à 7 ans, en parfait "no life" jouer à la game Cube à 3 h du mat (lui était ravi de toutes les dernières consoles des duty free) ... il y faisait tellement froid qu'il avait des affreuses chaussettes bleues marine que donne la Gulf air dans ses sandalettes et l'horrible vieille veste de survet vert fluo ( seul vêtement "chaud" emporté, servi qu'une seule fois en 1 mois )!

Si tu t'ennuies, il ya parfois des porshes ou des bmw en Duty free pour les emirs qui viennent faire leurs courses pendant les Transits !😉
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
MU Mushu23 Veteran ·
C'est exactement le vol que j'ai pris Yama, pour une fois que je trouve un départ de Nice sans passer par Paris, en plus petite escale 😉

Je suis passé par l'aéroport de Bahrein et tu as vite fait le tour, bon courage pour l'attente mais peut être que tu peux sortir car j'ai eu la possibilité de le faire au Sultanat d'Oman avec un visa de 24h.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Bon ! Je vous prends au mot : Voici les données Départ de Roissy CDG mais je peux partir de Bruxelles…ou d’ailleurs…

Départ 2 personnes du 7 ou 8 ou 9 Février 2008 voyez que je m’y prends à l’avance…retour impératif le 24 Février 2008… malheureusement ce sont nos enfants qui ont 25 ans…

J’ai trouvé Gulf Air 598 euros par pax…. Avec 7h15 d’attente au retour.

Ou Thai Airways 880 euros par pax, en direct = différence de + 282 euros

J’accepte toutes vos propositions…sauf la compagnie ci-dessous…

Fungfungfung.com
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

En février tu auras difficile en vol direct de trouver moins cher, je viens de voir sur Ebookers.fr ceci donc pareil que toi ..

Prix : 872 EUR TTC par adulte (direct) (Total pour l'ensemble des passagers 872 EUR TTC, Classe Economique) Aller Paris - Bangkok Départ : 7 Fev à 13:30 - Arrivée : 8 Fev à 06:30 +1 vol direct, durée totale du voyage 11h00

Retour Bangkok - Paris Départ : 24 Fev à 00:05 - Arrivée : 24 Fev à 06:45 vol direct, durée totale du voyage 12h40
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI Nikaia Regular ·
J'arrive à 853€ en direct avec Thai Airways ...

Et effectivement, le moins cher, c'est à 598€ mais avec 7h15 d'attente ! Pour éviter l'attente max, les prix montent de suite à 705€ (2h d'attente aller et retour à Abu Dhabi) avec Etihad Airways.
sauf la compagnie ci-dessous…

😏😏😏😏😏😏😏😏 très bonne, je peux te la piquer ? (pas ta mère, la photo)
FO Fortini Globetrotter ·
salut Pat !

bises ! c'est tout
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Bien sur, je l’ai déjà piqué moi aussi …😏
Fungfungfung.com
YA Yama Veteran ·
C'est exactement le vol que j'ai pris Yama, pour une fois que je trouve un départ de Nice sans passer par Paris, en plus petite escale 😉

Je suis passé par l'aéroport de Bahrein et tu as vite fait le tour, bon courage pour l'attente mais peut être que tu peux sortir car j'ai eu la possibilité de le faire au Sultanat d'Oman avec un visa de 24h.

Avec"Emirates", tu as fait escale à "Bahrein" ?? moi, j'ai toujours fait escale à "Dubai".Pourquoi ???????????
yama

YA Yama Veteran ·
Effectivement, ce n'est pas cher.Par contre, tous les tarifs et vols pour Fév.2008, ne sont pas encore sortis. Laisse-moi un peu de temps, je m'attèle à la tache 😏
yama

MU Mushu23 Veteran ·

Avec"Emirates", tu as fait escale à "Bahrein" ?? moi, j'ai toujours fait escale à "Dubai".Pourquoi ???????????

Je viens de me rendre compte que ma phrase était pas très claire, j'ai voulu répondre à 2 posts différents en même temps.

Les 2 phrases ne sont pas liées, la 2ème c'était par rapport à l'aéroport de Bahrein, où j'ai fait escale en revenant de Kathmandu avec Gulf Air.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
YA Yama Veteran ·
Bon, allons-y pour un premier jet : Sur"GO voyages"Emirates 687 € ttc Dép.Paris CdG 07.02 à 21h05 >>>>>Dubai.6h40(locale, bien sur)....fly N°76 Dudai.8h10>>>>>>BKK.17h10(locale)......fly N°386 .Soit 1h30 de transit Retour.BKK.25.02 à 21h55>>>>Dubai 6h25....fly N°387 Dubai.8h00>>>>Paris CdG à 12h25...Soit 1h35 de transit __Ethad 672 € ttc Dép.Paris CdG le 07.02 à 11h35>>>Abu Dhabi.20h30....fly N°32 A.D.21h55>>>BKK.7h30...fly N°402....soit 1h25 de transit Retour.BKK le24.02 à 20h55>>>A.D.23h59...fly N°401 A.D.02h05>>>>Paris CdG à 07h30 le 25.02..fly N°31...Escale 2h06 __Emirates 687 € ttc Dép.Pris CdG le 07.02 à 21h05>>>>>>>Retour à Paris CdG le 23.02 à 12h25 sinon meme caractéristiques que le premier "Emirates" __ Surcout sur"Emirates"= 89 € ttc Surcout sur"Ethad" = 74 € ttc

😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
yama

Bon ! Je suis bon joueur …sam’ fais mal …🤪🤪mais j’ai perdu😕😕. Je suis ton homme …je descends dans le Var fin septembre.😛 Quoique, quoique…regardes bien! je dois être rentré le 24 au matin de bonne heure, car je récupère les enfants qui eux, arrivent à Orly début d’après midi. Je regarde moi aussi Go voyages as-tu une autre source de recherche ???

Deux autres questions à ce sujet, à ceux qui ont déjà pris un direct : Dans quel état sort-on de l’avion avec un direct après 12h les fesses collées au siège ??? Peut-on profiter pleinement de sa journée à Bangkok, ou est-on dans le cirage, avec sieste obligatoire à cause du décalage horaire ? Est-ce justifier de payer 100 ou 200 €uros de plus. ? J’envisage une compagnie du golf à l’aller et Thaï au retour est-ce possible ? Est-ce que le confort, l’espace entre les sièges sont important par rapport à nos compagnies du Golf. ? Surtout pour le retour, il y a-t-il des retards à Roissy ??? Merci
Fungfungfung.com
YA Yama Veteran ·
Bon ! Je suis bon joueur …sam’ fais mal …🤪🤪mais j’ai perdu😕😕. Je suis ton homme …je descends dans le Var fin septembre.😛 Si tu veux, pas de problèmes, mais sincèrement rendre un petit service me suffit largement. Quoique, quoique…regardes bien! je dois être rentré le 24 au matin de bonne heure, car je récupère les enfants qui eux, arrivent à Orly début d’après midi.Regarde le second vol"Emirates", il est à Paris le 23.02, donc... Je regarde moi aussi Go voyages as-tu une autre source de recherche ??? Non, pas que je sache.Je clique sur "GO voyages", c'est tout. 😎

Deux autres questions à ce sujet, à ceux qui ont déjà pris un direct : Dans quel état sort-on de l’avion avec un direct après 12h les fesses collées au siège ??? Peut-on profiter pleinement de sa journée à Bangkok, ou est-on dans le cirage, avec sieste obligatoire à cause du décalage horaire ? Perso, non, ça va, mais ça dépend des gens. Est-ce justifier de payer 100 ou 200 €uros de plus. ?Pour m'éviter 7h15 d'attente, oui, je crois, mais c'est encore perso. J’envisage une compagnie du golf à l’aller et Thaï au retour est-ce possible ? Est-ce que le confort, l’espace entre les sièges sont important par rapport à nos compagnies du Golf. ? Toutes les Cies du Golfe ne sont pas identiques. Surtout pour le retour, il y a-t-il des retards à Roissy ??? Merci
yama

Ben t'es pas couché encore ! T'as vu l'heure !
Fungfungfung.com
YA Yama Veteran ·
Ben t'es pas couché encore ! T'as vu l'heure !

C'est pour ça que le décalage horaire, moi..... Et, puis j'aime bien la nuit.Moins de gens, donc, moins de cons! 😏
yama

BA Backpacker75 Regular ·
Et, puis j'aime bien la nuit.Moins de gens, donc, moins de cons! 😏

😄
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
JI Jitalee ·
Dans quel état sort-on de l’avion avec un direct après 12h les fesses collées au siège ???

12 heures ça va; j'ai fait 14 hres et les deux dernières heures étaient de trop!!! Surtout qu'avant j'avais fait 6hres (Mtl-Vancouver) et qu'il me restait encore 2hres (Hong Kong-Bangkok). À l'arrivée, le décalage, personnellement je ne le sens pas vraiment, mais c'est au retour que ça se gâte....Ils font New York-Hong Kong en 17 heures, ça doit être horrible! Encore pire, supposément qu'il y a un vol direct NY-Bangkok, là on doit vraiment rester les fesses collées au siège!

Je vous envie, en Europe; 11 heures de vol....une p'tite promenade quoi!😉😛
Je suis près à réserver mééééééééééééé…..

Chaque fois que je réserve sur Go Voyage… je paie en ligne, mais je ne sais jamais à quelle place je me retrouve.

Une fois nous avons été séparés avec mon épouse… et comme c’est elle qui a peur dans l’avion…

J’ai déjà entendu parler qu’on pouvait réserver sa place (son emplacement) ???

Quelqu’un pourrait ’il me donner un tuyau à ce propos ???
Fungfungfung.com
YA Yama Veteran ·
Je pense que tes sièges te seront attribués à l'embarqueent.Et en général, les hotesses s'arrangent pour que les gens ne soient pas séparés.
yama

Nan Nan …j’insiste pour que la question reste en ligne je crois qu’il y a une combine pour réserver sa place dés le paiement ???!!! Est-ce que cela ce passe en agence ????

La question reste posée …😛
Fungfungfung.com
YA Yama Veteran ·
allez, bonne continuation
yama

allez, bonne continuation

Je vais faire un post, je veux en avoir le cœur net !
Fungfungfung.com
Je vais faire un post, je veux en avoir le cœur net !

Tu serais pas né sous le signe du Taureau, toi ???? 😉😉😉😉
JI Jitalee ·
Pour la réservation de sièges; informe-toi auprès de la compagnie aérienne. Certaines compagnies offrent un service de pré-sélection de sièges moyennant un léger supplément. Normalement, tu as jusqu'à 3 jours avant le départ pour réserver.
Ah ….Vous voyez les gars… que j’avais… peut-être😇, surement raison …merci jitalee 😏😏😏😏
Fungfungfung.com
Certaines compagnies offrent un service de pré-sélection de sièges moyennant un léger supplément (je cite)

C'est comme à Vegas, "you can get what you want, ... as long as you pay for it" 😉😉😉😉😉😉

Similar discussions

You might also like