Ma première croisière dans les Caraïbes sur le Caribbean Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Le 24 novembre, j'embarque pour ma 1re croisière. J'ai beaucoup de questions....

La première: Ai-je le droit de monter à bord des boissons gazeuses (pour mettre dans mon frigo?)? La 2e: Dois-je me faire vacciner ou prendre des médicaments préventifs (je ferai du snorkling à Aruba et Princess Cays et je visiterai Curacuo) La 3e: J'accompagne mes parents donc dormirai dans un lit roulant... sont-ils confortables?

D'autres questions à venir

Merci!
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

vous pouvez sans probléme acheter coca sprite eau à terre et monter les bouteilles pas de vaccins particuliers pour les caraibes ni de traitement lit roulant ? il y a souvent un lit superposé ou un canapé qui est transformé en lit . je n'ais jamais vu de lit roulant
LA Lapuce Globetrotter ·
Oui, vous avez droit aux boissons gazeuses et aux bouteilles d'eau.

Petite suggestion: faites vider votre mini-bar (ce n'est pas un mini frigo!!!) pour ne pas créer de malentendus quand viendra le temps de payer votre facture à la fin. C'est ce que nous avions fait.

Un lit roulant???? C'est la 1ère fois que j'entends ça...

Et non, aucun vaccin ni médicaments à prendre.

Autre suggestion. Ça bouge fin novembre. Prévoir des Gravol ou autre produit. Dans les boissons gazeuses, achetez du Ginger Ale et, sur le navire, si vous vous sentez un peu incommodée, des pommes vertes et du pain peuvent aider.

Mais ça ne veut pas dire que ça va bouger... Je l'ai vécu l'année dernière, alors, j'aime mieux vous informer. Encore là, ça dépend où sera le départ. Nous, c'était de Miami, alors, nous avons été en mer 2 jours en descendant et 2 jours et demi en revenant.

Bonne croisière. J'ai tellement pogné la piqure que j'y retourne en mars, 14 jours, cette fois-là!
BU Bungiel Regular ·
Si tu as des craintes, tu peux acheter a la pharmacie un produit que tu colles derriere l'oreille. Mais en general, si tu as l'estomac plein, les chances d'avoir le mal de mer sont reduits.
LA Lapuce Globetrotter ·
Je n'ai aucune crainte. Et les gens qui avaient des timbres ressentaient certains effets secondaires.

Mon frère m'a rapporté de la Bonine de la Floride, la même chose que la Bonamine mais celle-ci est interdite au Canada et aux États-Unis.

En mars prochain, je ne crois pas que ça bougera. En novembre, on m'a dit que c'était encore la période. Disons qu'après 2 jours, j'avais hâte de descendre à San Juan! 😏
BU Bungiel Regular ·
Fait attention avec ce produits, beaucoup de sédation.

Bon voyage
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour le conseil.

J'en ai pris à 2 reprises et je n'ai rien senti. Mais, si je dois en utiliser d'autres en mars, je ferai attention.
BU Bungiel Regular ·
Je ne sais pas si tu as fait une croisiere en partant de porto rico. Tu descends a tous les jours. Il me semble que c'est plus interessant d'avoir l'opportunité de descendre tous les jous vs une croisiere en partance de la floride ou tu as, soit 1-2 jour en mer a l'aller et 1-2 jours en mer au retour. Donc possibilité de faire la moitié de ton voyage sans pouvoir sortir du bateau. En plus dans les caraibes de l'ouest, donc depart de la floride, a peu pres seulement cozumel où le bateau est a quaie. Les autres endroits le bateau est au large ( probleme d'attente pour pouvoir sortir).

Petit commentaire
MA MartineJeann ·
Quels sont les musts sur le carribbean princess (à part les restos)?

La piscine à contre-courant nous permet-elle vraiment de faire des longueurs?

Merci😛
LA Lapuce Globetrotter ·
Une de mes priorités lors de ma 1ère croisière était d'être sur le navire le plus longtemps possible pour en bénéficier le plus longtemps possible.

J'ai beaucoup voyagé dans les pays du sud, alors, les escales m'intéressaient peu. Le navire, beaucoup plus.

Celle que je ferai en mars, j'aurai le même nombre de jours en mer, soit 2 jours en partant et 2 jours et demi en revenant. Plus une journée durant les 14 jours.

Alors, être sur mon balcon à lire, relaxer, regarder la mer ou les étoiles, prendre un bon verre de vin, me satisfait pleinement. 🙂

Un peu pour ça que j'ai commencé à regarder pour une transatlantique...
MA MartineJeann ·
Sur 7 jours, nous aurons que trois escales alors 4 jours en mer. Quelles sont les activités à ne pas manquer sur le bateau?

Y a t'il des bons margaritas (vacances obligent)

Merci!😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Il y a plein d'activités sur un navire. Par contre, je n'ai jamais pris Princess... Alors, je ne les connais pas...

Des bons margaritas???? Sûrement!!!!

Sur Celebrity, je prenais une bière (nous avions acheté des "buckets": 6 bières pour le prix de 5.) Est-ce que ça existe sur Princess???? Probablement.

Et nous prenions un verre de vin en apéro (avec nos 2 bouteilles) et du vin en soupant.
BU Bungiel Regular ·
Je n'ai jamais pris le princess malheureusement, mais si il fait chaud, je serais surpris que tu puisse faire des longueur. En général, les piscines sont relativement petites. Je dois te dire que mes amis qui ont voyagé avec le princess ont adoré.
MA MartineJeann ·
Nous serons 3 dans la chambre avec balcon (mes parents et moi). Notre agent de voyage nous a dit que notre balcon et notre cabine serait un peu plus grand car nous sommes dans une cabine qui peut recevoir 3 personnes (pont riviera). Est-ce vrai?
RO Rouquine49 Regular ·
Bonjour, aujourd'hui le 27 novembre, vous êtes en croisière et je suis convaincue que vous reviendrez très satisfaite. Je ferai croisière aussi sur le Caribbean Princess le 26 janvier prochain et nous voulons faire de la plongée en apnée, soit à Curacao ou Aruba. J'ai lui sur votre message que vous feriez de la plongée en apnée, dites-moi si vous avez acheté l'excursion par le bateau et à quel prix ou si vous vous êtes organisée seule pour vous y rendre. Avez-vous fait de la plongée à Aruba ou Curacao. Merci de me répondre et de me partager vos commentaires concernant votre croisière.

Bon retour de voyage !
Rouquine49

Similar discussions

You might also like