Première croisière: croisière dans les Caraïbes du Sud sur le Celebrity Summit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
19
Nous aimerions mon copain et moi faire une croisière. Nous n'avons jamais fait de croisière. Nous aimerions visiter les caraibes. Nous sommes allés souvent à Cuba, en République Dominicaine et au Mexique, nous aimerions voir d'autres endroits. J'aimerais avoir des commentaires sur la croisière dans les Caraibes southern avec Celebrity Summit. Nous aimerions payer au plus $2000 par personne pour la croisière, l'avion et l'hotel une nuit. J'aimerais avoir un balcon, il parait que c'est un "must". Y a-t-il quelque chose de mieux qualité/prix? Est-ce mieux de réserver avec une agence de voyage ou via internet pas de problème?

Votre avis m'aidera beaucoup.

Merci!!

Céline Boisbriand
MA Majy2005 ·
Bonjour 1961 Céline,

Beau voyage en perspective. Il y a deux ans, j'ai fait une croisière dans les Caraibes du sud avec le Summit de Celibrity. Très beau bateau et excellent voyage. Ils prennent bien soin de leurs passagers. Je viens de regarder les disponibilités de voyage avec Celibrity et pour le prix que vous avez identifié, un départ de San Juan pour 8 jours, soit du 30 avril au 8 mai 2011 pourrait être très intéressant. Son itinéraire est un peu différent, car je crois qu'il change d'itinéraire après ce voyage. Probablement, température trop risqué après cette date. Comme je vous ai mentionné, il part de San Juan pour visiter les iles de St-Martin, St-Thomas, Tortola ainsi que les Bermudes pour terminer sa course au New Jersey. Pour se rendre à San Juan, la seule compagnie aérienne qui fait se voyage directement est Air Canada. Sinon, vous pouvez prendre d'autres compagnies aériennes mais avec une escale. Par contre, pour le retour, comme le dernier arrêt est au New Jersey, le coût du billet sera moindre. Vous avez mentionné vouloir une chambre avec balcon. Excellent choix. Je considère quant à payer un si beau voyage, pourquoi ne pas en profiter au maximum. Il est tellement romantique et charmant de prendre une consommation sur son balcon ou même un bon souper romantique. Il est vrai qu'on ne passe pas son temps dans sa chambre, mais pourquoi ne pas en profiter. D'après leur site, le coût pourrait varier, incluant l'aller retour en avion entre $2916.00 à $3316.00, prix dollar canadien. Il reste à payer une nuit, si vous le voulez à San Juan +/-$200.00, vos consommations sur le bateau et les pourboires en plus de vos sorties. Lors de notre première croisière, un de nos arrêts était sur l'ile de St-Martin. Très belle ile, belle plage, sable blanc. Si vous avez à vous acheter des produits de luxe, c'est un arrêt où vous pourriez probablement trouver. Quant à St-Thomas et Tortola, nous les visiterons cet hiver. Nous retournons en croisière, mais cette fois avec la compagnie Princess.

J'espère que ceci pourra vous aider dans votre choix.
CO Contadora Veteran ·
Je ne connais pas le Summit mais je connais Celebrity. Très bonne compagnie et probablement la meilleure qualité-prix selon mes expériences. Pour le fait du balcon, si vous avez des extras je vous le conseille mais sinon je ne pense pas que ca vaut la peine. On n'a tellement hâte de sortir de notre chambre le matin pour explorer la nouvelle destination qui nous attend, on retard notre entrée au lit le soir pour ne rien manquer du spectacle alors qu'après la journée au soleil on est déjà mort rendu au spectacle, donc pour moi vraiment pas important et préfèrons mettre les sous dans les sorties sur les îles.

Pour les iles, chacunes offrent ses avantages tout en se ressemblant un peu, je ne connais pas par contre l'itinéraire compte tenu qu'il y a pas de date de mentionner.

Votre budget semble être amplement suffisant pour que vous vivez d'excellentes vacances.
GH GhislaineF Regular ·
Je suis du même avis que majy, pour les Caraibes un balcon est indispensable. Le matin quand je me réveille je sors et souvent il est assez tôt pour voir le Lever du soleil, spectacle magnifique.

Nous aimons prendre un apéro avant le souper sur notre balcon.Aussi lors de notre croisière à Hawai nous avons fait servir notre souper sur le balcon. Incroyable tout était magique. Nous étions en classe concierge, et Bernard notre concierge servi notre souper comme un maître d`hotel.

Celebrity avec Princess sont des cies 4*.
19 1961Celine ·
Merci beaucoup pour vos commentaires. Cela m'aidera à bien choisir. C'est important pour moi de connaitre les expériences des autres.

Merci et bonne journée!
RO Rouquine49 Regular ·
Bonjour, Pour avoir fait cette croisière dans les Caraïbes du Sud en partant de Puerto RIco avec Celebrity, excellent choix, je vous le recommande, température assurée, service et bouffe extra. Celebrity est à mon avis (personnel) la meilleure compagnie. Nous ferons également une croisière en janvier, encore sur Celebrity mais cette fois-ci sur l'Equinox en partant de la Floride mais préférons habituellement partir de Puerto Rico et avec un dodo à Puerto Rico, vous pouvez vous promener dans le Vieux Puerto Rico, relaxer avant votre départ, c'est tellement beau. Quant aux escales, chacune a son charme, il faut explorer. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas, cela me fera plaisir. Nous achetons tjrs nos crosières d'une agence à Mtl, et sommes tjrs satisfaits.

Au plaisir,
Rouquine49

Similar discussions

You might also like